Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur internet

Marine7794
contributeur
1 149  

Lenteur internet

Bonjour,

Depuis que la fibre arrive dans mon village, je rencontre des lenteurs avec Internet (ADSL).

Le technicien qui doit me faire le branchement de la fibre (il va galérer car environnement improbable) me dit que c'est normal, ceci pour "forcer" les clients à passer à la fibre.

J'aimerai faire une réclamation auprès d'orange pour cette situation. Quelqu'un sait comment faire ?

Merci de votre aide

Cordialement

Solutions approuvées
Marine7794
contributeur
998  

Re: Lenteur internet

Merci pour les infos.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

salut @Marine7794 

[...]

Depuis que la fibre arrive dans mon village, je rencontre des lenteurs avec Internet (ADSL).

Le technicien qui doit me faire le branchement de la fibre (il va galérer car environnement improbable) me dit que c'est normal, ceci pour "forcer" les clients à passer à la fibre.

[...]

gros pipeau, orange ne force personne et ne va certainement pas provoquer volontairement des pannes, ils auraient trop à y perdre

maintenant, il est logique qu'une fois la fibre accessible à tous, le réseau cuivre étant vieillissant et cher à entretenir, il serait dommage de s'obstiner avec l'ADSL quand pour le même prix (aller, même pas 5 euros de plus) tu peux avoir la fibre et un réseau neuf et performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marine7794
contributeur
1 102  

Evidemment Orange ne fait pas se genre de procédure, je sais de quoi je parle ayant travailler pour eux auparavant. On ne mettait pas la ligne en panne, mais on ralentissait la ligne. Mais là n'est pas le pb, le constat est fait d'une dégradation de la vitesse de débit ascendant et descendant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

re @Marine7794 

donc un probable souci de ligne qu'il faut régler

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marine7794
contributeur
1 050  

[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx  ---------> actif
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx --------->24 juillet 2022, 12h01
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx ---------> 01 j 06 h 08 m 54 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s ---------> 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s ---------> 13316 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB ---------> 7.0 dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx ---------> 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx ---------> 0

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 11,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur ALI34.

Nom
ALIGNAN ********
Code
Type de central
Répartiteur Principal

Merci d'avance de ton aide
[Merci [@Marine7794] de ne pas afficher de données personnelles en public]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

re @Marine7794 

ton débit est parfaitement cohérent, tu as même une meilleure synchro que le débit théorique

donc difficile d'appeler ça "lent"

donc comment mesures-tu ou constates tu ces "lenteurs"

comment es tu connecté sur ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

et si tu es éligible fibre, sautes le pas, au delà du débit, tu y gagneras en stabilité

Marine7794
contributeur
999  

Merci pour les infos.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

4880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne