Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur internet

kalves60
contributeur
549  

Lenteur internet

Bonjour,

 

Client depuis presque 10 ans, je n'ai pas eu de soucis particulier .

Hors depuis un mois je constate une tres forte baisse de mon debit avec l'impossibilite de telecharger des documents de plus de 15 Mo !

Un appel aupres du centre clientele m'a inviter a changer ma box mais une fois faite cela n'a eu aucune incidence ..

Je me tourne vers vous afin d'en savoir plus .

 

central téléphonique : CLERMONT DE L OISE - UECU0
longueur de ligne :2998 mètres
affaiblissement théorique :  44.97dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 octobre 2016, 19 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 34 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    319 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    704 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

VOus remerciant d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
528  

Re : Lenteur internet

Bonsoir @kalves60

 

Faites un test de votre ligne sur Tester et dépanner vos services qui vous dira si un problème est détecté à l'extérieur sur votre ligne sinon il vous proposera le passage d'un technicien que vous pourrez refuser en attendant de faire ce qui suit :

 

Si vous avez une prise DTI à l'entrée de votre logement, refaites un test y branchant votre Livebox afin de voir si le souci vient de votre réseau local. Sinon faites le ménage sur votre réseau local en supprimant si possible les branches et prises inutilisées.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
kalves60
contributeur
492  

Re : Lenteur internet

Bonjour,

 

rien n'a ete dectecte sur le test .

Notre diagnostic

Votre accès internet est opérationnel. Aucune anomalie n'a été detectée sur le réseau Orange.

 

Je n'ai malheuresement pas de prise DTI dans mon logement .

 

Je pense que j'ai encore gagne un appel a l'assistance avec le surcout engendre ..

Grenadille
star
star
484  

Re : Lenteur internet

Bonjour @kalves60


@kalves60 a écrit :

Je pense que j'ai encore gagne un appel a l'assistance avec le surcout engendre ..


Si vous appelez le 3900 depuis votre ligne Livebox, l'appel est gratuit .....

 

Avez-vous effectué ma seconde proposition ? Je me cite :  Sinon faites le ménage sur votre réseau local en supprimant si possible les branches et prises inutilisées.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne