Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit

lhonnart
contributeur
550  

Chute de débit

Bonjour,

Jusqu'à il y a quelques semaines, je tournais à 1,7M de débit descendant.

 

Aujourd'hui, je tourne à 0,88M

Je ne suis pas sous DLM et rien n'a changé chez moi.

La seule chose qui a changé, ce sont deux maisons qui ont été bati près de chez moi et qui se sont raccordés sur le réseau.

La chute de mon débit vient-elle de là et si oui y a-t-il quelque chose à faire ?

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
528  

Re : Chute de débit

Bonjour @lhonnart

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lhonnart
contributeur
499  

Re : Chute de débit

DEGROUPTEST :

 

central téléphonique : LILLERS HAYES
longueur de ligne :5924 mètres
affaiblissement théorique :  67.1272dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

COPIE ASSISTANCE LIVEBOX :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 septembre 2016, 10 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    17 j 08 h 16 m 25 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    563 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    888 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
482  

Re : Chute de débit

Bonsoir @lhonnart

 

Pas terrible ta synchro, avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne, passe ta desserte domestique en revue.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lhonnart
contributeur
478  

Re : Chute de débit

Re bonjour

Je suis connecté direcgtement au DTI car pas de ligne fixe et par conséquence, aucune autre prise dans la maison.

 

Avant d'exposer mon problème, j'ai évidemment revérifier mon installation qui est somme toute plus que basique

Comme dit dans mon premier message, je n'ai rien changé chez moi mais des maisons se sont construites à côté de chez moi et 2 ont été connéctés au réseau dernièrement.

Avant que ces maisons ne se connectent au réseau je surfais à 1,7mo et aujourd'hui le débit est réduit de moitié.

Ma question est simplement de savoir si mon problème vient de la connexion de ces nouveaux abonnés et s'il est possible d'arranger les choses.

Si le problème vient des nouvelles constructions, ça me fait un peu peur car il y a encore 10 autres maisons qui sortent de terres :p

harmattan
star
star
464  

Re : Chute de débit

@lhonnart

 

Contacte l'assistance pour tester ta ligne, n'oublie pas de signaler que tu es branché directement au DTI. Il y a des travaux sur ta zone et il n'est pas impossible que des installations aient subi quelques dommages.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
438  

Re : Chute de débit

Bonjour @lhonnart 

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne