Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur soudaine du réseau

Escargot84
contributeur
1 128  

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic, mais c'est le même sujet... J'ai également un énorme problème de lenteur depuis deux mois sur ma ligne, avec des coupures incessantes. Pour les coupures j'ai appelé orange: 3 techniciens à la suite ont tenté de résoudre le problème, et aujourd'hui même il semblerait que j'ai enfin une connexion à peu près stable (on vérifiera au prochain coup de vent...). Mais comme la lenteur persistait j'ai appelé Orange pour vérifier si on ne m'avait pas installé une dlm à cause de ma ligne défaillante. Il se trouve que non. Je passe donc à 0,6Mbps au lieu des 1,8Mbps habituels sans aucune raison, et ce n'est pas du à mon installation car le débit a été testé par le technicien à l'arrivée de la ligne extérieure... Bref un débit de la préhistoire pour une facture qui ne change pas elle... Alors oui, je suis en bout de ligne, mais quand même. Le technicien affirme qu'on y peut rien, que c'est le réseau orange et qu'ils ne veulent pas investir pour l'améliorer. Mais un ralentissement aussi important du jour au lendemain, il a bien dû se passer quelque chose, non? On ne peut vraiment rien faire? Merci d'avance si vous avez des éclaircissements... Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 9 février 2017, 09 h 45 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 06 h 52 m 05 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 415 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 800 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 71 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 38 degrouptest: Informations techniques longueur de ligne :4870 mètres affaiblissement théorique : 53.78dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 3.55 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]

6 RÉPONSES 6
Escargot84
contributeur
1 118  

Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème de lenteur depuis deux mois sur ma ligne, avec des coupures incessantes. Pour les coupures j'ai appelé orange: 3 techniciens à la suite ont tenté de résoudre le problème, et aujourd'hui même il semblerait que j'ai enfin une connexion à peu près stable (on vérifiera au prochain coup de vent...).

Mais comme la lenteur persistait j'ai appelé Orange pour vérifier si on ne m'avait pas installé un dlm à cause de ma ligne défaillante. Il se trouve que non.

Je passe donc à 0,6Mbps au lieu des 1,8Mbps habituels sans aucune raison, et ce n'est pas dû à mon installation car le débit a été testé par le technicien à l'arrivée de la ligne extérieure... Bref un débit de la préhistoire pour une facture qui ne change pas elle...

Alors oui, je suis en bout de ligne, mais quand même. Le technicien affirme qu'on y peut rien, que c'est le réseau orange et qu'ils ne veulent pas investir pour l'améliorer. Mais un ralentissement aussi important du jour au lendemain, il a bien dû se passer quelque chose, non? On ne peut vraiment rien faire?

Merci d'avance si vous avez des éclaircissements...

SE: Xubuntu 16.04.1 LTS connexion ethernet avec LivePlay

Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 9 février 2017, 09 h 45 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 06 h 52 m 05 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 415 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 800 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 71 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 38

degrouptest: Informations techniques longueur de ligne :4870 mètres affaiblissement théorique : 53.78dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 3.55 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re : Lenteur soudaine du réseau

salut @Escargot84

@Escargot84 a écrit :
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic, [...]

oui, toujours ouvrir son propre topic

@Escargot84 a écrit :
[...]mais c'est le même sujet... [...]

que tu dis, tu ne peux le dire/savoir a priori

donc, j'ai déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

et tu as le droit de faire un tant soit peu de mise en forme, parce que ton infâme gloubi boulga est illisible

mais comme je suis un mec sympa, je vais le faire à ta place

@Escargot84 a écrit :
[...]
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 9 février 2017, 09 h 45 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 06 h 52 m 05 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 415 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 800 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 71
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 38
Informations techniques
longueur de ligne :4870 mètres
affaiblissement théorique : 53.78dB [...]

dommage, tu as juste oublié de nous poster une information cruciale, le nom de ton central téléphonique ou NRA

Ensuite, un débit incohérent, une marge au bruit trop basse et des erreurs (secondes erronées)

donc, autre chose, puisque dans le fil où tu t'es invité le débit était cohérent

alors dans ton cas, autre problème, autres manipulations, il est urgent de nettoyer ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

une fois que ce sera fait, redonnes nous les valeurs de la box

[EDIT : Titre modifié suite à déplacement de post]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

re @Escargot84

pourquoi t'inviter sur un autre fil quand tu en ouvres un?

j'ai fusionné les deux fils, même si ça ne change rien fondamentalement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Escargot84
contributeur
1 078  

Désolé pour le double post, mais j'ai réalisé dans un second temps qu'écrire à la suite d'un autre n'était pas très clair. Le "gloubiboulga" c'était dû à mon contrôleur de javascript, on ne s'en rend compte que lorsque la page est publiée. D'où mon second post pour mettre tout ça plus propre.

Tout ça c'était avant de voir que tu avais replacé mon post en nouveau fil.... Bref.

central téléphonique : PERNES [ Fiche détaillée ] , c'est bien ça l'info manquante?

Pour le reste, c'était déjà fait et déjà testé.

J'ai raccourci mon réseau de prises à une seule, nouvelle, avec branchement téléphone et testé plusieurs filtres.

Mais comme je l'avais précisé dès le départ, la lenteur ne vient pas de mon installation puisque le technicien l'a mesuré sur la connexion du poteau extérieur... Donc ça vient en amont, du réseau Orange...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

salut @Escargot84

c'était bien l'info manquante et RAS de ce côté

par rapport aux manipulations effectuées, je te rappelle simplement que si tu n'as pas de ligne fixe, le filtre ne sert à rien, et le retirer ne peut être que mieux

quoi qu'il en soit, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box

Escargot84
contributeur
1 011  

Merci pour ta réponse @fredolerouge . Donc pas de recours possible pour ma situation vu que le technicien envoyé par orange est déjà passé et m'a clairement dit que cette lenteur du réseau soudaine et bien il ne pouvait rien y faire...

Donc mon offre de départ est divisée par presque 3, et personne n'y trouve rien à redire...

Je regrette l'époque où les agents de France Telecom assurait une vraie maintenance...

Allez, bonne continuation à tous. Va y avoir du boulot pour les bénévoles...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

3350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne