Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ridicule !

Lantitout
contributeur occasionnel
1 016  

Débit ridicule !

 Bonjour,

Je paie 60 euros mensuellement depuis 10 ans pour un débit ridicule !

350 kbits/s... en débit descendant bien sûr ! je vous laisse imaginer le débit montant !

 Inutile de me conseiller des manipulations qui bien sûr n'ont pas lieu d' être !

 Puique j'ai un raccordement à trois mètres du pied du poteau extérieur france télécom, et je déconnecte le cable qui rentre dans le terrain.

 Donc je fais la mesure du débit au pied du poteau sans aucune impédance ou résistance parasites qui pouraient infuencer le débit...

 De ce fait, la seule impédance parasite, c'est bien sûr celle de chez orange qui avec une longueur de ligne 

de 5900 mètres m'octroie une atténuation de près de 60% !!!

 Constructel; bien sûr toujours des sous traitants viennent et font le tour de la ligne avec toujours les mêmes commentaires: de l'oxydation dans les boîtes de dérivation etc...etc...

 Par contre aucune atténuation parasite n'influence mon prélèvement mensuel ****************************!

 J'en ai RAS le BOL d' ORANGE !

 

[EDIT: Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 013  

Re : Débit ridicule !

bonjour,

pour le service reclamation c'est ICI

 

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

 

mais avant tout si tu donnais des caractéristiques precise je pense qu'un confrère pourrait t'aider

je te colle les informations requise par @fredolerouge

 

 tu vas nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

cdt,

keep calm and stay connected


Lantitout
contributeur occasionnel
999  

Re : Débit ridicule !

 Faut arrêter avec ce genre de questions !

Je les ai donné les causes depuis 5 ans ! et elles ont été vérifiées par " constructel "

La ligne fait 5900 mètres ! 60% d'atténuation ! et oxydation dans les boitiers de raccordement !!!

Et un diamètre de fil de cuivre inférieur à ce qu'il devrait être ! ce qui augmente encore la résistance de la ligne et donc son atténuation.

 Rien d'autre à dire !

Facile de vendre des abonnements quand personne n' entretien les lignes !

Et de plus pas de réseau téléphonique mobile ou si peu !

 Et quand je me déplace chez orange, on me demande de téléphoner pour des manipulations !

Avec quoi ? quand il n'y a ni réseau mobile, ni téléphone fixe !

 

Balises (1)
Lantitout
contributeur occasionnel
892  

Re : Débit ridicule !

 J'ai fait une réclamation sur le service indiqué: aucune réponse !!!

Vraiment **

Et encore le mot est faible !

***

 

[ Edit : Merci de rester courtois. ]

patge51
helper confirmé
helper confirmé
843  

Re : Débit ridicule !

@Lantitout

 

Bonjour.

 

As-tu pris contact avec ta mairie pour savoir si des travaux sont prévus sur la ligne dans le cadre du haut débit pour tous ? Si ce n'est pas le cas, fais le.

Pour la ligne cuivre, si les travaux sont trop lourds, je ne suis pas sûr qu'Orange les engage, ce type de ligne étant appelé à disparaître.

Bon courage.

Lantitout
contributeur occasionnel
795  

Re : Débit ridicule !

 Inutile de commenter ou de répondre ! Tout est censuré !

Marche, obéis, paye ***

 

 

[ Edit : Merci de rester courtois. ]


@patge51 a écrit :

@Lantitout

 

Bonjour.

 

As-tu pris contact avec ta mairie pour savoir si des travaux sont prévus sur la ligne dans le cadre du haut débit pour tous ? Si ce n'est pas le cas, fais le.

Pour la ligne cuivre, si les travaux sont trop lourds, je ne suis pas sûr qu'Orange les engage, ce type de ligne étant appelé à disparaître.

Bon courage.


 Il 

patge51
helper confirmé
helper confirmé
784  

Re : Débit ridicule !

@Lantitout

 

Bonjour. Rien n'est censuré. Orange ne fera pas de travaux sur votre ligne, malgré votre débit. Un minimum est prévu par votre contrat, et non un maximum, ce dernier dépendant de la ligne. Votre ligne est pourrie, il faut attendre le haut débit, et seule votre mairie ou votre conseil départemental peuvent vous renseigner sur sa mise en place.

Vous pouvez changer de fournisseur si vous voulez, mais je ne pense pas que vous aurez mieux au vu de la ligne.

 

Lantitout
contributeur occasionnel
750  

Re : Débit ridicule !

 Rien n'est prévu, pour le haut débit !

Voilà ! Ca confirme bien ce que je disais: "Tu paies ET surtout tu la...  "

Comme dans beaucoup de domaines...

 J'ai récupéré 1, 3 Mbits en réception, après que "constructel" a resserré quelques vis de borniers dans les armoires de la campagne. 

 Si je vous le dis: 1, 3 Mbits en moyenne, et en pointe j'obtiens jusqu' à deux Mbits... Si,si !

 

Quand il s'agit de vendre des abonnements...

Changer d'opérateur...A qui appartiennent les lignes ? Sûrement pas à free, ni à bouygues...

On tourne en rond...

 

 Sans oublier les milliards pour les trois grands opérateurs...

patge51
helper confirmé
helper confirmé
708  

Re : Débit ridicule !

@Lantitout

 

Bonjour.

Rien n'est prévu pour le haut débit ? Vous avez contacté votre mairie ? Et pour info, Free et Bouygues peuvent installer des lignes maintenant, Orange n'a théoriquement plus le monopole.

Si vous avez contacté votre mairie et que la réponse est "Rien n'est prévu pour le haut débit", il va falloir remuer vos élus, car c'est à eux d'en faire la demande.

Bonne journée

Lantitout
contributeur occasionnel
685  

Re : Débit ridicule !

 Ben non, rien n'est prévu ! J'ai reçu un courrier d'orange qui me confirme ce que j'avais dit:

  ...vous payez et c'est tout, car on ne fera rien !

 Comme cela c'est clair, je vais me renseigner chez free, mes 60 euros, orange ne les mérite pas !

A débit égal,  autant que les donne à un autre opérateur...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne