Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur

pinpin59400
helper
1 225  

Lenteur

Je suis chez Orange depuis toujours j'ai même connu " Wanadoo" 

J'ai fais installer la fibre il y a quelques mois voir 1 an et tout allez bien ..

Mais depuis quelques temps il me faut 5 minutes pour télécharger a peine 300 mb...

Avant avec le cable et le logiciel " IDM" j'étais a presque 1 méga/seconde..

Comme j'avas déjà expliqué ultérieurement je sais que cela dépend de l'heure et du site ou le téléchargement ce fait ..

Mais là franchement je suis trés déçu car si je fais des test ma ligne est bonne (mais le téléchargement est nul)

Amitié

Hervé 

RV
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Lenteur

Bonjour  @pinpin59400 

 

 

Pourrais-tu expliquer en détails quels tests tu as fait

  • Ceux qui te donnent une ligne  bonne
  • Et surtout ceux qui te donnent une vitesse de téléchargement lente.

 

 

Quelques questions pour t'y aider :

Quel contrat fibre as tu souscrit : Livebox, Livebox UP, Livebox Extra, .... ?

 

Quelle Livebox t'a été fournie ? Une LB4, 5 ou 6 ?

 

Comment faits tu tes tests :

Depuis un PC ?

Comment le PC est connecté à la box ? Wifi, Ethernet, CPL, Liveplugs, .... ?

 

Dans le PC tu utilises Windows ? quelle version  ? W 7, 8, 10, 11 .... ?

 

 

Merci de nous aider à t'aider

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pinpin59400
helper
1 159  

Re: Lenteur

Bonsoir

J'ai une bonne vitesse d'aprés " speed test"  et la moins bonne je l'a vois quand je télécharge .

J'ai sous crit mon contrat comme suit // Open 10 Go Fibre avec live box 5

Je fais mon test depuis mon ordi et je suis connecté en Ethernet de la box vers pc ..et wi-fi pour télé ( ou là aucun probléme)

Mon ordi c'est Windows 10 -64 bits-

Merci pour ton aide Phil ...

Hervé

 

RV
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Lenteur


@pinpin59400  a écrit :

Bonsoir

 

 Open 10 Go Fibre avec live box 5

... ordi  connecté en Ethernet  box  pc ..et wi-fi pour télé
ordi Windows 10


 

OK merci

 

Ton contrat te permet 400 Mb/s

Ta connexion PC/ Livebox 5 te permet 1 Gb/s . Sais tu voir à quelle vitesse ta connexion Ethernet fonctionne ?

 Sinon dans ce tuto tu trouveras quelques infos concernant le réseau.

 

 

Le problème est donc la lenteur des téléchargements.

Tout va dépendre des sites sur lesquels tu télécharges.

 

Les contraintes sont d'une part l'accès au site, le réseau (Internet) pour atteindre le site peut être saturé, limitation liée au raccordement ou au nombre d'utilisateurs connectés.

D'autre part le site lui même peut très bien ne pas offrir beaucoup de puissance, quand tu télécharges depuis des opérateurs  "mondiaux" comme Apple, Microsoft, Google, c'est relativement peu probable ; ils ont de grands nombres de sites miroirs et pour un nom de site unique, il peut y avoir plusieurs sites par pays.

Par contre si tu télécharges des fichiers depuis des sites plus confidentiels, tu peux vite te trouver limité en débits. Il faut alors rechercher les heures de moindre fréquentation , en quelque sorte éviter les heures de pointe.

 

 

Quand tu dis que pour la TV ça marche bien,  c'est bien du décodeur TV UHD d'Orange dont tu parles ?

 

Peux tu nous indiquer des sites pour lesquels c'est lent en téléchargement ?

 

Connais-tu quelqu'un qui n'a pas de problème de lenteur sur des sites lents chez toi ? 

Ces personnes sont-elles clientes d'un autre opérateur ? sont-elles dans une autre région de France ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pinpin59400
helper
1 102  

Re: Lenteur

Oui ca je le savais que c'était une question de site d'heure bref de " trafic" sur internet mais pourquoi qu'au début de la fibre j'ai été trés rapide (j'avais déjà mon film a peine aprés avoir fait " télécharger" et que là c'est 750 ko voir grand max 1 Mo/s...

Partout sur le net c'était écrit 60 fois plus rapide et je pense que j'en suis loin ..

Même parfois quand je veux regarder les actualitées du soir de mon ordi ( car ma télé est dans ma chambre) ca patine  j'ai connu çà quand j'avais 1 modem avec quelques ko/s mais pas avec la fibre normalement...

merci

 

RV
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: Lenteur

Le changement est du à l'augmentation du nombre d'utilisateur sur le réseau fibre.

 

Je ne connais pas l'évolution du nombre de connexions fibre en France, masi il est certain que nous sommes en pleine phase de déploiement. 

 

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solutions bien nette pour surmonter ce problème.

 

Je suis passé très récemment d'un OPEN Zen avec une ligne cuivre en VDSL (25 Mb/s) à un OPEN UP fibre  (2 Gb/s partagés) et globalement j'ai exactement le même service, en ce qui concerne le ressenti  "vitesse".

Il y a aussi des sites, comme le forum d'Orange où ça donne l'impression de ramer un peu plus parfois.

 

Dans beaucoup de zones , là où aucun opérateur n' pu proposer le déploiement de la fibre, ce sont les départements qui on investi et on créé des opérateurs chargés de la mutualisation. Chez Moi, en zone rurale, c'est "Essonne numérique" qui a fibré sur financement départemental ; l'ajout de cette structure de mutualisation ne va pas améliorer les débits surtout quand tout le monde aura basculé du cuivre vers la fibre.

 

Le fibrage va améliorer très sensiblement la vie des internautes dans les zones les plus reculées, mais il ne faut pas oublier que la fibre ne concerne que le raccordement terminal des abonnés, ce n'est pas le fibrage qui va accélérer Internet ou les sites serveurs.

 

Désolé de cette vue peu optimiste, mais j'ai bien peur qu'elle soit réaliste.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754785 membres inscrits 🧡

3649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne