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Lenteurs ADSL
Bonjour,
Depuis 2 mois ma connexion ADSL est devenue très lente et instable alors que tout fonctionnait parfaitement avant. Aucun changement chez moi.
Mesures nPerf :
Download : 5 Mb/s (synchro à 20 Mb/s)
Upload : 0,16 Mb/s (synchro à 1 Mb/s)
Ping : 314–533 ms
Gigue : 492 ms
Livebox :
Impossible de lancer le diagnostic (bouton grisé).
Débits de synchro : 20426 / 1023 kbit/s (OK).
Atténuation : 16 dB (ligne excellente).
Mairie de bruit : 8,4 dB.
Erreurs descendantes : 228 + 147 secondes gravement erronées.
La synchro DSL est parfaite, mais le trafic réel est très dégradé (latence énorme, upload effondré). La ligne génère beaucoup d’erreurs → probable problème côté réseau (DSLAM Broadcom) ou Livebox défectueuse.
Pourriez-vous vérifier la ligne côté Orange ou envisager un échange de Livebox ?
Merci.
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Re: Lenteurs ADSL
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Re: Lenteurs ADSL
salut @fouffi
déjà, il faut bien plus d'informations en ADSL
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
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Re: Lenteurs ADSL
re @fouffi
et beaucoup d'erreurs ne signifie pas forcément que ce ne peut être que ta ligne qui a un souci, la desserte domestique joue également un rôle primordial, et donc tu dois aussi revoir cette partie
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re : Lenteurs ADSL
Bonjour @fouffi,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Lenteurs ADSL
Bonsoir @fouffi,
Nous n'avons pas eu votre retour suite à mon message.
Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas.
Bonne fin de journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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