Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs débit

domidu91
contributeur
357  

Lenteurs débit

Bonjour,

Ma connexion galère depuis plusieurs semaines  A l'origine, le voyant @ de ma livebox étaiit dans le rouge et Orange avait trouvé et remédié à une anomalie à son répartiteur. Mon débit descendant était remonté à presque  6 mégabits environ puis nouvelles chutes ... Au niveau de l'installation du domicile, tout le cablage depuis l'arrivée au poteau téléphonique a été remis à neuf. mais il est toujours difficile de naviguer et d'utiliser les services de TV;

J'ai fait les tests de débit Dégrouptest, Ariase, Speedtest, ...° et ils me donnent le même résultat:

*DEBIT DESCENDANT = 3,200 méga au grand maximum (parfois c'est plus bas : moins de 2 méga)

Ping: 30ms

longueur de ligne depuis le central = 3300 mètres et afaiblissement de 42,90 dB

On me parle d'un débir estimé à 7 mégas chez dégrouptest, 6,5 mégas chez ariase

*Moralité: je ne comprends pas cette différence entre les 6,5 ou 7 mégas estimés et mon résultat de 3 mégas qui s'affiche

Est-il normal par rapport aux données depuis le central ou y a t-il un problème?

Merci par avance pour votre réponse et bonne journée

Dominique

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re : Lenteurs débit

salut @domidu91

il est bon de rappeler qu'un test de débit n'a jamais été une valeur significative, parce que très dépendant des conditions de test.

Un test de débit à peu près significatif se fait :

- un seul PC connceté en ethernet allumé

- PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

- aucun appareil wifi connecté

- TV en veille

De plus, il faut le confronter avec la valeur de synchro de la box et d'éligibilité

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

3040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne