- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteurs de connexion perte de synchronisation, pi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
Bonjour,
j'ai des soucis de lenteur de connexion des le milieu de l'après midi, aujourd'hui j'ai aussi voulu regardé un film netflix ça avais du mal à charger sans parlé de deux perte de synchronisation de la box et je veux faire un counter strike 200 ping, je surf sur internet ben pareil lenteur énorme pourtant un technicien orange était passé et avais bien détecté un probleme sur la ligne. le probleme réglé le technicien ma dis que mon débit était passé à 9 mega mais le soucis qu'il faudra m'expliqué comment un débit peut perdre 3 mega donc en gros le peu que je suis à la maison ben je ne peu être satisfait du service orange et je pense résilié mon abonnement open si le problème de ne ce resoud pas. test de débit fais sur degrouptest .
degrouptest
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 4732 kbps 577.6 Kio/s- Débit montant : 613 kbps 74.8 Kio/s - Ping : 159 ms
pannel orange
Détails de la connexion Internet
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 6 mai 2017, 17 h 33 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 28 m 30 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 7217 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 38842 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6455 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
salut @fafa006
pour commencer, rappelons que le ping n'est pas une valeur contractuelle et que c'est une chose assez complexe
Par aileurs, un test de débit ne saurait être représentatif qu'effectué dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
Ensuite, il nous manque quelques valeurs, celles de l'éligibilité de ta ligne, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
POur finir, le nombre de secondes erronées et énorme et un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
redonnes nous les valeurs de al box une fois chose faite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
Tous ce que vous m'avez signalé à déjà était fais avec un technicien orange je vais les rappeler directement merci quand même .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
merci de votre réponse, le technicien qui est passé à débrancher toute les prises en laissant branché sur le dti même au niveau du centrale telephonique il a fait des modifications je vais tout de même reférifier le au niveau du branchement dti
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
je viens de vérifier et il y a bien le fil blanc et gris de brancher dans le pannel d'orange quand j'actualise j'ai une erreur toute les 2s .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
salut @fafa006
contactes l'assistance et ne transmets jamais en MP des coordonnées privées à une personne autre qu'un webconseiller dûment identifié en tant que tel
@saturne64 peut dire ce qu'il veut, rien, absolument rien, ne permet de prouver sa bonne foi
signalé à la modération
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
Bonjour fafa06
Merci pour tes informations
Pourrais-tu nous communiquer aussi les données théoriques de ta ligne.
Tu les trouveras sur degrouptest en faiant un test d'éligibilité.
Avec une box qui synchronise aux alentours de 5Mb/s il n'est pas étonnant que la visualisation se fasse avec des "freeze". Tout depend de la résolution, hors de question avec un tel débit d'espérer une visu en HD fluide.
La perte de 3 Mb/s entre le débit en bout de ligne et le débit à la prise téléphonique ne peut s'expliquer que par :
une installation non optimale ou
une box de mauvaise quelité.
Quel est le modèle de ta Livebox ?
- Vérifie qu'entre le DTI et la prise téléphonique utilisée par la box il n'y a qu'un seul cable en un seul tronçon (aucun raccord intermédiaire, aucun boitier intermédiaire).
- Vérifie qu'il ne part qu'un seul cable du DTI , déconnecte tout départ supplémentaire. S'il reste des moignons de cable coupés à la pince coupante, c'est une catastrophe, déconnecte tout moignon de cable.
Tu es sur le forum d'entraide, nous sommes des clients d'Orange et pas Orange.
Franchement quand tu nous dis :"... je pense résilié mon abonnement open si le problème de ne ce resoud pas...", ben nous ça ne nous impressionne pas du tout !
Nous ici, on est prêt à t'aider, mais si tu t'en vas ... tu t'en vas.
Méfie toi, si le problème vient de la ligne ou de ton installation, il sera exactement le même avec un autre opérateur. Alors ... est-ce que ça en vaut la peine ?
Je confirme l'avertissement de @fredolerouge. Ne communique jamais tes coordonnées à qui que ce soit qui n'est pas affiché comme webconseillé et membre du staff de ce forum.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme
Bonjour @fafa006
Rencontrez-vous toujours des difficultés suite aux différentes interventions sur ce fil ?
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !