Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

fafa006
contributeur occasionnel
1 603  

Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

Bonjour, 

j'ai des soucis de lenteur de connexion des le milieu de l'après midi, aujourd'hui j'ai aussi voulu regardé un film netflix ça avais du mal à charger sans parlé de deux perte de synchronisation de la box et je veux faire un counter strike 200 ping, je surf sur internet ben pareil lenteur énorme pourtant un technicien orange était passé et avais bien détecté un probleme sur la ligne. le probleme réglé le technicien ma dis que mon débit était passé à 9 mega mais le soucis qu'il faudra m'expliqué comment un débit peut perdre 3 mega donc en gros  le peu que je suis à la maison ben je ne peu être satisfait du service orange et je pense résilié mon abonnement open si le problème de ne ce resoud pas.  test de débit fais sur degrouptest .

 

degrouptest

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 4732 kbps 577.6 Kio/s- Débit montant : 613 kbps 74.8 Kio/s - Ping : 159 ms

 

pannel orange 

Détails de la connexion Internet  

Statut
disponible
Connecté depuis le
6 mai 2017, 17 h 33 m
Débit utile descendant
6.4 Mbit/s
Débit utile montant
897 kbit/s
Type de connexion
ADSL

 

 

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 mai 2017, 17 h 33 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
28 m 30 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7217 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
38842
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6455

 


10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 599  

Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

salut @fafa006

 

pour commencer, rappelons que le ping n'est pas une valeur contractuelle et que c'est une chose assez complexe

 

Par aileurs, un test de débit ne saurait être représentatif qu'effectué dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

Ensuite, il nous manque quelques valeurs, celles de l'éligibilité de ta ligne, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

POur finir, le nombre de secondes erronées et énorme et un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

redonnes nous les valeurs de al box une fois chose faite

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fafa006
contributeur occasionnel
1 567  

Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

Tous ce que vous m'avez signalé à déjà était fais avec un technicien orange je vais les rappeler directement merci quand même .

saturne64
contributeur
1 558  

Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

Quand je vous dis simplifier l'installation, vous devez juste laisser le fil gris blanc branché dans votre prise telephonique. Cordialement
fafa006
contributeur occasionnel
1 504  

Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

merci de votre réponse, le technicien qui est passé à débrancher toute les prises en laissant branché sur le dti même au niveau du centrale telephonique il a fait des modifications je vais tout de même reférifier le au niveau du branchement dti

fafa006
contributeur occasionnel
1 500  

Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

je viens de vérifier et il y a bien le fil blanc et gris de brancher  dans le pannel d'orange quand j'actualise j'ai une erreur toute les 2s .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

salut @fafa006

 

contactes l'assistance et ne transmets jamais en MP  des coordonnées privées à une personne autre qu'un webconseiller dûment identifié en tant que tel

 

@saturne64 peut dire ce qu'il veut, rien, absolument rien, ne permet de prouver sa bonne foi

 

signalé à la modération

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

Bonjour fafa06

 

Merci pour tes informations

Pourrais-tu nous communiquer aussi les données théoriques de ta ligne.

Tu les trouveras sur degrouptest en faiant un test d'éligibilité.

 

Avec une box qui synchronise aux alentours de 5Mb/s il n'est pas étonnant que la visualisation se fasse avec des "freeze". Tout depend de la résolution, hors de question avec un tel débit d'espérer une visu en HD fluide.

 

La perte de 3 Mb/s entre le débit en bout de ligne et le débit à la prise téléphonique ne peut s'expliquer que par :

une installation non optimale ou

une box de mauvaise quelité.

Quel est le modèle de ta Livebox ?

 

 

  1. Vérifie qu'entre le DTI et la prise téléphonique utilisée par la box il n'y a qu'un seul cable en un seul tronçon (aucun raccord intermédiaire, aucun boitier intermédiaire).
  2. Vérifie qu'il ne part qu'un seul cable du DTI , déconnecte tout départ supplémentaire. S'il reste des moignons de cable coupés à la pince coupante, c'est une catastrophe, déconnecte tout moignon de cable.

 

Tu es sur le forum d'entraide, nous sommes des clients d'Orange et pas Orange.

Franchement quand tu nous dis :"... je pense résilié mon abonnement open si le problème de ne ce resoud pas...", ben nous ça ne nous impressionne pas du tout !

Nous ici, on est prêt à t'aider, mais si tu t'en vas ... tu t'en vas.

Méfie toi, si le problème vient de la ligne ou de ton installation, il sera exactement le même avec un autre opérateur. Alors ... est-ce que ça en vaut la peine ?

 

Je confirme l'avertissement de @fredolerouge. Ne communique jamais tes coordonnées à qui que ce soit qui n'est pas affiché comme webconseillé et membre du staff de ce forum.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
saturne64
contributeur
1 439  

Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

De toute façon vous pouvez parler autant que vous voulez, le problème est un defaut physique sur la ligne ou la box hs. Je pense plus problème physique de ligne. Il faut qu un technicien test le numero de ligne support pour voir s'il n'y a pas de defaut d'isolement sur les fils a et b etc... je peux le faire mais vu que je ne suis pas reconnu officiellement sur le forum.... ca m'apprendra à faire du bénévolat. Bonne week end messieurs dames.

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 371  

Re : Lenteurs de connexion perte de synchronisation, ping enorme

Bonjour @fafa006 


Rencontrez-vous toujours des difficultés suite aux différentes interventions sur ce fil ?


Bonne journée 

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne