- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteurs incroyable même en Jet Fibre Orange !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteurs incroyable même en Jet Fibre Orange !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteurs incroyable même en Jet Fibre Orange !
Bonjour à tous,
Ok, je comprends que l'on soit des milliers voire des millions confinés à la maison, mais de là à ce que la connexion internet Orange soit si minable que ça alors que j'ai (personnellement) souscrit en Jet Fibre Optique, je ne comprends pas... !
Pourtant la fibre optique ne devrait pas diminuer en puissance, que l'on y connecte 1 voire 10 PC's ou Mac, il ne devrait pas y avoir de perte, mais là en ce qui me concerne c'est de l'abus.... On dirait que je suis en dessous du 512k ...
Et vous ?
Orange va devoir nous dédommager je pense, car chacun a souscrit un abonnement pendant qu'Orange sait qu'il ne peut pas correctement fournir tout le monde et de ce fait, joue beaucoup sur le nombre de personne qui sont au boulot et ne peuvent se connecter ce qui rend plus de facilité aux autres, pourtant les abonnements sont quand même assez bien vendus et anormalement je dirai même... !
A vous lire,
Cordialement,
F.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de lenteur internet...
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir s'il existait une solution pour redémarrer la LiveBox depuis mon application orange ?
Je possède la LB 4 fibre (Jet Fibre (max) et j'ai des lenteurs assez souvent... !
Faut-il mieux faire des redémarrages ou bien des reset ?
Faire un reset c'est toujours un peu fastidieux... lol
Merci par avance,
Cordialement,
D.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs incroyable même en Jet Fibre Orange !
Bonjour,
"Pourtant la fibre optique ne devrait pas diminuer en puissance, que l'on y connecte 1 voire 10 PC's ou Mac, il ne devrait pas y avoir de perte, "
Il n'y a pas de perte en ce qui concerne ce que reçoit la Livebox.
Ensuite, suivant le nombre d'appareils connectés il est évident qu'ils se partagent la bande passante entre la Livenox et eux (WiFi, Ethernet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs incroyable même en Jet Fibre Orange !
Bonjour @Fioenz
"Et vous"...?
Moi ça va.!. Débit max montant et descendant.
Avec un contrat jet fibre, et sauf si plusieurs PC téléchargent à tour de bras simultanément, tu ne devrais pas constater de ralentissements avec tes terminaux.
512 K...??? même en Ko/s c'est du genre escargot.
Comment fais-tu le test de débit.?
Essaie comme ça:
- un PC qui tient la route avec carte Gbits/s connecté en ethernet direct câble cat 6 ou 7 sur la box
- en utilisant l'appli Degrouptest installée dans ton PC: https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- tous autres terminaux au repos complet pendant le test, ou déconnectés.
Et dis-nous.
NB : comment est connectée ta box jusqu'au PTO: via ONT, SFP, ou direct fibre LB5.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs incroyable même en Jet Fibre Orange !
J'ai fait un Speedtest, en Download je suis 555 mbps et en Upload 298 mbps. (je n'ai pas éteins la TV ni les 3 iPhones en wifi).
La connexion semble top comme çà, mais en réalité lorsque j'ouvre des pages que ce soit su rf-Facebook (pour jouer au tarot par exemple) c'est d'une lenteur...)
Je travaille sur macbook pro.
Ma box est connectée en fibre classique tel que me l'a installée le technicien Orange. le reste je ne sais pas ce que sais...
Pour le 512 k c'était bien sûr une boutade... ^^
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs incroyable même en Jet Fibre Orange !
Bonjour,
Souvent quand le tuyau n'est pas bouché : c'est le DNS qui rame...
Essayez d'en changer sur votre mac. La derniere fois que j'en ai vu un le DNS etait "forcable".
Vous pouvez forcer :
192.168.1.1 : c'est le relais DNS de la livebox
XXX.xxx.xxx.xxx que vous allez trouver dans l'interface de la livebox (2 IPs proposées)
8.8.8.8 google DNS
8.8.4.4 google DNS
etc
Mais mefiez vous des DNS trop ouvertset trop publics, c'est un coup a se faire hijacker...
Hop.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs incroyable même en Jet Fibre Orange !
Oulllaaaaaa, merci, mais c'est un peu du chinois pour moi, qui plus est, si je dis prendre un risque, autant éviter ...
Je pense qu'il va falloir attendre que la période de confinement passe...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs incroyable même en Jet Fibre Orange !
Re-bonjour,
si vous testez ca avec ceux de google ca va.
Vous allez dans votre panneau de configuration,
et puis par lá... c'est la même chose wifi ou ethernet. reprenez le fil de la lecture a partir de : cliquez sur "avancé".
Vous ajoutez les DNS de google au besoin en supprimant l'existant que vous aurez prealablement soigneusement noté pour le restaurer...
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs incroyable même en Jet Fibre Orange !
Merci pour ton retour explicite...
Pour la première partie ok, mon IP commence bien par 192.168.1.X.
Pour la deuxième partie à configurer... J'ai peur de faire une bêtise... Je vais attendre de voir comment l'engin se comporte, et éventuellement je testerai en ayant pris soin de relever la configuration actuelle pour la remettre le cas échéant...
Merci pour avoir pris le temps pour moi ... Cooool
Cordialement,
F.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur internet...
Bonjour @Fioenz,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !