Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusqu'à mars"

mardimanche
contributeur occasionnel
965  

Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusqu'à mars"

Bonsoir,

Nous avons des lenteurs insupportables.  Il n'est pas possible d'utiliser internet après 17h, et pour le streaming, la musique, les vidéos, FB, il est impossible de les utiliser.  

Le service client me dit que "il faut vivre avec jusqu'à la fin du mois de février 2021"  Ils me disent que c'est tout le voisinage qui est pareil.  

Je paie pour une service que je ne reçois pas.  Je paie le meme forfait que les autres clients sans avoir le meme service.

Le service client m'a conseillé de déposer une réclamation dans mon espace client mais je n'arrive meme pas à l'ouvrir !!

J'ai l'impression que il n'y a pas assez de capacité dans notre village.  

Ils proposent des solutions (200GB, airbox) mais nous n'avons pas 4G, ni 3G.  Leurs solutions ne sont pas adaptées.  

Je vous serait très très reconnaissante si vous avez des idées, soit de solutions, soit où et comment parler avec quelqu'un chez Orange qui peut vraiment m'aider.  En vous remerciant par avance :-)

 

 

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
933  

Re: Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusq

Bonjour,

@fredolerouge  ou @PhilDur pourra peut-être te guider dans des tests.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusq

salut @mardimanche 

 

@Ancien Membre 

 

est ce que la personne au 3900 t'a au moins donné une explication ?

 

parce que ce délai pour expliquer des travaux, il n'y a que orange qui va pouvoir te répondre

 

le plus simple, 3900 mais tu dis "réclamatiob"

 

 

juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mardimanche
contributeur occasionnel
859  

Re: Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusq

Bonjour @fredolerouge @Ancien Membre ,

Un grand merci pour vos réponses. 

Alors j'ai contacté 3900 en donnant la raison pour mon appel 'Réclamation'.  La voix de la machine m'a proposé d'être rappelé plus tard cet après-midi.  Cool.  On verra ce que ça donne...

Voici les caractéristiques de ma ligne (merci pour les instructions):

Screen Shot 2020-11-30 at 14.15.24.pngScreen Shot 2020-11-30 at 14.15.34.png

'Disponible' pour le 4G est une surprise......nous n'avons jamais pu l'avoir.

Voila tout.  Je ne sais pas si tout cela peut m'aider à améliorer le service que j'ai / pour discuter avec le service client.

merci en tout cas :-)

 

 

 

 

mardimanche
contributeur occasionnel
851  

Re: Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusq

 

Et j'ai oublié celui-ci....

Screen Shot 2020-11-30 at 13.30.46.png

mardimanche
contributeur occasionnel
846  

Re: Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusq

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusq

re @mardimanche 

 

@Ancien Membre 

 

tes captures des valeurs de box sont à la limite du lisible, on y distingue des choses, mais il faudrait que tu les postes plus grandes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mardimanche
contributeur occasionnel
795  

Re: Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusq

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusq

salut @mardimanche 

 

@Ancien Membre 

 

ok pour les valeurs de la box, mais celles de l'éligibilité étaient dans le même état de lisibilité, or elles sont cruciales

 

quelques questions tout de même, est ce toi qui a redémarré ta box hier ?

 

et ta marge au bruit est élevée, pas bon signe ça

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/m-p/213991/highlight/true#M17780

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : et il nous faut vraiment tes données d'éligibilité comme le nom du central téléphonique/NRA et la longueur et l'atténuation de ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mardimanche
contributeur occasionnel
764  

Re: Lenteurs insupportables, internet pas utilisable après 17h. "Il faut faire avec Madame jusq

@fredolerouge @Ancien Membre 

Merci pour votre réponse compréhensive que je vais lire plus tard en détail (et traduire en anglais pour mon mari qui est plus technique que moi mais pas du tout bon en français !)

Alors voici les détails 

Aff. théorique : 27.37 dB

Débit théorique : 11.9 Mb/s

Repartitieur : 7HA11

Cablage : 3268m, dont 3248m à 0.8mm, et 20m à 0.6mm

 

Est-ce tout ?

 

Merci et je lirai votre message de toute à l'heure dans la soirée...

Merci :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne