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Lenteurs internet et service client injoignable
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Re : Lenteurs internet et service client injoignable
Bonjour @jb087
Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients et pas au SAV d'Orange. Quelques webconseillers Orange peuvent parcourir les fils de discussion mais vous n'aurez pas une aide instantanée en quelques minutes ici.
En ce qui concerne le téléphone, le soir en semaine ou le samedi comme dans beaucoup d'endroits (poste, médecins, etc...) c'est généralement saturé car tout le monde a la même idée de faire ses "courses" aux mêmes heures...
Nous sommes tous des clients comme vous ici sur ce forum. Plutôt que de rouspéter, chose à laquelle nous ne pouvons rien et si vous aviez lu "A lire avant de poser une question concernant la connexion", il serait plus utile de fournir les informations nécessaires pour pouvoir analyser les caractéristiques de votre ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
3- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
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Re : Lenteurs internet et service client injoignable
Bonjour Grenadille,
Excusez-moi, je suis nouveau sur le forum et les pages internet se chargeant lentement, je n'avais pas vu la rubrique. Voici des informations demandées:
- je possède une livebox play
- le voyant "i" est fixe
- je suis connecté avec plusieurs appareils, en wifi et en ethernet
- ils sont sous Windows 7 et l'un est sous Windows 8.1. Il y a également un iPhone.
1-2) Voici les informations que vous m'avez demandé:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL14 janvier 2017, 11 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 39 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10237 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante30.5 dB
3) pour le NRA:
longueur de ligne :155 mètres
affaiblissement théorique : 1.5965dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 98.75 Mbps
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Re : Lenteurs internet et service client injoignable
Avec un VDSL estimé à 98Mb/s, vous habitez quasiment dans le NRA ! :smileywink:
La marge au bruit est anormalement élevée. Dommage que vous n'ayez pas mis les secondes erronées qui sont un indicateur de perturbations sur la ligne.
On peut donc en déduire que le DLM est intervenu pour stabiliser la ligne et vous garantir une connexion fonctionnelle en contrepartie d'une baisse drastique du débit. Il va donc falloir faire la chasse aux perturbations qui peuvent provenir de votre domicile ou des quelques 135 mètres de votre ligne extérieure (probabilité faible). Le fait d'éteindre et de rallumer plusieurs fois sa Livebox lors de travaux de bricolage par exemple a le même effet. Commencez donc par faire un nettoyage de votre réseau local : Branchements téléphonique et électrique : optimiser
Le débit ne remontera que progressivement au bout de plusieurs jours et seulement après la disparition des perturbations.
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Re : Lenteurs internet et service client injoignable
Merci pour la réponse rapide.
J'ai effectué les vérifications liées au réseau local que vous me suggérez et tout était déjà correct.
Que faire maintenant?
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Re : Lenteurs internet et service client injoignable
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Re : Lenteurs internet et service client injoignable
Avez-vous toujours des secondes erronées ? Il est important de ne plus avoir de perturbations sur la ligne.
Vous pouvez demander à un conseiller (par téléphone ou eChat) la levée du bridage DLM afin de retrouver un débit normal mais je vous conseille de ne pas demander son retrait définitif (blacklistage).
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Re : Lenteurs internet et service client injoignable
Je ne sais pas où voir les secondes erronées, mais j'ai toujours un bruit de 30,5db...
Serait-ce à cause du DLM? Je vais essayer de demander de le lever, je vous tiens au courant.
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Re : Lenteurs internet et service client injoignable
Les secondes erronées apparaissent quelques lignes en dessous de la marge au bruit. Il faut noter le chiffre et voir au bout de quelques heures s'il a évolué.
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Re : Lenteurs internet et service client injoignable
Voici ce que j'ai actuellement:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL14 janvier 2017, 11 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 48 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10237 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante30.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0