Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs navigation par Wifi en fibre

Jean-Didier
contributeur occasionnel
447  

Lenteurs navigation par Wifi en fibre

Bonjour Mon accès fibre a été posé il y a environ 1 semaine.

 

Testdebit.info = 965 Mbits / 342 Mbits donc RAS en terme de connexion

 

Installation : 1 livebox 4 + décodeur HD (le nouveau) + Multi TV avec le décodeur blanc connecté en wifi via le live Plug Wifi Solo 5Ghz.

 

Réseau : 4 smartphones (Asus Zenfone, Samsung S7 Edge, Samsung S6 et un Wiko)

2 PC fixe sous windows 10 avec 16 Go de RAM connecté en Wifi

2 PC Portables sous windows 7 avec 8 Go de RAM connectés en Wifi

1 PC dédié vidéo (Serveur Media) avec une carte ETH 1 Gbits connecté au routeur en 1 Gbit.

1 XBOX One

 

Via l'interface je vois bien que le plug wifi et donc le décodeur blanc, que mon décodeur TV4, mon Samsung S7, le Zenphone sont bien connectés sur le Wifi en 5 Ghz (donc potentiellement avec un débit théorique de 1200Mbits...)

Et pour mon PC portable (Win7) je n'ai pas encore branché d'adaptateur Wifi A/C, donc en 54 Mbits pour le moment.

 

Lorsque je navigue sur internet avec ces périphériques (que ce soit Facebook, Pinterest, etc etc...) il arrive que la page ne charge pas... ou ne se rafraichisse pas.. par exemple sur Facebook, les videos ne se lancent pas en automatique sur mon mur, les gifs ne se chargent pas etc...

 

Autre soucis, lorsque je souhaite lire une vidéo depuis mon serveur Media, la video va tres régulièrement bloquer (genre Buffering...) alors que je suis bien sur le réseau 5Ghz... Si je connecte mon décodeur TV4 via le cable je n'ai pas ce meme soucis de lenteurs.

 

Depuis mon décodeur blanc (a peine à 10m derriere une cloison placoplatre) c'est pire... j'ai a peine une image par seconde...

 

Rien que le fait de vouloir changer de chaîne (sur le décodeur blanc)  met 3 secondes pour se réaliser. Les PC fixes en wifi de mes enfants ont le meme symptome..

 

J'ai utilisé l'utilitaire pour optimiser mon wifi. J'ai changé le canal 11 par 12 en suivant les conseils mais en refaisant un test, l'utilitaire me conseille de passer sur le canal 5..

J'ai fini par le faire également mais cela n'a rien changé à mes lenteurs.

J'ai utilisé un autre outil pour scanner les réseaux wifi du quartier et je suis le seul sur cette fréquence donc je ne pense pas que cela vienne de ça.

 

En filaire aucun soucis ni de déconnexion ni de lenteurs ni de quoi que ce soit.

 

Au secours svp ! je n'ai pas envie de tirer du RJ45 dans toute ma maison

 

PS : J'ai ajouté le DSN de Google 8.8.8.8 sur mes postes pour etre sur que ce ne soit lié au pb de DNS Orange

 

Vos conseils sont les bienvenue

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re : Lenteurs navigation par Wifi en fibre

Bonjour Jean-Didier

 

Tu bases toute ton infrastructure sur un postulat le 802.11a va te donner 1200Mb/s et rien ne te le garantit.

Appareil par appareil il faut voir quelles norme sont interface wifi supporte.

Regarde cet article et les liens qu'il contient, ce n'est pas aussi simple.

 

Ensuite n'oublie pas que tu partage la bande passante sur ton point d'accès wifi entre pas mal d'appareils.

 

Je comprends bien que tu n'aies pas envie de tirer du cable Ethernet. Mais au moins pour le décodeur blanc c'est  probablement la seule méthode pour avoir un accès correct. Et il n'est même pas question de plugs CPL, c'est à mon humble avis encore pire que le Wifi.

 

Pour ton décodeur HD soit le wifi de la Livebox 4 est capté dans de bonnes conditions et ça devrait fonctionner (je l'ai expérimenté lors de la sortie de la box), soit là aussi tu utilises une connexion Ethernet.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

PS je ne sais pas ce que c'est qu'un DSN, mais l'adresse IP que tu donnes est une classique, c'est  le DNS de Google. :robottongue: :robotembarrassed:

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jean-Didier
contributeur occasionnel
419  

Re : Lenteurs navigation par Wifi en fibre

Merci pour ces 1ers éléments de réponse :

 

Pour le DSN : c'est une faute de frappe.. je voulais écrire DNS mais tu l'as bien compris :=)

mais cela existe bien : On appelle DSN (Data Source Name) la déclaration de la source de données qui sera accessible par l'intermédiaire de ODBC. mais cela ne me servira pas dans mon problème actuel :robotwink:

 

Le décodeur Wifi est à 3 mètres de la liveBox.

Pour la TV je passe en HD+ et il n'y a aucun soucis. et en HD dans la chambre avec le décodeur blanc

Pour faire ces 3 mètres "vol d'oiseau" je vais devoir tirer un cable de 20m dans mes combles et devoir descendre mon cable dans les mur O_o

 

Meme sans aucun périphérique branché (a part le décodeur HD) j'ai le meme symptome.

 

Comment puis je m'assurer que le Wifi soit capté dans de bonnes conditions ?

Dans l'interface l'histogramme est compltement vert (pour tous mes périphériques par ailleurs..)

 

Merci 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne