- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteurs pour moi aussi ;o(
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteurs pour moi aussi ;o(
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteurs pour moi aussi ;o(
Bonsoir,
en juillet dernier j'avais déjà eu des problèmes de lenteurs, mais après une vérif de mon installation, une demande de suppression de la surveillance dlm, et une demande à l'ssistance pour rétablir le débit, tout refonctionnait.
Tout celà jusqu'à il y a 15 jours...
Rebelotte.
Plusieurs fois, l'assistance a remis le débit correct (en quelques minutes)
Cette fois, j'ai aussi eu le droit à un changement de box. quand je l'ai mise en marche, tout était bien, puis, 24 h après, ça recommence.
(Normalement j'ai un débit de 2Mo et là c'est divisé par 3)
j'ai alors revérifié physiquement ma ligne. Tout est correct. Et je viens de relever ces infos :
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
17 février 2017, 20 h 08 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 01 m 21 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
913 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
824 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
12
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3
longueur de ligne :6424 mètres
affaiblissement théorique : 63.3626dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai aussi demandé à suspendre la surveillance dlm (des fois qu'elle aurait été remise), mais on vient de me répondre qu'elle était toujours suspendue...
Quoi faire d'autre ??
merci pour votre aide !
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteurs pour moi aussi ;o(
salut @pennywise
déjà, commençons par l'erreur courante :
@pennywise a écrit :
[...]J'ai aussi demandé à suspendre la surveillance dlm (des fois qu'elle aurait été remise), mais on vient de me répondre qu'elle était toujours suspendue...
[...]
demander le retrait du DLM en cas de bridage est toujours une erreur parce que c'est confondre cause et conséquence
il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée.
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut retenir que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème pour demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
ensuite, quelles sont les vérifications que tu as effectuées sur ta ligne ?
Pour rappel, si cela n'a pas déjà été fait, il faut nettoyer totalement la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Fredo,
merci de ce rappel de vérifications et explications que je connaissais déjà.
si j'ai demandé la suppression de la surveillance au mois de juillet, c'est parce que , quand je l'ai demandée, on m'a dit qu'effectivement, pour moi, c'était la solution... et tout a bien fonctionné depuis, et je n'ai rien changé depuis ....
je sais que ça indique un problème sur la ligne, mais ce problème n'est pas chez moi. J'avais nettoyé tout chez moi, et je l'ai refait ces derniers jours.
un détail: le technicien que j'avais eu au téléphone m'avait que, parce que j'avais une femtocell branchée sur la box, c'était un bon choix d'arrêter la surveillance. En effet, pour moi, je préfère avoir un débit qui fluctue qu'un débit divisé par 3.
Autre chose : pourquoi, aujourd'hui, je me trouve avec un débit divisé par 3 et constant si la surveillance est supprimée ?
Et pourquoi on me dit que la ligne (extérieure à mon domicile ) est bonne, et qu'on voudrait que je la fasse contrôler par un technicien ? ... qui me ferait payer si le problème était chez moi ?
cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pennywise
@pennywise a écrit :
[...]si j'ai demandé la suppression de la surveillance au mois de juillet, c'est parce que , quand je l'ai demandée, on m'a dit qu'effectivement, pour moi, c'était la solution... ...]
je ne sais qui est "on", mais désactiver le DLM n'est jamaiss la solution, parce que le DLM n'est jamais le problème, mais sa conséquence
@pennywise a écrit :
[...]Autre chose : pourquoi, aujourd'hui, je me trouve avec un débit divisé par 3 et constant si la surveillance est supprimée ?
Et pourquoi on me dit que la ligne (extérieure à mon domicile ) est bonne, et qu'on voudrait que je la fasse contrôler par un technicien ? ... qui me ferait payer si le problème était chez moi ?
[...]
parce que si tu as supprimé le DLM tu n'as pas supprimé le vrai problème et qu'il est logique que tôt ou tard cela finisse par revenir
Donc, demandes la remise en place du DLM par le formulaire et contactes l'assistance
si tu es sur à 100% de ta desserte domestique, aucun risque de facturation, même si l'assistance évoque cette possibilité
la facturation ne survient que si le problème est chez toi, dès lors que ce n'est pas le cas, il n'y a aucne raison que tu sois facturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredo,
le "on", c'est la réponse que j'ai eu dans le mail qui m'a confirmé la suppression de la dlm, c'est pour moi "orange".
OK, mais j'ai je suis quand même sceptique. Si la dlm est supprimée, alors pourquoi mon débit est bridé ? il devrait yoyoter...
et les techniciens ont déjà remis le débit normal en quelques secondes, pendant un e-chat ??
je vais donc demander de remettre la dlm et faire envoyer un techncien.
je reviendrai pour rendre compte du résultat, quel qu'il soit.
cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pennywise
sauf que quel que soit le "on" cela ne change rien, supprimer le DLM est toujours une erreur et en règle jamais le moindre problème
Ta ligne est très instable et en effet, il vaut mieux remettre le DLM et le laisser en place, puis contacter l'assistance pour régler le problème sous jacent
J'ai moi aussi cédé aux sirènes du DLM bashing, jusqu'à ce que je me rendes compte de la conséquence que cela pouvait avoir.
TV impossible à regarder (quelques carrés gris à l'écran), le net je n'en parles pas, et même le téléphone par internet était inutilisable car haché.
J'ai fait remettre le DLM, et 3 interventions plus tard, j'ai retrouvé une ligne stable et avec un meilleur débit qu'au départ.
Et depuis, dans les 3 logements qui ont suivi, j'ai toujour laissé de DLM en place