Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet

hk69
contributeur
478  

Panne internet

Bonjour,

Je suis client chez Orange depuis quelques mois sans problème particulier et plutôt satisfait du service mais là j'ai une panne totale et aucun accès internet et pas de téléphone non plus depuis trois semaines et on m'annonce que ça va encore durer quelque temps ! Ma livebox affiche "Lien optique non connecté", apparemment plusieurs clients sont concernés et j'ai l'impression que le dépannage se fait au cas par cas puisqu'on me dit que c'est SFR qui gère l'immeuble et c'est au bon vouloir de SFR ! Est-ce que c'est normal ? dois-je changer d'opérateur et aller chez SFR pour que ce genre de panne se règle plus rapidement ?

2 RÉPONSES 2
FibreZen
contributeur
455  

Re : Panne internet

Bonjour,

Je suis dans votre cas depuis presque 1 mois et demi.

Depuis le 5 janvier 2017, je n’ai plus accès à l’Internet par la fibre et par voie de conséquence, je ne peux plus utiliser mon téléphone fixe ni la TV Orange.

La cause de la panne est une rupture de câble à Gagny (93). Cela a été attesté par les techniciens. Il y a donc plusieurs personnes impactées par cette même panne (je connais d’autres personnes dans ce cas).

Un technicien est venu sur place et a confirmé que le matériel à domicile n’était pas en cause.

On m’a annoncé par 3 fois une réparation qui n’est jamais arrivée.

On m'a demandé de faire venir un technicien à domicile pour 69 euros, puis, on m'a annoncé que c'était gratuit.

Pendant, ce temps, le montant du forfait est prélevé ...

Comment faire pour que la fibre soit rétablie et que mon forfait soit emboursé ?

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re : Panne internet

salut @hk69

hk69 a écrit :[...]dois-je changer d'opérateur et aller chez SFR pour que ce genre de panne se règle plus rapidement ?

c'est exactement ce que SFR (mais free le fait également) veux te "forcer" à faire, ce n'est pas normal, mais malheureusement courant

Lorsque un opérateur autre que orange (orange est sympa, ils respectent les règles de la co,ncurrence) fibre un immeuble, il a tendance à pourrir la vie à ceux qui ont eu l'outrecuidance de ne pas les choisir pour souscrire à un abonnement

le but étant que de guerre lasse tu finisses par venir chez eux

c'est une attitude à la llimite de la légalité, mais il n'y a rien à faire parce que ils ne font rien d'illégal en soi, juste quelque chose de dégueulasse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796681 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne