Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs sur certains sites

Nico1872
contributeur
455  

Lenteurs sur certains sites

Bonjour, 

j'ai une connexion en adsl (entre 5 et 7 Mo selon degrouptest), et ça fait plusieurs mois que je note des lenteurs sur certains sites (en filaire ou en wifi c'est pareil).

le site d'orange, est lent... tout comme yahoo (bien souvent les images ne s'affichent pas toutes, même après plusieurs minutes), pour consulter mes mails hotmail c'est aussi souvent galère.

mais, à coté de ça, la plupart des sites fonctionnent normalement (l'équipe, le site de forge of empire, des sites marchands, de musique, facebook....)

 

quand je me branche sur mon téléphone en 4G, yahoo ou hotmail fonctionnent normalement...

 

savez vous si c'est quelque chose de général ? ou s'il y aurait un paramètre ou une liste de site gérée différemment ?

 

Merci pour votre aide

Nicolas

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Lenteurs sur certains sites

salut @Nico1872 

 

lenteurs, c'est à dire ?

 

quel navigateur internet ?

 

quels modules complémentaires éventuel ?

 

si c'est quelques site, ta connexion est hors de cause, c'est sur le PC que ça se passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nico1872
contributeur
412  

Re: Lenteurs sur certains sites

En fait, en 4g, en 30 secondes par exemple, je peux voir mes mails hotmail, et aussitôt j'ai bien tous les icônes, j'ouvre un mail instantanément... 

en adsl ça met plusieurs minutes pour afficher la liste des mails, et parfois je n'arrive pas à ouvrir ces mails( là je n'ai pas de timing, car ça dépasse ma patience...)

sur yahoo, les images liées aux articles ne s'affichent pas même après plusieurs minutes en adsl alors que c'est quasi instantané en 4G.

et ça le fait sur Chrome et firefox.

sur Chrome j'ai un bloqueur de popup (ABP) , une extension acrobat rader et google chrome

mais je n'ai pas d'extension activée sur Firefox.

 

bien entendu, j'ai les mêmes symptomes quand je reboot ma box.

 

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça "rame" en adsl (filaire ou wifi) sur certains sites et aussitot en 4G ( orange ou sfr), je reviens sur des temps de réponse normaux 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Lenteurs sur certains sites

re @Nico1872 

 

ce n'est pas la box la cause, donc inutile de la redémarrer à tour de bras, ça ne réglera rien

 

c'est autre chose qui coince

 

et 4G avec le même appareil ou un autre appareil ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nico1872
contributeur
388  

Re: Lenteurs sur certains sites

en tout cas merci d'avoir pris le temps d'échanger 

en 4G j'ai mon tél pro et mon tél perso, le premier chez SFR et le second chez Orange.

je les mets en routeur wifi et me connecte en wifi dessus ensuite. et tout fonctionne bien.

il n'y a qu'en wifi venant de la box ou en filaire venant de la box que j'ai ces ralentissements.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: Lenteurs sur certains sites

re @Nico1872 

 

donc avec des appareils différents ?

 

parce que si tu compares tes téléphones, qu'ils soient en 4G ou en wifi, avec d'autres appareils, il est normal que tu constates des résultats différents

 

rien à voir avec le wifi ou la 4G, mais avec la configuration du matériel

 

bref, il faut que tu sois plus explicite

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne