Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Les conseils étonnants de Grand Père Orange

Alain42100
contributeur occasionnel
892  

Les conseils étonnants de Grand Père Orange

Bonjour,

 

Aujourd'hui comment optimiser son wifi à la maison ? Écoutons les conseils de Grand-Père Orange, un peu comme les contes du Père Castor.

Où on trouve ce conseil très... étonnant :

 N’utilisez pas de rallonge téléphonique ou de multiprise.


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Bon alors je t'explique, Papi :

On est obligé d'utiliser des multiprises !!! En informatique/télévision et comme tu devrais le savoir on a plein de trucs à brancher : Livebox, PC, écran, imprimante, enceintes, switch ethernet, décodeur télé, boitier fibre, console de jeu, télé et j'en passe....

T'en connais beaucoup des baraques de particuliers où il y a 8 prises d'affilé dans le mur ??!!

NON ? C'est normal, ça n'existe pas. On est obligé d'utiliser des multiprises !!!

Alors comme les autres qui nous conseillent aussi "gnagnagna pas de multiprises", tu nous sors plutôt une technologie compatible !!!

Ah, et autre chose : jamais une multiprise ne m'a jamais plombé le wifi de mon précédent FAI qui a toujours été excellent dans toutes mes pièces !!! J'habite pas à Versailles !!! Alors pour 48€ par mois tu fais un effort pour trouver un wifi qui fonctionne à une vitesse normale dans la chambre de ma fille, à 6 mètres de la livebox !!! Non parce que là avec la fibre puis wifi on se croirait avec un modem RTC, je suis obligé de tirer un RJ45 à travers les pièces et ça énerve ma femme !!!  :pascontent: Et l'appli Orange sur Androïd n'a jamais rien résolu...

Coup de gueule du matin, les conseils étonnants m'énervent... Mais à prendre sur un ton humouristique, néanmoins bien réel. Merci.


Solutions approuvées
Alain42100
contributeur occasionnel
830  

Re: Les conseils étonnants de Grand Père Orange

Salut ,

 

Merci pour ta réponse.

 

Pas de souci je sais où je poste et je n'attendais pas de réponse spéciale du SAV. Je rappelle que mon message se veut avant tout humouristique, c'est indiqué mais ça a pu t'échapper.

 

Sur le fond tes prises en dérivation aboutissent toutes à ta prise d'origine. Après celle-ci il n'y a plus rien de différencié. Pour que ton système fonctionne il faudrait un montage en parallèle jusqu'à ton boîtier électrique.

 

Je m'étonne d'ailleurs qu'on puisse conseiller des travaux électriques sans avertissement aucun sur les dangers potentiels, notamment de court-circuit et d'incendie. Je pense qu'il n'aurait pas été inutile de préciser que pour ce type de travaux on doit être formé un minimum ou alors que le travail doit être donné à un électricien agréé. Précaution qui n'est pas superflue et d'usage sur tous les sites pro.

 

L'autre question était de savoir pourquoi la wifi de la Livebox était aussi à la ramasse (c'est dommage, la fibre marche elle du tonnerre) , mais comme tu l'indiques on ne peut pas espérer de réponse ici.

 

Bonne journée et bien cordialement,

 

Alain

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Les conseils étonnants de Grand Père Orange

salut @Alain42100

 

on va juste te rappeler qu'ici, non, tu n'es pas sur une annexe du SAV? au bureau des pleurs ou réclamations orange, et que tu ne t'adresses pas à orange, mais à des clients comme toi

 

les multi prises, oui, mais pour la box ou le décodeur, non

 

obligé?

 

non, il faut penser autrement, c'est tout

 

on est tous dans le même cas, trop d'appareiols, pas assez de prises

 

alors il faut ruser, penser autrement

 

dans mon salon, deux prises pour tout faire, alors j'ai tout repris

 

la première prise pour la box, la seconde, au lieu de mettre une multi prise, j'ai tout changé et monté 3 prises en applique branchées en dérivation

 

pareil qu'une mutli prise? non pas vraiment

 

une multiprise, c'est trois lames de cuivres sur lesquelles tout est branché, en gros une néorme prise qui chauffe, des alimentations que se perturbent

 

des prises en dérivations seront différentiées, et les alimentations ne se perturbent pas

 

sur une des prises, le téléphone seul

 

sur les trois prises en dérivation :

- la box seule

- le décodeur seul

- une multiprise pour la TV et le reste

 

quant au wifi, si c'était aussi simple, mais ça, je te laisse découvrir puisque tu sembles mieux savoir que nous autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alain42100
contributeur occasionnel
831  

Re: Les conseils étonnants de Grand Père Orange

Salut ,

 

Merci pour ta réponse.

 

Pas de souci je sais où je poste et je n'attendais pas de réponse spéciale du SAV. Je rappelle que mon message se veut avant tout humouristique, c'est indiqué mais ça a pu t'échapper.

 

Sur le fond tes prises en dérivation aboutissent toutes à ta prise d'origine. Après celle-ci il n'y a plus rien de différencié. Pour que ton système fonctionne il faudrait un montage en parallèle jusqu'à ton boîtier électrique.

 

Je m'étonne d'ailleurs qu'on puisse conseiller des travaux électriques sans avertissement aucun sur les dangers potentiels, notamment de court-circuit et d'incendie. Je pense qu'il n'aurait pas été inutile de préciser que pour ce type de travaux on doit être formé un minimum ou alors que le travail doit être donné à un électricien agréé. Précaution qui n'est pas superflue et d'usage sur tous les sites pro.

 

L'autre question était de savoir pourquoi la wifi de la Livebox était aussi à la ramasse (c'est dommage, la fibre marche elle du tonnerre) , mais comme tu l'indiques on ne peut pas espérer de réponse ici.

 

Bonne journée et bien cordialement,

 

Alain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Les conseils étonnants de Grand Père Orange

salut @Alain42100

 

le montage en parallèle se fait directement sur les prise puisque elles sont en dérivation, et ça ne pose aucun souci électriquement

 

ces blocs se trouvent en précablés en magasin de bricolage, il n'y a qu'à chercher

 

pour le wifi, entre les interactions entre les différentes box du voisinage, les interactions entre les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box, la distance box/appareil, la présence de murs ou cloisons, etc, ça fait tout de suite pas mal d'éléments à voir

 


[...]

L'autre question était de savoir pourquoi la wifi de la Livebox était aussi à la ramasse (c'est dommage, la fibre marche elle du tonnerre) , mais comme tu l'indiques on ne peut pas espérer de réponse ici.

[...]

ah bon?

 

et le moteur de recherche du forum, il est fait pour les chiens?

 

séparer les deux réseaux (conseil donné largement ici), tester différentes canaux (conseil largement donné ici)

 

après, un câble ethernet, ce n'est pas très esthétique, c'est vrai, mais ça marche

 

et encore, j'en ai un de 25 mètres à travers mon appartement, fixé le long des murs et des plinthes à l'aide de clous en U et de cavaliers, ça reste un bon compromis relativement esthétique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
remetstestongs
super fan
super fan
784  

Re: Les conseils étonnants de Grand Père Orange

Bonjour à tous. Le béton et l'aluminium , dans les maisons ou les bâtiments,sont aussi des sources de perte de signal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne