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Les modalités d'intervention sur votre ligne

Eric_59000
helper
1 729  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne

Bonsoir,

Il est pas question de payer pour l'intervention si le dépannage se fait à l'extérieur en général c'est souvent des techniciens sous traitant qui renseigne mal le service orange.

Quoi qu'il en soit il suffit d'envoyer un mail de réclamation en expliquant bien ou l'intervention à eu lieu et ce qui a été changer et généralement le service client orange rectifié assez vite si vous êtes dans votre droit mais il faut comprendre que si le câble extérieur est changer que le technicien fait un teste et qu' il n'y a pas de changement il vous dira ce qu' il doit changer chez vous mais à ce moment là vous serez facturé ce qui est logique.

Avant d'appeler un technicien pour la perte de synchro regarder l'état de vos prises enlever la poussière regarder aussi l'état de votre câble, une cassure ou câble passant à coter d'un câble électrique.
Regarder aussi si ça ne vient pas du câble qui va de la box à la prise de brancher votre téléphone fixe et redémarrer votre box ou même votre pc brancher en câble ou wifi peut causer des pertes de synchro.



crisloi
contributeur
1 594  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne

Bonjour, je souhaitais la fibre, le rendez vous est pris pour aujourd'hui, 2 techniciens sont venus et ont constaté qu'il n'était pas possible de l'installer du fait que l'arrivée de la ligne sur une rue et la maison sur une autre;

toutes les maisons de la rue ont le même problème..

On m'avait dit au téléphone que l'installation serait aérienne, or ce n'est pas le cas, et l'installation en souterrain  n'est pas possible non plus car il faudrait creuser là ou il y a le tout a l'égout l'eau l'edf et le téléphone.

dont le fil ne remue pas lorsqu'on le tire. De plus creuser 80m n'est financièrement pour moi non envisageable.

 

Ceci est su par vos services car d'autres de mes voisins n'ont pas pu non plus pour les mêmes raisons installer la fibre.

 

Au total, la box blanche ne fonctionne plus, la noire nouvelle non plus j'ai du appeler 3 fois vos services pour enfin avoir une réponse ce soir : la rétractation n'avait pas été faite et je dois attendre 5 jours m'a t on dit avant de poiuvoir demander une nouvelle box et l'installer pour avoir l'internet : 5 jours sans internet.

 

il aurait été intelligent et respectueux du client d'envoyer d'abord un spécialiste voir s'il était possible d'installer la fibre en partant de la rue du M neuf ou bien d'envisager l'aérien pour tous les habitants X rouge qui ont leur maison près de cette dernière.

 

Il m'a été dit également que je ne pouvais garder la box noire, car elle était associée à un contrat .rompu.

il faudrait que je renvoie les items adressés.

dans ces circonstances

1) je ne veux pas payer pour renvoyer la box et le boitier fibre

2) .je demande que me soit octroyé la nouvelle box

et avoir une compensation financière poru tous ces déboires

 

voilà plus de 30 ans que je suis cliente chez vous, je ne voudrais pas le regretter

c.lois

Eric_59000
helper
1 577  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien le fait de l'arrivée de la ligne sur une rue et la maison sur une autre, et pourquoi ne pas relier la ligne de la maison à cette fameuse arrivé de ligne de la rue en fibre aérien, bien sûr je vois peut être ça du haut de ma fenêtre du au manque de détails.

Pour ce qui est de la livebox 4 elle est effectivement très fonctionnelle d'après les dires de collègues et clients, personnellement je ne l'ai pas car il faudrait que je rajoute 5 euros à mon forfait open play a 63 euros mensuel pour en beneficier sans compter les 4 abonnements de telephone ce qui fait une facture de plus de 100 euros par mois.

Tout comme vous je suis un vieux client et j'avais espéré un geste commercial du montant des 5 euros pour pouvoir bénéficier de la livebox 4 mais chez orange on préfère avoir de nouveaux clients avec des offres à bas prix que de garder de vieux clients qui paye plein pot.

Sinon je ne pense pas que vous aurez une compensation financière mais je suis sur que orange fera le maxi pour une connexion à Internet rapide
Thgl
contributeur
1 567  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne

Salut vous @crisloi

 

Si tu en as la possibilité, prend contact avec le

service réclamation par mail ou eChat, sinon

envoi un courrier à l'adresse qui figure sur la page .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Si la ligne serait aérienne, ils auraient mis des supports

sur les poteaux .

 

Exp :

 

Capture du 2018-05-04 10-13-45.png

marlene40
contributeur occasionnel
1 462  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne

Tofette
contributeur
1 410  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne

Bonjour,

Un camion de terrassement de la mairie a arraché le cable avec sa benne. Un technicien est intervenu rapidement et le branchement a été rétabli. Par contre, la mairie me demande une facture pour me payer les frais d'intervention. Est-il possible d'avoir une facture à part rapidement car je suppose que cette somme sera prélevée avec ma facture directement. 

Tofette
contributeur
1 410  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne

pas le 10 mars, le 6 octobre.

aerotech
star
star
1 392  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne

Bonjour @Tofette

 

Si le cable a été arraché sur voie publique, vous ne serez pas facturé pour l'intervention.

Vous ne pourez etre facturé que si le technicien a estimé que vous etes responsable, et dans ce cas les frais de deplacement de 69€ seront indiqué sur votre prochaine facture.

Si le technicien ne vous a fait signer aucun devis, il n'y a aura aucune autre facture.

 

Si la mairie tient à payer les dommages, elle a des contacts pour joindre directement Orange, qui pourra ouvrir un contentieux et lui adresser directement une facture.

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La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

eral95
contributeur occasionnel
1 311  

Panne de débit ADSL depuis Avril 2018

Cela  fait 8 mois que nous avons un débit ridicule équivalent à du 512Ko du siècle dernier.

Aucune des 5 interventions , n'a résolu ce big problème.

Et nous avons déjà passé une dizaine d'appel au 3900 et à chaque fois il reporte un nouveau RDV.

Le souci est sur la ligne extérieure coté rue car l'habitation a été jugée conforme par un technicien.

Que faire??

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