Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lettre ouverte pour Orange(marre d'être ignoré)

hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Lettre ouverte pour Orange(marre d'être ignoré)

Bonjour;
Voici le copié collé d'une lettre ouverte pour Orange.
Etant donné qu'il n'existe aucune manière de contacter Orange par mail ou courrier,je n'ai trouvé que cet endroit pour exprimer ma colère et mon desespoir face à un FAI autiste.
Dans mon cas,le contact téléphonique est inutile,pensez bien que j'ai déja essayé.
Je ne serais pas étonné d'être censuré ici même,mais tant pis,les concurrents eux ne vont pas censurer.
-Seules mes coordonnées sont occultées,mais la commune ou j'habite est belle et bien présente.

 

LA LETTRE:

 

Madame,Monsieur

Cela va faire maintenant 1 an que tout le quartier ou je réside est connecté à internet par fibre optique.
Au moment ou cela à été fait,mon immeuble et 2 autres n'étaient pas raccordables pour des raisons techniques.
Mais depuis Janvier 2017 des travaux ont été réalisés pour pouvoir connecter les 3 immeubles manquants à la fibre optique.
Cela m'a été confirmé par la mairie de Mably qui a eu grand mal à vous contacter pour vous donner le feu vert afin d'effectuer les raccordements.
Il ne restait donc depuis le début de l'année qu'à déclencher l'intervention de techniciens pour effectuer les branchements à mon immeuble et les 2 autres.
Malgré mes très nombresuses démarches auprès de vos services:appels téléphoniques,déplacement dans l'agence la plus proche qui n'en a rien à faire,appel du sous traitant chargé des travaux,nombreuses rencontres avec la mairie de Mably avec des réunions,aujourd'hui Orange n'a toujours pas donné signes de vie.
Cette situation est scandaleuse,j'ai été parmis les premiers à manifester mon souhait d'être raccordé à la fibre optique et je constate que je fais parti des oubliés de Orange.
Je suis abonné chez vous depuis les tous débuts de l'ADSL en 2001,et je constate que pour Orange la fidélité n'a aucune valeur.
Si je suis si pressé d'être relié par fibre optique c'est parce que je suis excédé par les lenteurs de ma connexion ADSL qui s'apparente souvent à des débits dignes de l'époque du 56k.
En effet,malgré une vitesse plafonnant à 3,5Mb pour les jours ou tout va bien,j'ai de nombreux ralentissements m'empêchant même d'afficher des photos dans un délai d'affichage raisonnable.
Je ne parle même pas des vidéos sur des sites comme Youtube ou la TV en direct sur le PC qui ne peuvent être visionnées sans des coupures,et ceci dans de basses résolutions.(Heureusement que j'ai la TNT pour la TV).
Tout ça à fini par me disssuader d'utiliser le pc sur internet,j'en suis au point d'utiliser mon téléphone en 4G pour naviguer sur internet dans des conditions décentes.
Je vous l'affirme tout de suite concernant mon installation,les branchements et mon matériel ne sont pas en cause.
Aussi,à l'issue du nombre incalculable de fois ou j'ai tenté de vous secouer veinement  pour venir me brancher la fibre optique j'ai décidé avec une voisine de démarcher tous les habitants du quartier ne pouvant bénificier de la fibre optique dans le but de demander ensemble à vos concurrents de trouver une solution pour nous permettre d'utiliser internet avec des débits fiables et stables,car il est évident que vous avez renoncé à intervenir et nous avez abandonnés.Comble de l'ironie,dans les campagnes avoisinantes ils ont la fibre optique qui fonctionne très bien alors que ma commune en milieu urbain à toujours été mal desservie en connexions internet.
Les premières personnes déja rencontrées sont tout aussi enthousiastes que moi à trouver une solution rapidement après de longs mois d'attente inutile.
Vos concurrents se feront une joie d'accueillir de potentiels nouveaux clients.
Vous aurez magistralement réussi à me faire résilier mes abonnements chez vous au terme de 16 ans  de fidélité.
Je ne pense pas être un de vos plus mauvais clients avec une facture mensuelle de 80 Euro.Seulement mon engagement auprès d'Orange se termine en Novembre 2017 ce qui va me laisser toute liberté de trouver mieux.
Je n'aurai aucun mal à trouver beaucoup moins cher pour des services qui ne peuvent être plus mauvais que ce que je subit actuellement.
Tout cela parce que vous n'avez pas décroché votre téléphone pour missionner une équipe de techniciens qui n'auraient eu a effectuer  que quelques branchements.


Voila ou j'en suis;je tiens à signaler que malgré un DSL Test donnant un résultat de 2Mbps au moment où je régide ce sujet sur le forum,il me faut attendre au minimum 10 secondes au chargement de chaque page;je croise les doigts pour qu'une fois validé mon message soit bien posté.

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Lettre ouverte pour Orange(marre d'être ignoré)

salut @hb2

 


@hb2 a écrit :

Bonjour;
Voici le copié collé d'une lettre ouverte pour Orange.
Etant donné qu'il n'existe aucune manière de contacter Orange par mail ou courrier,je n'ai trouvé que cet endroit pour exprimer ma colère et mon desespoir face à un FAI autiste.[...]

 


sauf que ici tu t'adrresses à des clients comme toi, pas à orange

 

donc, mauvais endroit

 

pour les réclamations, il y a le choix, 3900/réclamation, ou alors vois ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

mais nous autres clients, on ne peut rien pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re: Lettre ouverte pour Orange(marre d'être ignoré)

Sauf que le principe même d'une lettre ouverte c'est qu'elle soit lisible par tous,ce qui explique sa présence ici, d'ailleurs je ne suis pas le premier à en user ici.

Quand au service client, il est dit dans la lettre qu'il m'ignore où se contente faire tourner en boucle depuis plus d'un an que je serait éligible dans 6 mois maximum. Un service client qui se moque de mon cas et celui du voisinage. J'ai dépassé le stade de perdre mon temps à les joindre pour n'avoir que des réponses evasives. Même la mairie  n'arrive pas à trouver des interlocuteurs au niveau local . Il en résulte que pour soulager un peu ma colère je partage mon ressenti. Je n'attends plus rien d'orange qui reste sourd à mes demandes, par contre eux peuvent attendre de moi un recommandé pour résilier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Lettre ouverte pour Orange(marre d'être ignoré)

salut @hb2

 

oui et sauf que si ta lettre est lue ici, elle ne sert à rien, ne fera pas avancer ton schmilblick d'un picomètre

 

parce que on est clients comme toi et on ne peut rien faire pour toi

 

contrairement aux réclamations dont je t'ai fourni le lien

 

si tu veux soulager ta colère, ce n'est ni la bonne méthode, ni le bon endroit

 


hb2 a écrit :[...]par contre eux peuvent attendre de moi un recommandé pour résilier

grand bien t'en fasse, nous ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

Re: Lettre ouverte pour Orange(marre d'être ignoré)

Sauf que la lettre est visible en plusieurs endroits, ça fait toujours du bien d'additionner son mécontentement à celui des autres. Je ne comprends pas pourquoi tu insistes à parler des liens que tu fournis étant donné que je les ai utilisés maintes fois pour rien.

Si tu t'en bas les....  que je resilie pourquoi tu perds ton temps à me lire et répondre à chaque fois la même chose. Un forum n'est t-il pas un espace pour exprimer entre autres son mécontentement. Si chaque mécontent réservait ses propos aux services clients les forums n'auraient plus lieux d'exister.

D'ailleurs ailleurs j'ai plutôt des messages de personnes confrontées à des problèmes similaires et donnant des  conseils et réponses constructives au lieu de dire qu'ils sen moquent. Moi quand quelque chose ne m'intéresse pas je ne perds pas mon temps sur le clavier pour le dire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Lettre ouverte pour Orange(marre d'être ignoré)

re @hb2


hb2 a écrit :[...] Un forum n'est t-il pas un espace pour exprimer entre autres son mécontentement. [...]

non, c'est un lieu d'entraide, entre clients

 

pour le mécontentement, c'est les réclamations, voir mon lien

 

à chaque lieu son rôle

 

ici, tu prêches dans le vent, ton problème ne sera pas résolu plus vite, et si tu veux résilier, ciao

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re: Lettre ouverte pour Orange(marre d'être ignoré)

justement question entreaide, tu ne sers à rien vu que tu contente de copier coller des liens.En voyant le nombre de tes interventions tu as vraiment du temps à perdre pour te répéter. Le vent c'est toi vu que tes propos ne servent à rien. Il est clair que ton intelligence est humaine tellement tu t'entetes à venir troller comme un ado.
sur ce, tu peux passer au suivant vu que tu prends ton pied à polluer ce forum.

PS:a tous les lecteurs sauf au roi des trolls

Par le plus grand des hasards un ami vient de me téléphoner pour me dire qu'il a exactement les mêmes problèmes que moi. Il va jusqu'à soupconner Orange de rendre volontairement la connexion adsl mauvaise

Voilà comment on fait avancer le schmlilblic, en partageant et comparant nos problèmes, pour les exposer en public.
Ce n'est pas des commentaires hors sujet de quelques personnes au niveau de bêtise élevé qui qui vont changer les choses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne