Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liaison Prise Optique - Boîtier Fibre

Quicky
contributeur
4 631  

Liaison Prise Optique - Boîtier Fibre

Quelle est la longueur maximum possible du câble entre la prise optique et le boîtier fibre (usage Internet seul sans TV) ?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 613  

Re : Liaison Prise Optique - Boîtier Fibre

Bonsoir Quicky

 

Je n'en ai aucune idée, mais à mon avis, vu que c'est de la fibre optique, la longueur doit se mesurer en décametres et pas en cm.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quicky
contributeur
4 517  

Re : Liaison Prise Optique - Boîtier Fibre

Bonjour,

La prise optique, c'est bien la prise à l'intérieur de l'appartement qui est en général posée au plus près de la livebox avec juste entre deux le boîtier fibre branché sur le secteur ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 512  

Re : Liaison Prise Optique - Boîtier Fibre

Bonjour,

La note qui décrit la fourniture d'Orange dans un raccordement fibre contient un lien vers le guide d'accompagnement de la fibre.

Dans ce guide tu trouveras ce passage qui répond à ta question :Orange_003_10022015_174935.jpg

Normalement donc, de cette prise optique au boitier fibre la connexion est encore de  la fibre, sa longueur max est largement supérieure à la plus grande dimension de ton logement (en général).

Du boitier fibre à la box, la liaison est un cable Ethernet, là le max se situe autour de 300m.

Il y a de la marge !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlouiS30
contributeur
1 365  

Re: Liaison Prise Optique - Boîtier Fibre

1 354  

Re: Liaison Prise Optique - Boîtier Fibre

Bonjour, 

 

Environ 40km moins la longueur déjà installée entre votre prise et le central local. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756553 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne