Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lien optique non connecté : écrasement d'une connection Fibre !

Khoi
contributeur occasionnel
443  

Lien optique non connecté : écrasement d'une connection Fibre !

Bonjour,

 

Orange a installé la Fibre dans mon entreprise le 23 janvier 2018 au matin : accès Internet et téléphone sont OK.

 

MAIS ma mère (même nom et même adresse) s'aperçoit que sa Livebox affiche un inquiétant message "Lien optique non connecté" : plus d'accès Internet, plus de téléphone, plus de TV.

 

J'ouvre donc une demande de SAV : mon interlocuteur se rend compte qu'il y a un problème et décide d'envoyer un technicien sur place. Le 24 janvier 2018, le technicien annonce à ma mère qu'elle n'existe pas dans les fichiers Orange puis devant l'insistance de celle-ci, fait des recherches et s'aperçoit que sa connexion Fibre a été écrasée par mon installation : "ah oui, mais vous avez le même nom et vous êtes dans le même immeuble ..."

 

Et bien sûr, elle reçoit un SMS lui confirmant que tous les services sont OK alors qu'il n'en est rien !

 

J'attends demain matin pour rappeler le 3900 et avoir des explications.

 

Orange ne peut donc créer deux accès Fibre pour deux personnes différentes ayant le même nom et habitant à la même adresse mais à des étages distincts ?

 

Khôi.

 

 

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
368  

Re: Lien optique non connecté : écrasement d'une connection Fibre !

Bonjour,

 

Merci pour ce retour d'expérience bien négative.

C'est effectivement lamentable et j'espère (avec doute) que cela sera vite réglé.

darkus
star
star
365  

Re: Lien optique non connecté : écrasement d'une connection Fibre !

Bonjour @Ancien Membre

Bonjour  @Khoi


Ben oui , ça fait partie des bugues dramatiques dus à l ' informatique
les erreurs ne sont pas entiérement humaines , mais sont dues à < la saisie automatique > des ordinateurs !
-----------------------
si tu ne l ' as pas déja fais , envoie une réclamation a cette adresse
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-reclamation_169106-72708

--
seulement , il faudra aussi modifier votre moyen de paiement ; si vous étes en prélevement automatique tous les deux ,car il y aura des cafouillages pour la facturation
dans ton espace client , il y a la possibilité de modifier les données personnelles ; mais il vaudrait mieux se rendre dans une boutique Orange
Vu qu 'on peut pas changer de nom ni d' adresse ,éventuellement changer de votre numéro de téléphone
Bonne journée @+

Cordialement

Khoi
contributeur occasionnel
306  

Re: Lien optique non connecté : écrasement d'une connection Fibre !

Suite de la mésaventure ...

 

Il faut tomber sur le bon technicien du 3900 qui veuille bien chercher au-delà de la fiche client ... 80% des premiers appels ont conclu à la résiliation de l'offre : "votre contrat est résilié" ou "vous avez résilié votre contrat" !

Heureusement, un technicien puis une personne du service commercial ont cherché plus loin et ont constaté le problème : le contrat résidentiel avait bel et bien été écrasé par mon contrat pro. 

Le contrat a donc été "reconstruit" puis un technicien est passé pour réactiver le tout. 15 jours sans connexion Internet, sans téléphone, sans TV.

MAIS ... malheureusement, il y a un MAIS !

1) nouveau compte Internet, nouveau numéro de téléphone ...

2) ancien contrat soi-disant résilié donc frais de résiliation facturés ! 

3) demande de restitution du matos suite à résiliation sous peine de payer des frais de matériels !

Pour les points 2 et 3, ce sera un courrier en recommandé.

 

Khoi
contributeur occasionnel
293  

Re: Lien optique non connecté : écrasement d'une connection Fibre !

 

Deuxième courrier, reçu aujourd'hui, nous réclamant le retour du matériel sous peine de régler les frais liés au matériels "non rendus" ... J'en avais déjà discuté avec un interlocuteur au 3900 qui me conseille de ne pas en tenir compte.

Franchement, la situation est déjà suffisamment embrouillée si en plus, on ajoute des courriers automatiques de relance sans qu'une personne humaine n'intervienne pour stopper la machine !

 

La personne qui s'occupe de mon dossier au commercial devait me rappeler justement : Madame, je suis joignable sur mon portable ou par email ! J'aimerais bien clôturer ce dossier et passer à autre chose.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755890 membres inscrits 🧡

1622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne