- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lien optique non connecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLien optique non connecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lien optique non connecté
Bonsoir,
depuis 3 jours j'ai perdu ma connexion à la fibre sans raison apparente alors que tout fonctionnait normalement sans aucun souci. La Livebox est en boucle sur connexion en boucle et m'affiche le fameux "lien optique non connecté " quand je la redémarre. J'ai appelé au 3900 3 fois maintenant et je pense que je vais les harceler au téléphone jusqu'à qu'ils entendent que le problème doit venir du point de mutualisation dont ma rue dépend. Je suis apparemment un cas isolé dans ma rue pour m'être renseigné chez ma voisine de rue cliente Orange elle aussi. Un technicien est venu hier mais n'a pas retabli la connection et n'a pas vérifié grand chose à part dire qu'il fallait refaire une installation complète de boitier fibre. Je suis persuadé que le problème est ailleurs et qu'un intervenant concurrent est venu et a du arracher ou déconnecter ma ligne de l'armoire de raccordement. J'aimerais qu'un technicien Orange non sous traitant vienne faire le nécessaire et vérifier correctement point par point mon raccordement au lieu que l'on me dise tout bêtement que le problème proviendrait de mon boitier fibre alors que personne, je dis bien personne n'y a touché. SVP une personne compétente pour régler mon problème...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
Bonjour,
@fredolerouge ou @PhilDur pourra peut-être t'aider dans le test de tes équipements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
Ma livebox, mon module SFP et le câble optique de raccordement au boitier fibre sont ok, j'ai déjà vérifié de ce côté-là.J'ai réellement des doutes sur la vérification de ma ligne en amont par le technicien venu et étant au travail lors de son passage et ma conjointe occuper à garder les enfants, elle n'a pas regardé ce qu'il faisait et de plus elle n'y connait rien aux branchements. Ce jour là, il pleuvait énormément et je pense que le technicien n'a pas du se faire **** à tout vérifier correctement...