Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne écrasée

Yaya85
contributeur
1 585  

Ligne écrasée

Bonjour,

 

Je vous raconte la petite histoire :

 

Démarchage téléphonique de la part de SFR le 24/02 ! O On me demande si tout se passe bien chez SFR combien de ligne mobile SFR je dispose au sein de mon foyer (2) Elle me demande aussi si je suis satisfait ma réponse est oui sauf que mon contrat 8go n'est pas adapté que je n'utilise à peine 2 go de données date et que j'aimerai bien baissé Elle vérifie cela elle me propose de baisser mon forfait à 3go et de payer 10€ de moins, bien sur j'accepte avec plaisir elle me confirme que cela est bien pris en compte cela commence très bien!  La personne me demande quelles offres je bénéficie pour Internet  / tv / téléphonne et le prix que je paye! je lui répond et là o miracle elle me propose exactement la même chose pour 30€ de moins, j'hésite nous sommes fervents utilisateurs d'internet je ne veux pas de coupures , pas de mauvaises surprises besoin de lire toutes les conditions, de prendre le temps de réflexion etc ... La personne me dit qu'elle m'a déjà donner toutes le sinformations utiles! et que si je n'accepte pas vu qu'elle fait les demandes par départements je risque de passer à côté de l'offre!  Je me dis de toute façon il  y a forcément la possibilité de se rétracter si cela ne me convient pas, du coup j'accepte! La personne me demande d'aller sur mon pc d'ouvrir le mail et d'accepter la commande, ce que je fais totu à l'air clair envoi du matériel sous 1 semaine, activation quelques jours après , pas de coupures totu va bien se passer ! Je ne n'au rai qu'à résilier les services d'orange une fois le matériel connecté et la ligne activée! Pour l'instant cela n'a l'air d'être que du bonheur , mais ....

 

Le lendemain je décide d'aller quand même regarder l'offre internet proposé mais elle ne correspond pas vraiment à mon actuelle offre orange la tv ce n'est que les 25 chaînes TNT surement à cause du débit pas assez élevé il ne m'est pas possible d'avoir le 2e decodeur (multi écran) j'appelle le sevice client je fait part de mon étonnement la personne me confirme cela et m'indique que c'est bien iniqué sur le document que j'ai reçu et confirmé par mail ! ok , passons j'en profite pour lui demander que sa collègue d'hier avait fait un changement sur mon offre mobile mais que je n'avais pas reçu de confirmation ! elle regarde et sa réponse : ce n'est pas possible Monsieur de changer d'offre pour le moment car vous vous êtes réengagé il ya moins de 6 mois et que vous avez déjà le forfait le + bas dans cette gamme !!!! Donc hier on m'a menti ? Pas de réponse bien sur ! Je raccroche, je suis furieux je décide de me rétracter ! (le 26/02 sois moins de 48h après ) ... Je me dis bon du coup il n'y aura pas de changement cela sera transparent pour moi erreur ......

 

Le lendemain matin mon épouse m'apelle : il n'ya plus de connexion internet et donc tv / téléphonne à la maison elle a apellé le service client orange qui lui a dit oui Mme vous êtes partie chez un autre FAI, oui mais mon mari s'est rétracté 48 h après ! Elle demande donc une reconstruction de la ligne on lui envoi un mail c'est en cours ça sera rétabli le 15/03!!!! Pardon ??? plus de 15 jours alors que SFR a mis 72h pour écraser la ligne orange et activer la sienne ???? je rentre du travail j'apelle SFR qui m'explique que c'est normal malgré ma rétractation la construction de la ligne s'est effectuée, pour eux c'est normal ! J'apelle orange ils me disent non Monsieur ne vous inquiétez pas la ligne sera rétablie mardi ! (hier) je rapelle hier on me dis que non ça sera bien le 15 mars ! J'ai réessaye une 3e fois on me dit que normalement jeudi ça sera ok !!! Enfin la ça fais presque  1 semaine que je n'ai plus aucune connexion ! et ce n'est pas fini !

 

 

Ce que je reproche à SFR : Ils ont été trop vite pour activer leur ligne peut être qu'il faudrait attendre le délai légal de 14j en cas de rétractation pour écraser la ligne du FAI actuel ! Je reproche aussi un démarchage abusif avec des mensonges !!!!

 

Ce que je reproche de la part d'Orange: Pas le même son de cloches à chaque appel j'imagine bien qu'ils donnent une date butoir et qu ils ne peuvent pas forcément gérer le délai en fonction de la localité du client etc .. mais quand même je trouve ce délai très long pour le propriétaire du réseau et sois disant numero 1 en france des FAI ! alors même que SFR a mit 72 heures !

 

Trouvez vuos cela normal avez vous vécu la même chose?  J'espère très sincèrement que je vais retrouver très rapidement ma ligne Orange !

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 517  

Re : Ligne écrasée

Bonjour,

 

Pour vous adresser  Orange, déposer une réclamation, voir:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne