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internet & fixe ma connexion

******** de ********?!

Fr3nchy
contributeur occasionnel
1 402  

******** de ********?!

Mesdames, Mesieurs 

 

Malgré ce titre "accrocheur", cela n'a strictement rien de marrant !

 

Je résume : 

Depuis le 9/02/15 j'ai rencontré une forte baisse de débit et une ligne instable

alors, après maintes plaintes pour un debit internet litterallement bridé (volontairement ou non) au service concerné, après avoir changé 2 fois de box en 2 semaines, après maintes manipulations a distance par des techniciens après un partage d'écran internet avec un technicien VDSL me disant que j'ai "Une bete de course" et que cela ne viens pas de mon ordinateur ...

et enfin Arpès le passage d'un ouvrier spécialisé (qui soit dit en passant ne sait pas d'ou viens le problème en disant que tout semble ok de mon coté mais qu'il ne saisis pas d'ou viens le problème et m'a laisssé un bon pour changer ma box car il dit "je ne sais plus quoi faire")

 

Je me retrouve aujourd'hui avec un débit minable de 5 mb/s en VDSL2 et c'est pas le meilleur ! S'îl vous plaît ! APRES SON INTERVENTION AUJOURD'HUI MEME ! xD breff ... le problème me faisait planer a environ 10 Mb/s avec des chutes a 6 ou 5, mais là c'est pire je descend jusqu'à 2 mb/s .... cool !! je viens de faire 45 km pour changer ma box et sa ne fonctionne toujours pas 

 

Je ne me sert d'internet que pour jouer puisque c'est mon seul hobbie, je n'ai pas de téléphone fixe pas de TV

et je ne peut meme pas bénéficier d'une ligne internet correcte en payant 60 euros par mois (forfait mobile inclus) 

 

-La ligne est instable

-Le débit est simplement impraticable (meme en afrique ils ont mieux ! et sans rire !)

-J'attends une réaction concrète et surtout une action concrète, ou alors dans le cas contraire ...

-J'attends une gratuitetée totale de ma ligne internet jusqu'à rétablissement total de ce pour quoi je paye ! et de ce que Orange est en obligation de me fournir 

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

14 RÉPONSES 14
Yepah
helper
1 387  

Re : ******** de ********?!

Bonsoir Fr3nchy,

 

Pour répondre au dernier point pour lequel je trouve un intérêt vif.

 Je vous cite :

"ce que Orange est en obligation de me fournir"

 

Cf. page 28 du contrat

Débit descendant minimum garanti de 512 kb/s.

 

Je laisse le soin à d'autres contributeurs de répondre aux points précédents.

 

Bonne soirée,

 

Yepah

Fr3nchy
contributeur occasionnel
1 370  

Re : ******** de ********?!

J'ai pas envie de vous faire une description détaillée de ma ligne internet pusique deja je suis a moins de 1km de mon NRA ---> Je vous renvoie donc a votre " P28 du contra " 

 

ensuite le minimum garanti ne signifie pas que Orange n'a pas l'obligation d'apporter les meilleurs services si ils sont disponibles, ou de faire le possible pour l'apporter

 

et pour finir si le fait que je sois en colère ne vous plait pas, c'est simple, un clique sur "page précédente" et c'est réglé

bonne soirée

 

 

blabla3
super fan
super fan
1 366  

Re : ******** de ********?!

Bonjour

 

On peut comprendre votre mecontentement mais Orange ne peut stopper la facturation et vous faire gratuit. Si la facturation est stoppé alors cela signifie que la ligne est resilié.

La menace d'aller voir ailleurs Orange s'en fout mais d'une force! Aujourd'hui avec la concurrence accrue les FAI se moquent que des clients partent et la forme de chantage ne fonctionne plus avec eux.

comme l'a rapplé a juste titre la personne precedente Orange n'a aucune obligation internet seulement de delivre du 512 soit la ligne fixe! Service universelle oblige. En soit si vous vouler internet et que vous n'etes pas content alors il existe d'autres FAI.

Et la petite allusion sur l'Afrique (sous ententendant que même les pauvres ont plus de debit) n'est pas justifié.

 

 

bjf56fr
star
star
1 361  

Re : ******** de ********?!

Bonjour,

Je comprends votre colère, mais regardez les obligations légales d ' Orange pour le vdsl

débit descendant entre 1 et 15 mbit/s, pouvant être compris  entre 15 et 50 sur les lignes les plus courtes.

Débit descendant minimum garanti 512Kbit/s.

Je ne connais pas les caractéristiques de votre ligne, longueur, affaiblissement, débit théorique en vdsl , mais vérifiez auprès de vos voisins si  ils ont aussi des problèmes de débit comme vous .

 

 

Fr3nchy
contributeur occasionnel
1 356  

Re : ******** de ********?!

A croire que le forum est remplie de personnes totalement dénué du sens de la comprehension des mots

 

-La gratuitetée du service n'est pas une non facturation mais une sorte de déduction pour problèmes technique engendrant la très mauvaise qualitée du service (genre de réduction si ce mot vous es

plus familier)

 

-Ensuite je ne menace ni ne parle de changer de FAI (si vous relisez bien vous le verrez par vous même (faut lire correctement)

 

-Mon allusion au continent Africain était tout ce qu'il y a de plus serieux et non un plaisenterie de mauvais gout ni une allusion a la pauvretée (faut arreter la parano dès qu'on dit des mots qui parlent d'une ethnie differentes de celles des culs blancs que nous sommes) puisque je suis au fait des connections disponnibles au Sénégal, pour parler de ce pays précisement 

 

 

Breff je désactive l'alerte pour voir des messages aussi dénués de comprehenssion et d'activitée neuronale

je passe mon tour et vous souhiates bonne chance avec vos soucis parcequ'avec ce niveau de reflexion ...

Breff je m'arrete, cela en est assez je pense que je vous ai bien fait comprendre que vous etes hors sujet, hors comprehenssion, en fait vous n'avez pas tenté de LIRE Comprendre 

 

 

 

 

 

Yepah
helper
1 345  

Re : ******** de ********?!

Effectivement,

 

Il faut se ressaisir, nous avons tous mal compris et vous avez raison.

 

Bon courage, ça doit pas être facile tous les jours,

 

Yepah

blabla3
super fan
super fan
1 330  

Re : ******** de ********?!

je suis peut etre dénué de comprehansion et de toutes activités neuronales mais quand je lis "J'attends une réaction concrète et surtout une action concrète, ou alors dans le cas contraire ..." pour moi il me semble que cela signifie que vous irez ailleurs ou alors quoi? vous allez raler d'avantage? Saisir le mediateur? dans ce cas la il faut etre plus clair et eviter les sous entendus qui peuvent porter a confusion :smileywink:

 

je sui d'accord sur le fait que la gratuité n'est pas une non facturation mais vous avez dit je cite "J'attends une gratuité totale de ma ligne internet jusqu'à rétablissement total de ce pour quoi je paye !" ce que je voulais dire c'est  qu'ils ne peuvent vous faire de facture a zero jusqu'au retablissement mais effectivement ils pourront appres retablissement faire une deduction au prorata temporis soit 1e par jour car internet est de 31e par mois.

 

Je n'ai pas dit que votre phrase sur l'afrique etait raciste ou injurieuse juste injustifé. En effet les methodes ne sont pas les mêmes et donc vous ne pouvez comparer ce qui n'est pas comparable.

 

et vous etes en colère soit mais respectez un peu les autres qui eux ne vous manque pas de respect :smileyhappy: je ne vous ai pas juger sur vos capacité de reflexion et sur vos connaissances faites en auant pour les autres :smileywink:

dany00
contributeur
1 258  

Re : ******** de ********?!

Bonjour ’ je viens répondre à ce poste , voilà un an Un je suis abonnée orange tv internet tel  , je paye 30 euros par mois , et depuis un an , ma connexion est très instable , sur une semaine je n ai pas d internet pendant trois jours minimum , et qui  , évidement entraîne une panne tv et tel , et quand internet veut bien marcher , je suis  à 1,1 montant et 0,75 descendant ( en connexion) c est à dire que je met 20 secondes pour ouvrir une page Web . J ai du appeler 20 fois le service client ils me disent que ça vient de ma ligne , et la fois d après que ma ligne est tout à fait correcte .... ils me demandent de faire venir un technicien , chose que je refuse car j estime que je paye un produit qui ne marche pas et par ce fait je n ai pas à payer en plus un technicien ( 80 € )

Personne je vais me casser de chez orange. 

 

blabla3
super fan
super fan
1 255  

Re : ******** de ********?!

le deplacement technicien est de 69e pas 80e :smileywink: mais on pet comprendre vootre mecontentement.

Apres vous ne pouvez pas savoir si votre ligne est correcte chez vous seul un technicien peut le voir et donc oui il y a les 69e mais prenez un contre exemple si il y a un probleme eclectrique chez vous vous faites deplacer un electricien? Que vous payez j'imagine? et pourtant vous payer aussi un abonnement et une facture EDF? La c'est normal alors pourquoi pour internet cela n'en serai pas autant? :smileywink:

 

Ce n'est pas une critique mais pour n'importe quel probleme vous faites venir quelqu'un que vous payer (plombier, serrurier, depanneur auto, garagiste, electricien, etc...) internet ne differe en rien d'une voiture ou d'une installation electrique ou d'une serrure ou encore d'une tuyauterie. Oui effectivemnt faut encore payer mais tout travail merite salaire. Je suppose que vous n'aimeriez pas ne pas etre payer si on fait appel a vous en argumenant "mais je paye un abonnement" :smileywink:

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