Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne ADSL aéerienne cassée, pend sur la route

1pannesimple
contributeur
712  

Ligne ADSL aéerienne cassée, pend sur la route

Bonjour à vous tous,

Je n'ai pas réelement de question, je veux uniquement rapporter les défaillances et le   "jemenfoutisme"   total d'orange.   J'écris avec difficultés, car la 4G    ne passe pas chez moi,   même en accrochant, comme je le peux   mon   mobile   dans un velux   du grenier   (couverture   officielle   de la   4G  , chez   moi, "en extérieur", mais c'est aussi vrai pour   les communications et   les SMS   !   Bref, je suis   quasi coupé du monde, alors que j'ai notamment des données   à transmettre à l'hopital   en permanence   (Frestyle2    pour ceux qui connaissent )   et besoin de télécommunications opérationnelle   pour mes autres pathologies, je cumule 3 ALD.

En panne depuis le   21/08 au   soir, panne  déclarée   au   3900   le   22/08   à la première heure. Une panne trés simple, un engin agricole a arraché ma ligne   (cela   n'aurait pas été le cas, si elle avait été   passée   à la même hauteur  que celle de mon plus proche voisin environ   à 300m, la sienne n'est jamais arrachée.   Comme la mienne  est toujours mal rafistolée et pend au-dessus d'une petite départementale, elle est   arrachée pour la 3éme fois.

Mais maintenant    orange s'en fout  complétement,  annonce  des  interventions qui n'ont pas lieu, des RV téléphoniques avec des "experts" (pour rétablir la continuité métallique de ma boucle locale ?) qui ne   sont pas tenu (j'avais un RV ce jour entre 16 et 17h00, et rien.

orange (vous comprendrez qu'il ne mérite pas de majuscule, selon moi) ne m'informe pas,   je dois essayer de me débrouiller à les contacter, par le "chat" ou les conversations délirantes   ou l'on me fait  attendre trés, trés, trés longtemps, (pour me parler de mon 06 XX XX XX XX, alors que je leurs écrit mon N° fixe et précise que la ligne a été arrachée et pend sur la route), vraissemblablement pour que je me décourage,  et la conversation se termine, au bout de plus d'une heure par "il faut appeler le 3900, c'est la peocédure..."   Je vais passer sur les détails  trés longs, mais j'ai les conversations pour ceux qui voudraient rire à mourir.

Bref, hier, aprés avoir eu un commercial au sujet de "résiliation", il m'a transféré à une technicienne qui m'a aussitôt dit que l'intervention aurait lieu   le jour même   (je n'en pas cru un mot, car elle ne m'a posé aucune question, n'a pas eu le temps de consulter le moindre dossier... C'était du  : oui,  oui, c'est bon, casse toi petit *** Je lui ai dit que si l'intervention n'avait pas lieu, je résilirai tous mes abonnements orange, pas de réaction de sa part... 

Evidemment, il n'y  a eu aucune intervention, ma ligne pend toujours lamentablement  sur le coté de la route.

Aujourd'hui,   j'ai demandé via le "chat" avec toujours énormément de patience, à ne pas être facturé   de ce   que orange ne me fournit pas   et du dépassement de forfait   de mon mobile occasionné   par l'absence de téléphonie fixe, et ce dans les conditions épouvantables, décrites plus haut dans ce post.   Je n'ai pas eu de réponse autre que "vous voulez résilier ?"

J'ai ensuite fait la même demande  à un commercial   via le 3900   (eux, on peut les avoir directement, surprenant non ?). Je n'ai eu aucune réponse....   Je vais donc changer d'opérateur, pour l'adsl et les mobiles.

Lorsque orange sera le sous-traitant de mon nouvel opérateur, il devra   réparer ma ligne,   car là, il y aura   pénalité.

Juste pour le gag, j'étais dans les télécommunications, et j'ai notamment travaillé pour   orange Entreprise et Equant   en tant que consultant !   Cela n'empêche pas   d'être ouvertement pris *** peut-être plus encore, car ils voient que l'on sait de quoi on parle.

Désolé  pour la longue lecture, je vous assure avoir pris le plus de raccourci possible, c'est pour dire.

[Edit : @1pannesimple merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
706  

Re: Ligne ADSL aéerienne cassée, pend sur la route

Bonjour @1pannesimple 

avais tu fais un signalement à dommages réseaux ?

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1pannesimple
contributeur
637  

Bonjour melet39,

Non, je connaissais pas. Mais ce service  semble dédié   à des signalements   d'infrastructure, mais pas à des pannes   personnelles.   Mon internet   via 4G  fonctionne   comme   si   j'etais connecté   sur une   ligne analogique   avec modem   (peut-être   même pas du  56K).   Donc   je bute sur la carte.

J'ai   systématiquement   précisé   la nature de   la panne   au 3900, qui peuvent aussi   diagnostiquer   avec une grande précision   une ligne coupée.   En voulant faire une   réclamation,   je suis tombé sur le "chat" lamentable du service client   et je leur ai, là encore décrit   la panne plusieurs fois.    Puis au service technique ...   Bref, j'ai décrit  avec précision  ma panne (ligne coupée et l'endroit) au   moins une   vingtaine de fois.

Je vous suis reconnaissant  de vouloir m'aider,   mais il me semble que   orange à toutes les cartes en main pour dépanner .   Ils s'en foute   et ne le font   pas.   En plus de la panne, là est le seul et véritable problème. Car, en tant que client, ils me le doivent

Bien   cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
621  

Bonjour @1pannesimple 

tu es dans ce cas

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

un c/c

câbles décrochés ou arrachés

cdt

1pannesimple
contributeur
587  

Bonjour melet39,

Avec   beaucoup   de temps,   j'ai pu   avoir   la carte. Mais,   je n'ai   pas pu   signaler   un câble   décroché   ou arraché,   car   il   n'y   a   aucun   cable   là ou   en   passe   pourtant   deux,   le mien   et   celui   de   mon   plus   proche   voisin   (bravo   orange).

Parcontre, il   y   des   poteaux,   même   au moins un   qui n'existe   pas.   Des   poteaux   vide   ?   qu'entretient   orange.

J'ai donc   signalé   le poteau   qui n'éxiste pas   (qui   est à peu prés   l'arrivée   de ma ligne   sur   l'un de mes batiments   (ancienne   grange)   et mis   des photos et en commentaire   le câble arraché.

Intervention annoncée   pour le   02/10/23.

Aucun déploiement de fibre n'étant prévu pour mon lieudit, dés que j'aurai   un internet   qui fonctionne à peu prés, je vais m'interresser   aux offres   de   Starlink   (Elon Musk) et   de l'Allemand  Skydsl. Evidemment pas  Nordnet, de couleur orange.

En attendant, je vais annuler le pélévement automatique  d'orange  et suivre les démarches  indiquées  par l'ARCEP, avec  objectif le tribunal :   Particuliers : comment résoudre un litige avec votre opérateur ? | Arcep

Merci ,   melet39.

Bien cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
566  

Bonjour @1pannesimple 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

Bon dimanche

1pannesimple
contributeur
548  

melet39, je n'y   manquerai pas.

En attendant, et, avec beaucoup de patience, avec mon internet des années 90, j'ai déposé une réclamation (Alerte  pour employer leur terme) à l'ARCEP. Suivant leurs conseils, si je suis facturé de ce que je n'ai pas (ligne ADSL opérationnelle), et des frais occasionnés par cette panne que ne répare pas orange, je ferai un signalement à la DGCCRF.

Demain, je posterai un courrier AR au service consommateur d'orange, afin de pouvoir saisir le conciliateur par la suite.

J'espère que mes démarches et le lien vers l'ARCEP guideront d'autres clients en difficulté face à orange.

Rappel :  https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec...

Bien cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
543  

re @1pannesimple 

merci de ton retour

Bonne fin de week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté