- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ligne ADSL aéerienne cassée, pend sur la route
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne ADSL aéerienne cassée, pend sur la route
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne ADSL aéerienne cassée, pend sur la route
Bonjour à vous tous,
Je n'ai pas réelement de question, je veux uniquement rapporter les défaillances et le "jemenfoutisme" total d'orange. J'écris avec difficultés, car la 4G ne passe pas chez moi, même en accrochant, comme je le peux mon mobile dans un velux du grenier (couverture officielle de la 4G , chez moi, "en extérieur", mais c'est aussi vrai pour les communications et les SMS ! Bref, je suis quasi coupé du monde, alors que j'ai notamment des données à transmettre à l'hopital en permanence (Frestyle2 pour ceux qui connaissent ) et besoin de télécommunications opérationnelle pour mes autres pathologies, je cumule 3 ALD.
En panne depuis le 21/08 au soir, panne déclarée au 3900 le 22/08 à la première heure. Une panne trés simple, un engin agricole a arraché ma ligne (cela n'aurait pas été le cas, si elle avait été passée à la même hauteur que celle de mon plus proche voisin environ à 300m, la sienne n'est jamais arrachée. Comme la mienne est toujours mal rafistolée et pend au-dessus d'une petite départementale, elle est arrachée pour la 3éme fois.
Mais maintenant orange s'en fout complétement, annonce des interventions qui n'ont pas lieu, des RV téléphoniques avec des "experts" (pour rétablir la continuité métallique de ma boucle locale ?) qui ne sont pas tenu (j'avais un RV ce jour entre 16 et 17h00, et rien.
orange (vous comprendrez qu'il ne mérite pas de majuscule, selon moi) ne m'informe pas, je dois essayer de me débrouiller à les contacter, par le "chat" ou les conversations délirantes ou l'on me fait attendre trés, trés, trés longtemps, (pour me parler de mon 06 XX XX XX XX, alors que je leurs écrit mon N° fixe et précise que la ligne a été arrachée et pend sur la route), vraissemblablement pour que je me décourage, et la conversation se termine, au bout de plus d'une heure par "il faut appeler le 3900, c'est la peocédure..." Je vais passer sur les détails trés longs, mais j'ai les conversations pour ceux qui voudraient rire à mourir.
Bref, hier, aprés avoir eu un commercial au sujet de "résiliation", il m'a transféré à une technicienne qui m'a aussitôt dit que l'intervention aurait lieu le jour même (je n'en pas cru un mot, car elle ne m'a posé aucune question, n'a pas eu le temps de consulter le moindre dossier... C'était du : oui, oui, c'est bon, casse toi petit *** Je lui ai dit que si l'intervention n'avait pas lieu, je résilirai tous mes abonnements orange, pas de réaction de sa part...
Evidemment, il n'y a eu aucune intervention, ma ligne pend toujours lamentablement sur le coté de la route.
Aujourd'hui, j'ai demandé via le "chat" avec toujours énormément de patience, à ne pas être facturé de ce que orange ne me fournit pas et du dépassement de forfait de mon mobile occasionné par l'absence de téléphonie fixe, et ce dans les conditions épouvantables, décrites plus haut dans ce post. Je n'ai pas eu de réponse autre que "vous voulez résilier ?"
J'ai ensuite fait la même demande à un commercial via le 3900 (eux, on peut les avoir directement, surprenant non ?). Je n'ai eu aucune réponse.... Je vais donc changer d'opérateur, pour l'adsl et les mobiles.
Lorsque orange sera le sous-traitant de mon nouvel opérateur, il devra réparer ma ligne, car là, il y aura pénalité.
Juste pour le gag, j'étais dans les télécommunications, et j'ai notamment travaillé pour orange Entreprise et Equant en tant que consultant ! Cela n'empêche pas d'être ouvertement pris *** peut-être plus encore, car ils voient que l'on sait de quoi on parle.
Désolé pour la longue lecture, je vous assure avoir pris le plus de raccourci possible, c'est pour dire.
[Edit : @1pannesimple merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne ADSL aéerienne cassée, pend sur la route
Bonjour @1pannesimple
avais tu fais un signalement à dommages réseaux ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
Non, je connaissais pas. Mais ce service semble dédié à des signalements d'infrastructure, mais pas à des pannes personnelles. Mon internet via 4G fonctionne comme si j'etais connecté sur une ligne analogique avec modem (peut-être même pas du 56K). Donc je bute sur la carte.
J'ai systématiquement précisé la nature de la panne au 3900, qui peuvent aussi diagnostiquer avec une grande précision une ligne coupée. En voulant faire une réclamation, je suis tombé sur le "chat" lamentable du service client et je leur ai, là encore décrit la panne plusieurs fois. Puis au service technique ... Bref, j'ai décrit avec précision ma panne (ligne coupée et l'endroit) au moins une vingtaine de fois.
Je vous suis reconnaissant de vouloir m'aider, mais il me semble que orange à toutes les cartes en main pour dépanner . Ils s'en foute et ne le font pas. En plus de la panne, là est le seul et véritable problème. Car, en tant que client, ils me le doivent
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @1pannesimple
tu es dans ce cas
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
un c/c
câbles décrochés ou arrachés
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
Avec beaucoup de temps, j'ai pu avoir la carte. Mais, je n'ai pas pu signaler un câble décroché ou arraché, car il n'y a aucun cable là ou en passe pourtant deux, le mien et celui de mon plus proche voisin (bravo orange).
Parcontre, il y des poteaux, même au moins un qui n'existe pas. Des poteaux vide ? qu'entretient orange.
J'ai donc signalé le poteau qui n'éxiste pas (qui est à peu prés l'arrivée de ma ligne sur l'un de mes batiments (ancienne grange) et mis des photos et en commentaire le câble arraché.
Intervention annoncée pour le 02/10/23.
Aucun déploiement de fibre n'étant prévu pour mon lieudit, dés que j'aurai un internet qui fonctionne à peu prés, je vais m'interresser aux offres de Starlink (Elon Musk) et de l'Allemand Skydsl. Evidemment pas Nordnet, de couleur orange.
En attendant, je vais annuler le pélévement automatique d'orange et suivre les démarches indiquées par l'ARCEP, avec objectif le tribunal : Particuliers : comment résoudre un litige avec votre opérateur ? | Arcep
Merci , melet39.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @1pannesimple
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
melet39, je n'y manquerai pas.
En attendant, et, avec beaucoup de patience, avec mon internet des années 90, j'ai déposé une réclamation (Alerte pour employer leur terme) à l'ARCEP. Suivant leurs conseils, si je suis facturé de ce que je n'ai pas (ligne ADSL opérationnelle), et des frais occasionnés par cette panne que ne répare pas orange, je ferai un signalement à la DGCCRF.
Demain, je posterai un courrier AR au service consommateur d'orange, afin de pouvoir saisir le conciliateur par la suite.
J'espère que mes démarches et le lien vers l'ARCEP guideront d'autres clients en difficulté face à orange.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de ton retour
Bonne fin de week-end