- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ligne ADSL de 1000m débit 2mbit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne ADSL de 1000m débit 2mbit...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne ADSL de 1000m débit 2mbit...
Bonjour A tous,
Je vous soumets le problème de mon beau-frere qui possde une ligne ADSL de 1000m et la livebox 3 synchronise a 2mbit...
Je suis assez surpris, le 3900 ou le echat affirme que la ligne ne peut pas supporter plus de 2mbit...
Il n'y a pas de prise PTI . directement un cable qui part de l'arrivée externe vers une prise T dans la maison. On va essayer de brnacher la livebox directement a se boitier dehors pour faire un test, mais j'aimerais votre avis avant de tout debrancher. il faut monter sur une echelle pour brancher le fil ![]()
Cela ne peut pas simplement venir d'une mauvaise configuration côté DSLAM ou NRA ?
ci-dessous les infos de la livebox:
et de degrouptest
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne ADSL de 1000m débit 2mbit...
Bonjour @plopplop
L'assistance echat t'a raconté des carabistouilles.
Avec 1000 m, même sans être au max, tu devrais tourner autour de 15 Mbits/s en débit descendant.
Marge au bruit très élevée / 31 dB. Défaut sur la ligne ou chez toi.
Si une seule prise en T: vérifie les contacts : bien serrés et fils et lamelles pas oxydés.
Vérifie câbles/cordons, filtre (inutile si offre Open), et si idem, rappelle l'assistance. Argumente sur débit trop faible et Marge au bruit très élevée.
Ne touche à rien sur le boîtier extérieur : c'est à Orange de vérifier ça.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela peut il venir d'un dslam non fibré ? Car au téléphone ou sur le echat on me dit que c'est la ligne qui est brisé et on on pourra jamais avoir plus de 2mbit.
Chez moi vers Lyon avec 3km de ligne j'ai du 9mbit....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @plopplop
Si l'on en croit les infos Ariase:
https://www.ariase.com/couverture/rhone-69/saint-clement-de-vers
le NRA 69186C3E ST CLEMENT DE VERS est partiellement dégroupé et en ADSL2+ depuis aout 2018
Ton débit ne devrait donc pas être limité à ce point.
Mais comme l'a dit @fredolerouge seul Orange peut répondre de façon fiable sur ce point.
Ça vaut quand même le coup de les relancer sur la base de ces infos et de la marge au bruit qui semble anormale.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
j'ai vu les données du NRA, autant le fait qu'il ne soit as dégroupé est clair, autant ce n'est pas clair sur sa desserte, fibrée ou pas, parce que le débit max annoncé est de 20 mégas
peut être une évolution de l'éligibilité non répercutée sur le positionnement commercial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @plopplop @Daniel35 @juste
Fibré ou pas fibré , tu devrais avoir plus de débit de synchronisation de chez toi jusqu ' au central téléphonique .
Voir ton offre commercial ( ancienne )
Demande à tes voisins leurs débits et si ils possèdent le service TV par ADSL si c ' est oui , tu devrais avoir beaucoup plus en débit , actuellement tu n ' es même pas en ADSL2 .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @juste
(ou l'art de se planter magistralement)
si la desserte du NRA est cuivrée, le débit sera automatiquement limité à 2 mégas, que tu sois à 5 cm du NRA ou à 1 km, ce sera le positionnement commercial qui fait ça
d'où nos interrogations sur la réalité de la desserte du NRA qui n'est pas décrite clairement
si il n'est pas fibré, inutile d'espérer autre chose que 2 mégas
et si il est fibré, comme nous l'avons déjà dit (quand tu ne te plantes pas, tu postes en perruque, c'est maladif) il a un souci sur la ligne ou un problème de positionnement commercial
bref, si déjà tu veux aider, évites de la ramener pour te planter ou de poster en perruque, on a déjà répondu sur le fil, on ne t'a pas attendu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que le nra est fibré si on en croit cette article :
.il parle du bled juste a coté mais on a pas la liste complète des villages mais un beau ...
Je vais voir avec les voisins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler