Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne ADSL instable

elitedu95
contributeur
1 793  

Ligne ADSL instable

Bonsoir,

J'aurai besoin de votre expertise pour m'éclairer sur plusieurs points s'il vous plaît !

Tout d'abord, ma ligne ADSL est instable, donc le DLM a été activé sur celle-ci pour essayer de la stabilisé au mieux. J'ai déjà eu affaire au service technique d'Orange qui m'ont diagnostiqué des perturbateurs dans mon réseau tel que impulsions électromagnétique, etc. Au niveau de mon installation, le câble Ethernet à la sortie de ma box est directement relié à un CPL qui dessert 3 autres CPL dans ma maison (un pour le décodeur TV, et deux autres sur un PC fixe chacun). Et sinon, je suis éligible à 16 Méga (théorique), environ 10 Méga en pratique.

Quelques infos supplémentaires sur ma ligne :

Débit et marge au bruit
    2.5    Débit de synchronisation DSL montante : 1022 Kb/s
    2.6    Débit de synchronisation DSL descendante : 9551 Kb/s
    2.7    Marge de bruit liaison descendante : 8.3 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8    Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 442
    2.9    Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 12

Donc à l'heure actuelle sur les ~ 1.2 / 1.3 Mo/sec que j'avais il ne me reste plus que ~ 950 Ko/sec.

Ce que j'aurai voulu savoir :

- Le technicien m'a dit qu'au vu des symptômes, il pense que ce sont les CPL qui sont en cause. Il me conseille donc d'acquérir les CPL HD+ d'Orange. Qu'est ce que vous me conseillerez de faire sachant que mes CPL sont de la marque NETGEAR et ce sont des kits que j'ai respectivement acheté à 90€ et 80€ (ils sont de la même norme ! et donc théoriquement ne présentent pas de problème d'incompatibilité !)

- Je souhaiterai nettoyer ma ligne, enlever les éventuelles condensateurs dans mes deux prises téléphonique, et changer les multi-prises dans ma maison qui se font vieilles. Qu'est ce que vous me conseillerez d'autres à faire ?

- J'ai entendu dire qu'il fallait un filtre ADSL par prise téléphonique dans la maison, même celles où rien n'est branchée. Est ce une idée reçu ou vrai ?

- Et enfin, une petite question : comment pourrais procéder pour essayer de trouver où sont les élèments pertubateurs sur mon réseau pour retrouver une qualité de ligne dessente ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Cordialement, Rémi.

Petit edit : j'avais un compte sur ce forum "elite95", mais il m'est impossible de me connecter dessus (aucun lien de login ou autre, juste un lien pour "enregistrer un pseudo"), comment ça se fait ?

1 RÉPONSE 1
elite95
contributeur
1 754  

Re : Ligne ADSL instable

Up !

Le site présentait un problème, j'ai réussi à me connecter.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761285 membres inscrits 🧡

1481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne