Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne Instable

Papi42
contributeur occasionnel
5 023  

Ligne Instable

Bonjour ,

Je suis confronté à une instabilité de ma ligne Internet (Ligne téléphone RTC , pas sur la box) et plusieurs actions ont déjà été menées:

J'utilisais un ancien modem Netgear , lors de mon premier appel au service technique orange on m'a dit de le remplacer par une livebox septique mais j’ai obtempéré ; je suis donc maintenant équipé d'une livebox Play je ne coupe plus le modem tous les soirs comme je le faisais avant (ma ligne téléphonique fonctionnant sans je ne jugeai pas utile de le laisser sous tension)

Suite à ce remplacement j'ai rappelé un technicien pour enlever le DLM sur ma ligne , repassé de ~2Mo à un peu plus de 4Mo , j'ai aussi surveillé ma connexion tous les jours , desynchro tous les 1 ou 2 jours , compteur des erreurs sur 1 semaine à 4622 dont 26 gravement erronés.

Au bout d’une dizaine de jour ma connexion stabilité à 4416 Mo est repassé subitement à 2528Mo, nouvel appel au service technique , on me dit que ma ligne est repassé sous DLM et qu’elle en sortira le 8/10 (test de ma ligne tout va bien……)

J’ai aussi vérifié la présence d’une balise Rc, existante mais pas raccordée dans le DTI , ajouté une prise juste au dessus du DTI et raccordé la livebox dessus pour éliminer le problème de câblage interne éventuel.

J’habite en maison individuelle, ma voisine aussi chez Orange à plus de 6Mo les 2 compteurs d’erreur sont à 0 et la durée de mise sous tension et de synchro est la même je pense donc que j’ai bien un problème sur ma ligne.

Maintenant comment faire pour le résoudre puisque l’assistance technique me dit que tout va bien !

En PJ l'état de ma ligne après l’intervention de ce matin.

Merci de votre aide.

Capture.JPG

13 RÉPONSES 13
Papi42
contributeur occasionnel
5 001  

Re : Ligne Instable

Comme on ne voit pas "encore" mon fichier joint , je donne les infos réactualisée par copier/coller

• dernière synchronisation DSL
    4 octobre 2014, 09 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 53 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    383 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2528 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    419
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    7

Le compteur de secondes erronées était à 236 sur le fichier.

Voilà en complément.

Papi42
contributeur occasionnel
4 986  

Bonsoir,

Je vais ajouter une autre information celle de la caractéristique de ma ligne de degrouptest , avec mes 2,5 Mo accompagnées d'erreur je suis bien loin des 7,43 Mo !

central téléphonique : ROANNE JEAN MACE
longueur de ligne :4071 mètres
affaiblissement théorique :  40.3233dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Vos avis ?

Merci.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 913  

Bonjour Papi42,

Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 876  

Re : ligne_Instable

Bonjour @Papi42,

J'ai effectué une manipulation à distance qui n'a pas permis de stabiliser votre ligne. L'intervention d'un technicien est donc nécessaire. 

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 866  

Re : Prpoposition de rdv

Bonjour Papi42,

Le rendez-vous avec le technicien aura bien lieu le 14/10 entre 08h et 13h. Celui-ci dispose de vos coordonnées téléphonique si besoin. Je vous invite à patienter.

Bonne journée.

signature.jpg

Papi42
contributeur occasionnel
4 850  

Bonsoir,

Merci j'

Papi42
contributeur occasionnel
4 849  

Bonsoir,

Merci j'ai bien pris en compte , pas de problème pour patienter jusqu'à mardi en espérant que le technicien puisse trouver l'origine de ces perturbations.

bien cordialement.

Papi42

Ps : désolé pour le post précédent incomplet , accroché la touche entrée !

Papi42
contributeur occasionnel
4 734  

Retour Intervention

Bonjour ,

Voilà l'intervention à eu lieu ce matin , le tech a mis en évidence un problème sur l'équipement au central et cela ne l'a pas empêché de vérifier toute la ligne jusqu'à la maison , personne très consciencieuse il faut le souligner ( il ya une perte d'environ 1 Mo au niveau de la maison le cablage ayant été fait en étoile vers les prises des pièces (maison plain pied), voilà ce que me donne maintenant la livebox,

• dernière synchronisation DSL
    14 octobre 2014, 09 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 29 m 55 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5176 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    15
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

En espérant que çà dure ! Ma ligne reste en surveillance Encore merci à Bruno pour sa précieuse aide.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 714  

Re : Retour Intervention

Bonjour Papi42,

Je suis ravi que vous soyez satisfait de l'intervention qui a été effectué sur votre ligne. Sachez que je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779809 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne