- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
Bonjour,
Le 27 juillet 2023, des équipes d'Axione sont intervenus dans ma rue et dans le reste de mon village.
Lors de cette intervention, les techniciens d'Axione ont arrachés ma ligne cuivre et ont suffisamment endommagé le reste des installations pour qu'orange ne puisse pas refaire passer un nouveau câble (en particulier les fourreaux ont été écrasés)
Mon voisin (Free) et moi même (Orange) somme donc coupés de ligne VDSL depuis maintenant un peu plus de 8 semaines
Le 16 septembre 2023, de nouvelles équipes d'Axione sont intervenus, mais sans me réparer (j'ai essayé d'aller voire les techniciens, mais comme aucun ne parlaient français, il n' pas été possible communiquer)
Je précise qu'un technicien Orange est intervenu à plusieurs reprises et à fait de sont mieux pour essayer de trouver une solution, mais sans parvenir à rétablir la ligne en l'absence de réparation de la part d'Axione.
Aujourd'hui, le technicien orange en charge de mon dossier essai régulièrement de contacter Axione et m'a appris que deux mise en demeure avaient été déposer par Orange à l'encontre d'Axione.
Malheureusement, cela ne semble pas les motiver à venir réparer leur dégâts.
Pour ma part, j'ai commencé à essayer de réunir les informations nécessaire afin de pouvoir préparer un recours en justice contre la société Axione (après m'être informé auprès du service juridique de mon assurance)
Mais avant d'en arriver à cette extrémité, j'aimerai savoir si quelqu'un ayant éventuellement été dans ma situation aurai d'autres pistes pour faire pression sur la société Axione afin de les obliger à venir réparer les dégâts causé par leurs précédentes interventions.
En remerciant par avance toute personne disposant d'une piste qui me permettrait d'avancer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
Bonjour @Schtroumpfc
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
Bonjour @Schtroumpfc,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
Bonjour,
Je viens de vous communiquer les éléments.
En vous remerciant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
re @Schtroumpfc
c'est parfait
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
Bonjour @Schtroumpfc @fredo40
Je me souviens d'un bref passage dans l'Île de beauté où faute de génie civil disponible au moment, les câbles étaient simplement posés au sol, "provisoirement".
C'était certes bien moche (et bien vulnérable / fragile), mais au moins le service fonctionnait, à choisir ...
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
Bonjour Clément,
Je comprends votre impatience à retrouver vos services et je suis sincèrement navré pour les désagréments que cela vous génère.
En consultant votre dossier, je constate que des travaux de génie civil, qui nécessite des autorisations de travaux, doivent être réalisés afin de rétablir votre ligne.
En toute transparence, le délai observé dans ce type de situation peut prendre plusieurs semaines en fonction des aléas rencontrés sur le terrain.
Soyez assuré que nos équipes sont pleinement mobilisées pour vous rétablir au plus vite et que nous ne manquerons pas de vous informer dès que de plus amples informations nous seront communiquées.
Nous restons disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter si besoin.
Bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
Bonjour,
Je suis en panne depuis déjà deux mois et réside en zone blanche.
Je suis très fortement impacté par des travaux mal réalisé que je n'ai ni demandés ni souhaités et ai donc un peu de mal à me montrer patient.
Cette panne m'est préjudiciable dans mes loisirs, et m'interdit de continuer à faire du télétravail ce qui me coute une fortune en carburant.
Je pense que je vais donc continuer à me renseigner sur les recours juridique possible.
Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de m'informer sur ce fil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
@matrixbx Je comprends, ce que vous voulez dire, mais en l'occurrence le service n'est justement pas fonctionnel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ligne VDSL coupé par Axione depuis 2 mois
Re @Schtroumpfc ,
c'est ce que j'avais compris, d'où l'anecdote.
Le génie civil prends du temps, des autorisations, des sous, etc, poser au sol en dépannage en mode sauvage, beaucoup moins, et si le conseil municipal est d'accord, ça pourrait éventuellement se décider "assez" vite, reste ensuite à bien vouloir faire.
Au pire du pire, vous êtes en visibilité directe d'un voisin qui n'est pas touché ?
Auquel cas un pont Wifi et partage de connexion temporaire serait envisageable ?
Bonne fin de journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."