Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne coupée suite à installation de la fibre par Free

Balteu
contributeur
1 678  

Ligne coupée suite à installation de la fibre par Free

Bonjour,

Je suis client orange et avec un abonnement fibre de chez Orange. Aujourd'hui, mon voisin a fait installer la fibre par Free et depuis l'intervention du technicien ma ligne est coupée. Free refuse toute interaction avec moi et Orange veut me faire payer l'intervention du technicien.

Quelle est la procédure à suivre? Free doit-il réparer le problème? Ou devons-nous avancer les frais et se retourner vers Free?

Merci de votre aide,

Cordialement.
Benjamin
4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
1 669  

Re : Ligne coupée suite à installation de la fibre par Free

Bonjour,

Acceptez le deplacement du technicien.

La soudure de votre fibre a surement été cassé au niveau du boitier de raccordement pendant l'intervention de free chez votre voisin, ou la jarretiere a peut etre été debranché au niveau de l'armoire. Dans les 2 cas, le technicien qui viendra ne vous facturera pas le deplacement.

Vous serez facturé uniquement si la fibre est cassé chez vous.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Balteu
contributeur
1 662  

Merci pour votre réponse.
Orange nous a assuré que nous serions facturé le déplacement. Nous allons vérifier avec Orange à nouveau.

Est-ce normal également de payer un abonnement dans le vide et de laisser Free "s'en sortir" impunément?
aerotech
star
star
1 652  

non ce n'est pas normal

mais meme si quequ'un d'orange se deplace pour constater, il va prendre des photos et?

free dira que c'est pas lui et? rien

les operateurs s'attaques deja regulierement via tribunaux pour des affaires de millions, alors s'ils doivent faire parreil pour un raccordement hs...  ils ont pas fini...

toute facon, vous n'avez pas d'autre choix que de faire venir un technicien.

expliquez bien au nouveau conseiller que c'est suite à l'intervention de free chez votre voisin, vous tomberez peut etre sur quelqu'un de plus comprehensif qui lancera une intervention gratuite.

Dans le pire des cas, si vous etes facturé (69 euros), vous pourrez toujours faire une reclamation.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Balteu
contributeur
1 643  

Oui vous avez raison. Du point de vue idéologique ce n'est pas normal. Je cherchais juste à comprendre s'il y avait des chances que nous ne nous fassions pas naivement avoir.
Merci pour vos conseils!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

3275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne