Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne endommagée

BaptisteP
contributeur
1 213  

Ligne endommagée

Bonjour, je viens chercher de l'aide ici car j'ai un problème qui commence sérieusement à me prendre la tête.

 

Voilà maintenant depuis quelques mois que j'ai pus constater une énorme baisse de débit internet chez moi ! 

 

Je paye un abonnement 8 mégas et j'en reçoit même pas 1 à mon domicile ! je suis à 700ks/s ! 

 

Je crois sérieusement que les branchements de ma ligne internet sont endommagées, mon voisin possédant la même offre que mois mais chez un concurent on aucun problème les lignes sont communes à tout les opérateurs donc la siennes fonctionne parfaitement et moi non.

 

Est-il possible de demander l'intervention d'un technicien pour vérifier les lignes qui sont de la propriété d'orange sans que cela nous sois facturer ? 

 

Cordialement, 

7 RÉPONSES 7
stef37110
contributeur
1 001  

Re : Ligne endommagée

j'ai eu un problème similaire alors que j'étais client chez sfr

ma ligne ne fonctionnait plus et le technicien orange (ils sont responsable de la ligne téléphonique jusqu'au domicile) qui est intervenu trouvait cela normal, le signal était correct....

après 2 mois sans téléphone ni internet, j'ai résilié mon abonnement et je suis venu chez orange.

a la reception de ma box, cela ne fonctionnait toujours pas, le même technicien qui trouvait que tout fonctionnait a changé d'avis subitement !! après vérification de ma ligne, il s'est avéré que le cable avait été rongé par des souris entre mon domicile et le répartiteur.

 

harmattan
star
star
1 000  

Re : Ligne endommagée

Bonsoir @BaptisteP

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
stef37110
contributeur
999  

Re : Ligne endommagée

c'est la responsabilité d'orange donc le technicien doit venir vérifier et c'est pas facturé

par contre, j'ai eu droit à un dédommagement pour le préjudice subi

BaptisteP
contributeur
968  

Re : Ligne endommagée

Voici donc les informations comme demandées :

 

Informations
techniques

central téléphonique : BIOL-UWBL1
longueur de ligne :3361 mètres
affaiblissement théorique :  39.1115dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

DSL :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 septembre 2015, 07 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 02 h 23 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5546 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

C'est un abonnement avec ligne fixe, je ne possède pas de prise DTI. pour les priss téléphone relier à la box une seule. 

 

Type de connexion de l'ordinateur qui fonctionne le plus : CPL

autres ordinateurs en wifi.

 

Filtre et cordon RJ11 déjà changés. 

 

Aucune modification de l'installation, travaux raccord nouveau voisins, mais le problème de connexion date d'avant le nouveau raccord.

 

Pour les prises j'esseyerais de regarder sa.

 

Merci

 

Bonne journée

harmattan
star
star
961  

Re : Ligne endommagée

Bonjour @BaptisteP

 

Ta synchro/marge de bruit sont cohérentes, débit descendant un peu bas par rapport à ce qui est annoncé par dégrouptest.

 

Je n'ai pas trouvé le NRA avec le nom que tu donnes mais celui-ci, c'est le bon?

 

Tu est connecté en CPL et wifi, si tu as la possibilité essaie en ethernet. Plusieurs ordinateurs sur la connexion, partage des ressources de la ligne.

 

Tu as changé le câble RJ11 mais tu ne parles pas du filtre, si il est en place depuis longtemps son remplacement serait souhaitable par un matériel de qualité.

 

Concernant les prises ce n'est pas très clair, je te demandais combien de prises dans ton habitation y compris celle sur laquelle la LB est branchée. Les autres prises sont-elles utilisées? Si elle ne servent pas, tu les débranches depuis la réglette ou des prises si la distribution est reprise en cascade.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BaptisteP
contributeur
909  

Re : Ligne endommagée

Bonjour,

 

Désolé de la réponse tardive pas disponible avant.

 

Le NRA est le bon.

 

J'ai fait le même test en ethernet les résultats sont les mêmes. 

 

Niveau prise il y en à seulement une qui est en servicec les autres sont complètement déconnecter.

 

Pour vous cela viens bien une ligne endommagée ? Je doit donc prendre contact avec un technicien ?

 

Merci à vous

 

Bonne journée

harmattan
star
star
897  

Re : Ligne endommagée

Bonjour @stef37110

 

Donc tu n'as qu'une seule prise téléphone, les autres sont bien débranchées.

 

Si tu as fait toutes les vérifications et que le débit est identique, direction le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne voir s'il y a des problèmes.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

3169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne