Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne saturée 😡😡!!

Deniss76
contributeur
1 871  

Ligne saturée 😡😡!!

Bonjour,

j'ai emménagé fin janvier 2016. J'ai demandé à Orange le "transfert" de mon abonnement Open zen dans ma nouvelle maison.
Date annoncée pour la mise en service : 28/01. Jusque là tout va bien. Puis repoussé au 20 avril sans aucun appel de leur part. Je l'ai découvert dans l'espace client du site. 😡
A noter que mon habitation n'est pas neuve et que l'ancien occupant avait Internet mais que sa ligne a été résiliée en mars 2015.

En appelant le service technique, le conseiller me dit de contacter le service commercial pour faire une demande d'ouverture de ligne et qu'il ne voit pas de problème pour obtenir Internet. 

J'appelle donc le service commercial à deux reprises. 

Au service commercial d'Orange, 2 conseillères , 2 conseils très mais alors très différents :
1) la première me dit qu'il est inutile d'ouvrir une ligne ni d'attendre, que les travaux sont trop coûteux et qu'ils ne seront pas effectués 😳 " Il n'y a plus de "place pour vous. Essayez un autre opérateur et résiliez chez nous !!!"

2) La deuxième m'explique que c'est en cours. "Il faut attendre le 20 avril. Aucun autre FAI ne pourra vous solutionner le problème puisque c'est Orange qui détient les lignes du réseau".

Résultat : plus d'Internet ni de téléphonie fixe (abonnement canalsat non plus d'ailleurs) mais toujours facturé. Et pour couronner le tout, j'ai un mauvais réseau mobile et pas de couverture 3G...

Ça paraît fou à l'ère du "tout numérique" que l'on ne puisse pas avoir accès à Internet. 

En bref, avec ces informations contradictoires, je ne sais plus quoi faire. Avez vous des conseils à me donner svp?
Je vous remercie d'avance.

NRA : BEV76

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 859  

Re : Ligne saturée 😡😡!!

Bonjour,

La première réponse est farfelue à croire que le conseillé que vous avez eu est payé par la concurrence.

C'est la deuxième réponse qui est dans le vrai, il ne doit plus avoir de paires de cuivre de disponibles et il faire des travaux pour installer un nouvezu câble, cela demande du temps. Quelque soit le FAI cela sera pareil.

Il n'est pas normal que vous soyez facturé, on aurait du au moins vous proposer un domino pour avoir accès à internet, ce n'est pas une connexion ADSL mais cela peut dépanner.

Vous pouvez faire une réclamation pour avoir une réponse plus officiel sur votre délai de connexion, voir ce lien. La faire de préférence en ligne, on a un réponse assez rapide.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Deniss76
contributeur
1 828  

Je vous remercie pour votre réponse si rapide. 

Je vais deposer une réclamation pour en savoir un peu plus et suivre l'avancement des éventuels travaux. 

GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 800  

@Jacky95 a écrit :

....., on aurait du au moins vous proposer un domino pour avoir accès à internet, ce n'est pas une connexion ADSL mais cela peut dépanner.

.....

Cdt

Si elle n'a pas de couverture 3G, le domino ne va pas changer grand chose mis à part une surfacturation.

De plus, les téléphones portables fonctionnent très bien en modem de nos jours.  

mg36
star
star
1 794  

Bonsoir @GouRGus,

Sauf que, dans le cas du prêt de Domino par Orange, c'est Orange qui "offre" le forfait...

Cordialement, mg36
Deniss76
contributeur
1 745  

Bonjour,

Suite au dépôt d'une Reclamation en ligne, il m'a été répondu ce qui suit (pas de réponse précise et personnalisée ...):

1) pas de geste commercial possible tant que les services ne seront pas rétablis. 

2) aucun délai annoncé alors que j'en avais fait la demande précise. 

3) possibilité de sortir de l'offre Open en attendant la mise en place de la ligne ADSL (appel au service commercial)

4) Prêt d'un domino possible en se rapprochant du service technique. Mais je me demande en quoi cela sera efficace, si mon réseau n'a pas de couverture 3G??

Du coup, j'ai déposé une nouvelle réclamation en ligne!

Jacky95
super star
super star
1 732  

Bonsoir,

S'il ne rappelle plus, Orange à un des vos numéro pour vous appeler ?

Essayer de voir au niveau de la mairie si il y a une demande de travaux d'Orange pour votre ville, il faut une autorisation pour pouvoir mettre et ou chnager un câble, cela permettra d'avoir une idée sur le temps d'attente.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Deniss76
contributeur
1 689  

Merci pour vos réponses.

J'ai tenté le prêt de domino car je n'ai rien à perdre même si je n'ai pas de couverture 3G. C'est compris dans mon abonnement Open (encore heureux!?) avec le service 24h garanti. 5Go pour le mois. 

Et ça fonctionne !!! Bon ça me dépanne pour consulter les mails et surfer, exit les vidéos !!

Je vais patienter encore et je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation. 

Cdt. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783084 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne