- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ligne souterraine = baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne souterraine = baisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne souterraine = baisse de débit
Après avoir lu des témoignages qui vont dans le même sens que ce que j'ai pu constater, à savoir baisse de débit après mise en souterrain des lignes téléphoniques, voici ce qui m'est arrivé.
Il y a quelques mois, la fibre est arrivée au village. Le débit qui était jusque là de 0,6 à 0,8 Mb/s est passé à la valeur incroyable pour moi à près de 19 Mb/s. Tout fonctionnait à merveille en particulier les vidéos en HD.
Cela a duré jusqu'au jour, il y a quelques semaines, où les techniciens m'ont raccordé à une nouvelle ligne souterraine, remplaçant les fils aériens.
Et là : surprise ! Le débit est tombé à 10 Mb/s. J'ai signalé tout de suite le problème aux techniciens encore présents. Surprise, incrédulité, mais pas de remède. Avec 10 Mb/s, tout fonctionne bien quand même.
Mais, il y a une semaine, le débit est tombé à 6 Mb/s. J'ai donc contacté orange par le tchat et une anomalie a été détectée C'est réparé aujourd'hui.
J'ai récupéré un débit de 11 Mb/s.
Mais je suis quand même très étonné que de vieux fils aériens aient pu me fournir un débit de presque 20 Mb/s et que des fils souterrains tout neufs ne me donnent que 11 Mb/s au maximum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne souterraine = baisse de débit
Bonjour @Legalet
Pour info le débit descendant de ma livebox affiche un peu plus de 17 mégas en ligne aérienne de 1665 mètres et un peu plus de 15 en débit réel.
J' ai donc de la chance actuellement, mais j' ai déjà eu une synchronisation de la box à 15 mégas pendant longtemps.
Sur dégrouptest le débit annoncé est de 12 mégas chez Orange
Chez vous ça donne combien sur dégrouptest ?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne souterraine = baisse de débit
Merci pour votre réponse.
Tous les tests que j'ai effectués l'ont été sur "degroup test".
Le maximum relevé était de 18,7 Mb/s avec la ligne aérienne.
A l'instant j'ai 10,8 Mb/s avec ce même degroup test.
J'ai essayé d'autres tests qui donnent à peu près la même chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne souterraine = baisse de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne souterraine = baisse de débit
salut @Legalet
un peu de factuel ne serait pas de trop
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne souterraine = baisse de débit
Bonjour,
Merci pour te réponse.
Mon précédent message ayant disparu, je recommence les tests et le message !
Statut du lien : actif
Mode de synchronisation : ADSL
Débit montant : 799 kbit/s
Débit descendant : 13307 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 5,7 db
Secondes erronées descendant : 17
Secondes gravement erronées descendant : 13
Test degrouptest
Descendant 11,51
montant 0,443
latence 16 ms
NRA : Orange Marseille
En espérant que cela soit exploitable !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne souterraine = baisse de débit
Bonjour @Legalet,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Vous m'informez que votre débit est en baisse.
Dîtes moi en plus: ceci est arrivé subitement ?
Afin de vous apporter mon aide pour [REMPLACER PAR LE CONTEXTE], je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17468545
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne souterraine = baisse de débit
Bonsoir @Legalet,
Afin de vous apporter mon aide pour votre baisse de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908
Je vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !