Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne téléphone et internet sectionnée

ASgn
contributeur occasionnel
1 130  

Ligne téléphone et internet sectionnée

Bonjour,

 

Depuis le vendredi 30 juillet ( et surement plus tôt dans la semaine), la ligne téléphone et internet qui dessert ma maison (en pleine campagne) est sectionnée physiquement en 2. Un bout pend du poteau et l'autre est dans le fossé. Ayant besoin de télétravailler je signale donc ce soucis le vendredi 30 juillet à orange leur indiquant la nécessité d'une intervention rapide et surtout en leur signalant bien le problème pour qu'ils mettent en oeuvre les bons moyens. On me certifie donc que une technicien passe réparer samedi 01 aout. Evidemment personne ne passe et on me dit que ce sera fait lundi 03 aout. Nous somme actuellement le 10 aout. Aucune réparation  n'a été faite (pas faute de le signaler souvent pour mon télétravail). Mercredi 04 aout j'ai eu le sous-traitant Scopelec (un responsable même, à qui j'ai demandé à parler) qui me certifie que ce lundi 09 aout les moyens nécessaires seront mis en œuvre pour la réparation car ils sont venus voir une première fois et la réparation était conséquente (pas faute de l'avoir signalé un nombre incalculable de fois !). Personne n'est venu hier. Un conseiller orange m'a dit que ses collègues n'avaient pas tout fait remonter et que, je cite "madame il faut faire avancer les choses". Oser me dire à moi que il faut faire avancer les choses ...

 

On se *** ouvertement de moi, on me ballade depuis le 30 juillet. Personne ne vient réparer. Je vais finir par abattre le poteau pour le mettre en plein milieu de la route pour que ce soit une intervention jugée urgente si ça continue. Ou réparer moi même au risque qu'il y ai un accident.

 

 

Y'a t'il des recours ? Comment faire bouger les choses ? Un nouveau fournisseur internet à me proposer ?

 

[EDIT : Titre édité, merci de rester courtois et de respecter les règles d’usage du forum]

 

11 RÉPONSES 11
ASgn
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Ils se foutent de moi ....

EDIT: il est évident qu'en plus la couverture réseau 4G est pourrie chez moi. Télétravailler avec une airbox est impossible

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: Ils se foutent de moi ....

Bonjour @ASgn 

 

On est désolé pour toi mais tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On ne peut faire avancer le schmilblick.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 


@ASgn  a écrit :

...la couverture réseau 4G est pourrie chez moi. Télétravailler avec une airbox est impossible...

...Un nouveau fournisseur à me proposer ?...


Si un autre opérateur fait mieux par chez toi, à toi de voir. Mais dans ce forum "Ceci ne nous regarde pas"...

 

Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction de la qualité et fiabilité des réseaux filaires et GSM. Mais on n'a pas toujours le choix.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ASgn
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Ils se foutent de moi ....

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Peut être avez vous connaissance de recours ou d'aide supplémentaire pour faire réellement bouger les choses ....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 089  

Re: Ils se foutent de moi ....

Bonjour @ASgn 

 


@ASgn  a écrit :

Peut être avez vous connaissance de recours ou d'aide supplémentaire pour faire réellement bouger les choses ....

 


Il arrive qu'un webconseiller Orange passe dans ce forum prendre l'affaire en mains.

Donc 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ASgn
contributeur occasionnel
1 086  

Re: Ils se foutent de moi ....

Je crois les doigts aussi alors ..... sinon il y a une émission sur la 6 pour tout type de problème. Peut être qu'avec un peu de médiatisation ça ferait bouger les choses

 

Encore une fois merci de vos réponses, bonne journée à vous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 069  

Re: Ils se foutent de moi ....

Re @ASgn 

 


@ASgn  a écrit :

.... sinon il y a une émission sur la 6 pour tout type de problème. Peut être qu'avec un peu de médiatisation ça ferait bouger les choses...


Mouais....

Le Père Noël, c'est pas la saison.!

Ou le bazooka pour tuer un moustique.?

Ou...

🤣

 

C'est la saison des moissons et avec les engins de bonne hauteur dans les campagnes, tu n'es pas un cas particulier.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ASgn
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Ils se foutent de moi ....

Je ne suis surement pas la seule c'est sûr, mais une "réparation" à déjà été nécessaire en juin sur cette ligne. Le technicien venu n'a même pas rattaché le câble correctement. Le câble tenait avec de la ficelle de lieuse de bottes de paille. Pas étonnant que ça casse.

Payer aussi cher pour des services ou il n'y à aucune prise en compte des problèmes c'est un poil contrariant ... de plus un de leur poteau était totalement maintenu par ma clôture car il ne tenait plus. Ils ont mis 3 mois après signalement à venir car j'ai fini par leur dire que j'allais abattre le poteau. ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 037  

Re: Ils se foutent de moi ....

Bonjour @ASgn 

 


@ASgn  a écrit :

Payer aussi cher...

 


Question de point de vue.

L'entretien des longues lignes aériennes soumises aux intempéries et autres aléas tels que les tiens coûte plus cher à l'opérateur en charge du réseau que ce que ça lui rapporte 

Les urbains retournent l'argument : pourquoi je paye aussi cher que les ruraux avec leurs lignes coûteuses.?

Réponse : service universel. Même prix pour tous: principe fixé par la loi.

Ça n'enlève en rien le fait que l'opérateur en charge du réseau, attribué à Orange par le législateur actuellement, doit remplir ses obligations d'entretien.

Si tu considères qu'il y a manquement :

- réclamation auprès d'Orange comme indiqué ci-dessus.

- alerte à l'ARCEP. 

https://jalerte.arcep.fr/

De temps en temps l'ARCEP remonte les bretelles des opérateurs quels qu'ils soient pour leur manquements. L'entretien des réseaux cuivre est loin d'être le seul cas.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
994  

Re: Ils se foutent de moi ....

Si c ' est HS coté voir publique tu peux aussi le signaler sur le lien suivant :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

Tu as écrit :

car ils sont venus voir une première fois et la réparation était conséquente

Une réparation provisoire n ' était pas possible ? 

Des photos seraient la bienvenue .

 

Bon courage .

 

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755778 membres inscrits 🧡

1105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne