Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne vdsl en saturation.

Juju84
contributeur occasionnel
1 021  

Ligne vdsl en saturation.

 

Bonjour,

 

Je posséde une liveboxplay et ma connexion est en vdsl.

 

Suite à plusieurs problémes avec les services Orange, tout mon matériel est neuf, ligne du reseau extérieur et intérieur compris + prise telephonique.

 

Bref, toute mon installation est au norme, vérifié par des techniciens en mission pour Orange.

 

Le NRA est à 325M de mon habitation, et je reçois de maniére trés stable du 55 Mb/s en down et ma ligne envoie du 8-10 mb/s en Up. avec un taux d'affaiblissement de 8.7

 

Quel est donc mon probléme ?

 

Simple, de maniére systématique, le service Orange "ouvre les vannes", et ma ligne se trouve saturé avec

 

75-80 mb/s en down et + de 18Mb/s, avec un taux d'affaiblissment indefini. C'est les montagnes russes dans

 

mon débit et tout équipements sur le réseau se trouve impactés ( tv qui saute, et se fige, jeuxvidéo en ligne qui lag etc)

 

Malgré de trés nombreux appels au service technique, je me re-trouve réguliérement avec le même probléme.

 

Pourquoi orange ne peut'il pas laisser ma connexion tranquille avec mes 55 Mb, bien suffisant ?

 

Pourquoi augmenter le débit sans me demander mon approbation, me forçant ainsi à les rapeller, re-expliquer mon probléme et re-attendre aprés les même consignes que l'on me mette ma ligne sous surveillance, encore et encore etc...

 

Actuellement, c'est moi qui commence à saturer et qui me pose des questions quand aux professionalisme de ce FAI.

 

Autre nouveauté , Le service technique vient de me raccrocher au nez sans explication et je viens de faire une demande de DLM en ligne grâce aux conseil de ce forum d' entraide.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

 

Merci.

 

Ps : Nouveauté : J'ai enfin un taux d'affaiblisemment. Voici en photo les carectéristique su-nommées :

 

Capture.PNG

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
998  

Re : Ligne vdsl en saturation.

Bonsoir, 

 

Pour moi il y a probablement un soucis sur la ligne, marge au bruit un peu forte et des erreurs de transmission. Malgré les différentes interventions il doit rester un petit quelque chose. C'est certainement le DLM qui vous fait varier les débits, la ligne devient plus stable plus de débit, elle de nouveau perturbée baisse du débit. Les problèmes que vous avez sur la télé sont du probablement au moment où la ligne devient instable. 

Il n'y a pas d'autre moyen que de trouver le problème, donc il faut insister côté service client d'Orange ,voir faire une réclamation, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Juju84
contributeur occasionnel
976  

Re : Ligne vdsl en saturation.

Bonjour !!

 

 

Merci pour votre intervention !!

 

Des news : Suite à ma demande de DLM, j'ai eu un reboot auto de la livebox hier soir et depuis j'ai ça en débit de maniére trés stable : Capture.PNG

 

donc à priori , j'en suis entiérement satisfait. Une DLM peut-elle resté advitam, ou celle-ci est retiré au bout d'un temp par les services d'Orange ?

 

Merci encore Mr Jacky95 !!

Jacky95
super star
super star
965  

Re : Ligne vdsl en saturation.

Bonjour,

 

Le DLM est permanent, il surveille la stabilité des connexion xDSL, si la ligne devient instable il ajuste le débit pour un fonctionnement correcte, si la ligne est stable il cherche le meilleurs débit. Par exemple un arrêt électrique dans la même heure de la livebox pour des raisons divers, peut-être détecté par le DLM comme un problème de connexion et là il baissera le dabit qui reveindra normel le jours suivant.

Quand on a plus de supervision par DLM, plus de variation de débit sauf ligne très instables ou l'on peut avec beaucoup de déconnexion, certai ligne fonctionne mieux sans DLM.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne