- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, j'ai pas mal de ralentissement sur mon débit internet.
j'ai une LB zen avec théoriquement un débit mini de 2mg avec la télé par satélite et une ligne fixe.
je viens d'aller dans la box au 192.168.1.1 relévé les info dans informations système rubrique dsl. voici les infos relevées.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL4 octobre 2015, 07 h 53 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 05 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante895 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1816 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
pouvez vous m'aider ?
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
après quelques jours avec un débit dit normal, j'ai constaté 2 déconnections du moins pour l'instant.
voila merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider.
pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit internet
Bonjour @pascal80670
Il manque les caractéristiques de ta ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test déligibilité, copier/coller des informations sans oublier le nom du central.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
désolé pour la lenteur de la réponse. voici les caractéristiques de la ligne.
j'ai énormément de mal à regarder une video sur youtube ou autre, et en replay sur orange c'est la catastrophe, avant pas trop de problèmes mais maintenant il faut des plombes avec orange pour regarder un replay.
cordialemnt pascal.
Informations techniques
| ACTIVE |
| 80584NAO [ Fiche détaillée ] |
| NAOURS |
| 4451 mètres : 6/10 sur 3950 mètres 4/10 sur 501 mètres |
| non |
| 0 |
| 48.2 dB |
| 2831 kbps (354 ko/s) |
| 4876 kbps (610 ko/s) |
| -- |
| -- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
| PI1 |
| Non |
| 1200 |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascal80670
La marge de bruit importante indique que tu as subi des instabilités sur ta ligne et que la supervision DLM a été activée afin de stabiliser ta connexion et pour conséquence une synchro basse.
Avant de passer à l'assistance tu peux faire quelques vérifications pour mettre ta desserte domestique hors de cause.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour harmattan
je vais vérifier pour le RC. pour le DTI j'en ai pas, j'ai 1 téléphone fixe, pas de connexion RJ11 seulement en CPL HD depuis plusieurs années sinon en wifi le pc de ma femme quand elle s'en sert et celui de ma fille.
sinon pas de modification au niveau réseau.
j'ai une prise téléphone dans la salle qui ne sert pas et il n'y a pas de filtre adsl dessus.
cordialement
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La prise qui ne te sert pas, tu le débranches, en fonction de ton installation, soit du boitier répartiteur, soit d'une autre prise si la distribution est faite en série. Pense à vérifier la connectique des porises ainsi que la propreté des lamelles de contact, deux fils un gris et un blanc sur la borne 1 et 3.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour harmattan
alors pas de RC 3 fils sur les prises par contre je vais vérifier les deux fils gris + le blanc.
pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
sur la deuxième prise qui ne sert pas j'ai deux gris et deux blancs qui arrivent sur les bornes 1 et 3.
cordialement
pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour harmattan
donc sur la seconde prise qui ne sert pas dans la salle, il n'y a pas de filtre dessus mais en fin de compte c'est la prise principale pour le téléphone.
mon ordinateur est relié à une prise téléphonique secondaire qui se trouve dans le bureau de ce fait si je viens à deconnecter les fils sur la prise du salon, je n'ai plus internet.
cordialement
pascal et merçi de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton installation a évolué en fonction des nouveaux besoins. Pour avoir la meilleure connexion possible, éliminer les lignes qui ne servent pas est important. Essaie de bien identifier le schéma de l'installation et ne conserver que ce qui te sert.
Si après avoir passer ton installation en revue, contact le 3900 ou le 3970, en fonction de ton abonnement, demande la vérification de la ligne et si c'est OK le retrait du DLM.