- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Limitations et bugs du wifi sur Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLimitations et bugs du wifi sur Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Limitations et bugs du wifi sur Livebox 4
Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation de ma Livebox 4, je me suis aperçu que son wifi qui apparait pourtant performant dans les specs (3x3:3 en 2.4GHz -> 450Mbps et 4x4:4 en 5GHz -> 1732Mbps), ne l'est pas du tout en pratique.
Comment est-il possible de rapporter les bugs et limitations aux développeurs du firmware?
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limitations et bugs du wifi sur Livebox 4...
salut @HiSpeed
avant de parler de bugs ou de limitations, qu'as tu fait comme réglage sur la box?
Par principe, il faut commencer par séparer les SSID des réseaux 2,4 et 5 GHz, l's tu fait?
quelle est la distance box/PC? murs ou cloisons entre les deux?
as tu déjà changé les canaux d'émissions?
d'où sortent tes chiffres?
et les specs, c'est beau, sur le papier et dans le monde merveilleurx des bisounours ça marche, dans la vraie vie, c'est autre chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
J'ai une "certaine" expérience du wifi, donc bien évidemment, j'ai déjà fait tout ce que tu proposes et même beaucoup plus...
Par exemple, si tu es capable de m'expliquer comment on peut activer le canal secondaire du 2.4GHz, je suis preneur... ;-)
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @HiSpeed
sur les box tu ne peux changer qu'un seul canal par SSID
mais tu ne nous as pas répondu sur les autres questions
distance box/PC? murs/cloisons?
d'où sortent les chiffres?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu ne réponds pas à mes questions, et les tiennes sont sans rapport avec mon problème...
Pour l'exemple que j'ai donné, tu sembles ignorer ce qu'est un canal secondaire en wifi N.
Il est automatiquement associé au canal primaire (+4 ou -4) et désactivé par défaut sur la LB4.
La conséquence est que le maximum possible n'est que de 216Mbps au lieu de 450Mbps données dans les specs.
C'est une limitation ou plutôt un bug puisque contraire aux specs...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @HiSpeed
[...]
Il est automatiquement associé au canal primaire (+4 ou -4) et désactivé par défaut sur la LB4.
[...]
merci de me prendre pour un imbécile, je t'ai dit qu'il n'est pas possible de le faire
et non, ce n'est pas un bug, c'est une volonté d'orange
au passage, cela ne correspond pas au besoin des 99% de clients de orange, et est "réservé" à ceux qui savent exactement ce qu'ils font, auquel cas, ce n'est pas une box que tu dois prendre, mais un simple modem associé à un point d'accès spécifique, certainement pro et surement hors de prix
ou tu associes ce même point d'accès à la box en désactivant le wifi de la box
je te laisse à tes specs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé d'avoir égratigné ton ego, mais tu réponds depuis le début à côté du problème...
Orange ne peut pas honnêtement écrire 450Mbps dans ses specs, si on ne peut pas obtenir plus de 216Mbps en pratique, qu'il le veuille ou non, et que tu le comprennes ou non.
C'est soit une publicité mensongère, soit un produit non conforme, ce que la loi condamne dans les 2 cas...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ceux qui doutent ou douteraient encore de ce que je raconte:
Signal 2.4GHz d'une LB4 comparé à celui d'un Netgear R7000
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il n'y a pas de limitation ni de bug . tout simplement . la livebox 4 diffuse sur les fréquences 20 et 40mhz uniquement . et c'est fréquence diffuse via 4 antenne différente donc cela dépend du nombre d’antenne sur la carte wifi . 1 antenne 1x40mhz 2 antenne 2x40mhz et 4antennes 4x40mhz soit 40/80/160mhz . et tout dépend de votre localisation si beaucoup de wifi etc. autour votre fréquence sera uniquement de 20mhz donc pareille que le 40mhz mais uniquement sur 2 antennes pour le 2.5ghz et 1,2 ou 4 antenne sur le 5ghz donc 1x20/2x20/4x20mhz soit 20/40/ou 80mhz donc votre carte wifi captera 144/350/450 jusqu'a 1.76gb/s selon le nombre d'antennes que a votre carte wifi et la frequance que la livebox 4 peut diffuser.car la diffusion de fréquence 40mhz n'est pas toujours disponible. exemple sur ma carte wifi pc portable intel ac9560 debit max 1.76gbit/s max mais (2antenne je suis a 866.7mbit/s donc 2x40mhz) et effectivement sur mon pc gamer avec carte wifi asus pce-ac8 4 antennes je capte a 1.7gbit/s annoncer . car tout simplement la fréquence 80mhz de orange c'est 2x40mhz et le 160mhz 4x40mhz pas comme chez free ou c'est directement 1x80mhz . pas d'autre opérateur pour le moment diffuse des fréquence direct a 160mhz ou uniquement 1x80 2x40 ou 4x40mhz chez orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bravo pour ton premier message sur le forum !
C'est clair et précis...
Malheureusement, tu confonds antenne wifi et paille pour sniffer un rail de coke...
MDR
Plus sérieusement, le nombre d'antennes n'a rien à voir avec les débits maxi en wifi !
L'exemple "bien connu" est le routeur Linksys E3000 qui avait 6 antennes internes alors qu'il n'était que:
- 2x2:2 en 2.4GHz soit 300Mbps maxi
- 2x2:2 en 5GHz soit 300Mbps maxi
Pour ceux que ça intéresse, les débits maximum dépendent étroitement de la technologie utilisée (chip wifi), c'est à dire principalement du type de modulation (64-QAM, 256-QAM, 1024-QAM, etc.) associé aux nombre de flux.
Les possibilités d'un matériel sont symbolisées sous la forme:
A x B : C
A = Nb de signaux Tx (transmission)
B = Nb de signaux Rx (réception)
C = Nb de flux
----