Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Limiter la bande passante

SenzSky
contributeur
54 548  

Limiter la bande passante

Mon frère télécharge et regarde des filmes en streaming tout le temps, j'aimerais le limiter en bandes passantes même si il n'aimerais pas.

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
54 534  

Re : Limiter la bande passante

Dire bonjour, bonsoir n'a jamais tué personne, donc je commencerai par bonsoir @SenzSky

 

Pour la gestion de qui à le droit ou pas d'utiliser tel ou tel matériel ou connexion relève de l'autorité des parents.

 

Tu leur envois un mail pour régler le problème. :robotlol:

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SenzSky
contributeur
54 521  

Re : Limiter la bande passante

Bonsoir, si c'est pour me dire ça, tu n'avais pas besoin de poster ici.

Mes parents ne comprennent rien à tout ce qui touche au réseau/informatique. Il utilise toute la connexion et je veux le restreindre c'est tout, de plus il est têtu ce qui rend impossible toute communication avec lui à propos de la connexion qu'il utilise.

Je cherche un moyen de force c'est tout ! :catmad:

 

Sur ce, bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
54 519  

Re : Limiter la bande passante

salut @SenzSky

 

@harmattan

 

faisons simple : il n'est pas possible de limiter la bande passante

 

et ce n'est pas le rôle d'une box de gérer les problèmes entre frères et soeurs ou autorité parentale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gyzmo14
incollable
incollable
54 492  

Re : Limiter la bande passante

Bonsoir,

 

 

Comme le dit @fredolerouge la Livebox ne permet pas la gestion de la bande passante, en revanche vous pouvez faire l'acquisition d'un routeur en particulier qui permet de le faire. Par contre ce n'est pas donné ^^ 

 

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
54 468  

Re : Limiter la bande passante

Bonjour SenzSky

 

Dire "Bonjour" n'a jamais dépanné un réseau, mais ne pas le dire est le meilleur moyende passer pour un sch*$@#!? ou un d=#(*,$ :manembarrassed:

 

La box ne permet pas de gérer le parametre QoS mais ... parfois la gestion du wifi et de l'Ethernet peuvent être différentes.

Essaye d'utiliser une connexion Ethernet avec la box, il se pourrait que tu aies plus de bande passante qu'avec le wifi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Imda
contributeur
54 455  

Re : Limiter la bande passante

Bonjour,

Si tu as un moyen d'accéder à son PC, certains logiciels type Netlimiter pourraient faire ton bonheur.
Limited
contributeur
51 035  

Re: Re : Limiter la bande passante

Bonjour, il existe maintenant les solutions Airbox, FlyBox... (4G)

omegalul
contributeur occasionnel
48 729  

Re: Limiter la bande passante

yo,

tu ouvres ton navigateur, dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1 une fois sur l'interface de la livebox tu rentres les 8 premiers caractères de la clé de sécurité par défaut.

 

une fois connecté, tu cliques sur le PC de ton frère > restreindre l'accès à internet > tu choisis les heures qui te conviennent.

 

Par contre je dois te prévenir, c'est assez violent, tu peux pas lui donner 50% par exemple. ça risque de l'énerver légèrement donc j'te conseille pas de lui restreindre l'accès 7/7j / 24h.

 

S'il sait se connecter à cette même interface et découvre que tu lui as restreint l'accès ... j'te laisse imaginer

noarnrv023
contributeur
23 795  

Re: Re : Limiter la bande passante

BONJOUR, Je suis d'accord avec le bonjour mais pas avec ta prétention, tout le monde à le droit d'être noob et je joue en livestream demain donc je suis bien dégouté que ça ne sois pas possible, décidément Orange baisse dans mon estime! Résultat, je dois couper le wifi et tout le monde sera autour de moi: Bravo Orange!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne