- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion toujours bridée ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion toujours bridée ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décidément le bridage des lignes durant le confinement est effectivement un sujet tabou ^^ . Je ne m'en serais pas douté... Mais n'ayez crainte j'ai bien eu confirmation que le bridage s'était terminé le même jour que le confinement total. Ce qui implique, que bridage effectivement il y a eu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion toujours bridée ?
Confinement ou pas confinement il n ' a pas de bridage .
Ta connexion : wifi ethernet ?
Faire un test :
Mesurer le débit de bout en bout
Le débit de bout en bout dépend du débit de votre ligne, mais également de l'installation entre votre Livebox et vos équipements multimédia. Ainsi, si vous utilisez une connexion wifi ou des Liveplugs, ou si vous utilisez un ordinateur obsolète, cela influera sur la valeur de votre débit. Pour que le test se déroule dans des conditions optimales, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :
- Si vous possédez un décodeur TV, éteignez-le.
- Vérifiez que votre téléphone par internet est bien raccroché.
- Si votre ordinateur est raccordé à la Livebox en wifi, basculez vers un raccordement Ethernet (de catégorie 5E minimum).
- Vérifiez les caractéristiques de votre carte réseau.
- Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) qui peuvent avoir une influence sur le débit et donc sur le résultat de la mesure. Une fois la mesure de débit effectuée, pensez à bien réactiver ces logiciels.
Remarque : pour mesurer votre débit de bout en bout, Orange vous recommande d'utiliser le site speedtest.net : pour cela, connectez-vous surwww.speedtest.net, choisissez un site de mesure "hébergé par Orange" puis cliquez sur le bouton GO. Pour les départements d'Outremer, utilisez le même mode opératoire sur www.nperf.com, sélectionnez le serveur "hébergé par Orange" le plus proche de vous puis cliquez sur Lancer le test.
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion toujours bridée ?
Je vous remercie pour votre réponse. Par contre pardon mais la connexion était bien bridée pendant le confinement. C'est un fait. Elle était bridée en journée et en semaine. Je ne suis pas en WiFi mais en filaire, câbles ethernet. J'utilise aussi 2 ordinateurs, pro et perso, loin d'être obsolètes. Les chiffres données sont connus justement grâce à des tests effectués sur des sites comme ceux que vous m'avez conseillé. C'est aussi de cette façon que je connais mon débit habituel, 400Mb/s et mon débit actuel, je 50Mb/s. Pour revenir sur le bridage, le débit était bien et normal le soir et le week-end, mais limité à 40-50Mb/s la journée en semaine afin que tout le monde puisse avoir une connexion raisonnable malgré l'augmentation d'utilisation dû au confinement. Ce qui est normal.
Ce que je souhaiterais savoir c'est si ce bridage est désormais terminé ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion toujours bridée ?
Comment expliquer confinement ou pas que globalement la plupart des clients Orange ont leur débit , il se peut que marginalement des clients Orange comme toi n ' ont pas de débit et donc pour le savoir il faudrait connaitre le résultat du test demandé sur :https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
Afin de savoir si c ' est OK de chez toi jusqu ' au central téléphonique pour commencer après on verra .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion toujours bridée ?
Comment expliquer du coup, que la plupart des utilisateurs internet, Orange, SFR, etc (à part Free) aient vu leur débit descendre et ce uniquement de 8h à 18h et retour à la normale les soirs et week-end 🤔 ? Tous mes collègues de travail inclus d'ailleurs.. Je pensais pas que le bridage ayant pour but que tout le monde puisse avoir une connexion correcte était un sujet tabou..
J'essaierai ça quand je serai sur mon ordinateur personnel. Je suis actuellement sur mon PC de travail, qui lui est sous Linux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion toujours bridée ?
Bonjour,
Ce n'est pas du bridage, mais seulement une bien plus grande sollicitation des infrastructures de l'Internet !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion toujours bridée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décidément le bridage des lignes durant le confinement est effectivement un sujet tabou ^^ . Je ne m'en serais pas douté... Mais n'ayez crainte j'ai bien eu confirmation que le bridage s'était terminé le même jour que le confinement total. Ce qui implique, que bridage effectivement il y a eu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion toujours bridée ?
Bonjour à toi aussi @Mika888 !
Tu prétends : "j'ai bien eu confirmation" . Qui te l'a confirmé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion toujours bridée ?
salut @mg36
au choix, des groupes facebook ou autres forums conspirationnistes