annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire les fichiers du PC sur tablette (pb de connexion smb)

JakezXXL
contributeur confirmé

Lire les fichiers du PC sur tablette (pb de connexion smb)

Bonjour,

Ce forum n'est sans doute pas le bon, mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde mieux à mon problème. J'ai une connexion fibre avec la LB 4, et je voudrais accéder aux fichiers du PC sur ma tablette, pour écouter de la musique qui y est stockée par exemple. J'ai essayé plusieurs explorateurs de fichiers, dont ES Explorer.

Depuis la tablette le scan du réseau trouve la LB et le PC, mais quand je clique sur l'icône du PC on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Les login et mdp de la box (admin + mdp) ne fonctionnent pas, le nom d'utilisateur du PC non plus (Le PC n'a pas de mot de passe).

Je précise que les partages sont paramétrés et fonctionnent entre le PC et un portable, tous deux sous Windows 10.

Comment faire ? Quel sont le nom d'utilisateur et le mot de passe demandés pour une connexion smb ? Ou alors quels sont les paramétrages à effectuer sur la box ? Si la connexion smb est impossible, peut-on accéder au contenu du PC sur la tablette par l'intermédiaire du serveur Twonky ?

Merci par avance pour vos suggestions.

10 RÉPONSES 10
mg36
star

Re : Lire les fichiers du PC sur tablette (pb de connexion smb)

Bonjour,

"Le PC n'a pas de mot de passe" : le problème est là !

Cordialement, mg36
black-ice
Orange Star

salut

si tu as la lb4 essaye de t'identifier avec l'adresse mail orange + mot de passe

si tu as l'application le cloud sur la tablette  tu aura accès a ton stockage en ligne idem si tu as le disque dur de la livebox 4

cdt,

:LaFibre:keep calm and stay connected :TelephoneMobile:

JakezXXL
contributeur confirmé

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Ça ne marche pas non plus avec mes identifiants orange (adresse + mdp). J'ai l'application cloud sur la tablette, mais dans ce cas le stockage en ligne ne m'intéresse pas. Ce sont les fichiers audio et vidéo du PC que je voudrais lire sur la tablette, et ils sont parfois très volumineux.

Cordialement.

JakezXXL
contributeur confirmé

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Mais je n'ai vraiment pas envie de mettre un mdp sur mon PC, surtout sans être sûr que ça fonctionne.

Cordialement,

mg36
star

Quel OS sur la tablette ?

Cordialement, mg36
JakezXXL
contributeur confirmé

Pour mg36 : Sur la tablette j'ai android 5.0.2

mg36
star

Il est peu probable qu'un Windows 10 se laisse rentrer dedans par un Androïd.

Le compte qui t'est demandé est celui d'un administrateur du Pc, mais s'il n'a pas de mot de passe, Windows ne l'acceptera pas.

Tu peux, par contre, utiliser Teamviewer (à installer sur les 2 machines). Il permet, depuis une tablette Androïd de prendre le contrôle à distance du Pc... Teamviewer est gratuit si l'on en fait pas une utilisation intensive.

Cordialement, mg36
JakezXXL
contributeur confirmé

Pour mg36 : J'avais déjà teamviewer sur le PC. J'ai installé l'appli sur la tablette. En effet ça marche, mais la manipulation est très difficile et les réactions très lentes sur la tablette. De plus les fichiers (audio, vidéo) s'ouvrent à la fois sur le PC et sur la tablette, ce qui est gênant.

Tu dis que windows 10 ne va certainement pas accepter une connexion avec android sans mot de passe. Je n'ai jamais eu de mot de passe utilisateur, et je ne savais même pas qu'on pouvait en avoir un. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ce qui fonctionne avec teamviewer ne fonctionne pas avec un explorateur de fichiers capable de reconnaître les éléments d'un réseau.Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de protocole smb (samba?) qu'il faudrait autoriser sur la LB. Mais comment ? Tous les explorateurs de fichiers semblent utiliser ce protocole, avec des adresses du type smb://192.168.1.xx. L'adresse pour laquelle on me demande des identifiants est celle du PC (IP fixe) et non celle de la box.

JakezXXL
contributeur confirmé

[RÉSOLU] Re : Lire les fichiers du PC sur tablette (pb de connexion smb)

Bonjour,

Encore merci à ceux qui m'ont répondu. J'ai essayé toutes les solutions qui m'ont été proposées, ici ou dans d'autres forums, dont deux qui fonctionnent plus ou moins :

1) Teamviewer : fonctionne mais manipulation difficile et les fichiers s'ouvrent sur les deux écrans. Inutilisable dans ces conditions pour lire une vidéo ou du son.

2) Appli "archos" sur la tablette : Bien, car c'est la seule appli à ma connaissance qui soit capable d'aller chercher des fichiers sur un réseau local en utilisant le serveur média installé sur le PC. Problème : archos ne lit pas tous les types de vidéo, contrairement à VLC, et bien sûr on ne peut pas choisir un autre lecteur. De plus, archos ne lit pas les fichiers son.

Finalement, je me suis résigné à mettre un mot de passe à mon compte utilisateur / administrateur, et l''appli ES Explorer fonctionne. Bizarre quand même, une appli qui exige un mot de passe sur un autre appareil pour s'y connecter. Maintenant tout baigne : accès immédiat au contenu du PC, y compris les DD externes, lecture des vidéos impeccable sur la tablette ...