Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

micro coupures livebox

MariePw
incollable
incollable
747  

micro coupures livebox

bonsoir, J'ai besoin d'un avis concernant mon problème depuis plusieurs semaines. Il s'agit de micro-coupures de ma Livebox Sagem 2S. Le voyant rouge s'allume et crée des micro coupures de ma tv et mon pc. Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que le débit serait insuffisant ? Cela se produit souvent, c'est pénible. Merci d'avance pour votre aide.
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re : micro coupures livebox

salut @MariePw

 

tu as pris le problème par le mauvais bout, ce n'est pas du côté TV qu'il faut lorgner, mais connexion

 

j'ai donc déplacé ta question dans la partie "ma connexion" plus adaptée

 

si le voyant "@" passe au rouge, c'est que la box perd la synchro, et un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, direction l'assistance, tu as peut être un souci de ligne ou de box (livebox 2 ce n'est pas récent)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MariePw
incollable
incollable
689  

Re : micro coupures livebox

Merci de ta réponse rapide. Pour ce qui est de la multiprise, c'est exact, j'ai plusieurs branchements groupés. Je vais déjà acheter une autre multiprise pour tester si ça fonctionne avec la livebox branchée séparément et ensuite, je demanderai l'aide de mon ami pour les autres tests que tu me conseilles, je ne suis vraiment pas douée pour tout ça. Merci encore ! Cdlt
MariePw
incollable
incollable
668  

Re : micro coupures livebox

Bonsoir, Je reviens sur mon problème de micro coupures. J'ai appelé le 3900, il est prévu des tests durant 3 jours sur ma ligne. L'employé Orange doit m'appeler mardi afin de vérifier si le problème est résolu. J'ai davantage de micro coupures depuis cet appel, c'est hyper stressant, bien que je sache que c'est dans le but de trouver une solution. Pourriez-vous me dire s'ils vont tester sans interruption ou s'il y aura une accalmie en soirée ? Cordialement
MariePw
incollable
incollable
592  

Re : micro coupures livebox

Après 3 jours, les micro coupures diminuent, je ne sais pas si ça va durer, je n'ose y croire... Merci de votre réponse Freddolerouge
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re : micro coupures livebox

salut @MariePw

 

merci pour ce retour, en espérant que ce soit définitif et que ton problème soit réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne