Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Live boxe

doffine
contributeur
332  

Live boxe

Je n ai plus de connexion internet 

5 RÉPONSES 5
doffine
contributeur
329  

Live boxe

Je n ai plus 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: Live boxe

@doffine 

fini ta phrase tu n'as plus quoi ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: Live boxe

pas bonjour non plus @doffine 

mais encore ?

fibre ou ADSL/VDSL ?

quel modèle de box ?

PS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
doffine
contributeur
320  

Connection Adsl problème apparament.cordialement

Bonjour je n ai plus de connexion ADSL.QUE DOUS JE FAIRE MERCI.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
309  

Re: Connection Adsl problème apparament.cordialement

re @doffine 

ok plus de connexion de la box en ADSL/VDSL

vérifies qu'il n'y a pas d'incident local :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

si pas d'incident local, tu dois déjà t'assurer de ne pas avoir un souci au niveau de ton installation

pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761286 membres inscrits 🧡

1558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne