- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Live lug CPL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLive lug CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous demande votre aide pour un problème que je rencontre avec mais liveblug. J'ai internet, la WiFi etc mais ma télé et d'autres éléments de ma maison passe par liveblug et c'est n'ont pas internet, sur mais liveblug STRONG POWERL500FR je n'ai que 2 voyant d'allumer et ce lui du CPL éteint. Malheureusement je ne comprends pas pourquoi pourtant ils sont récents et ils ne m'ont jamais fait ça. J'espère que vous pourrez m'aider.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je confirme ce qui t'a déjà été répondu.
Les CPL est un procédé "limite".
Ça peut marcher, mais rien ne le garantit.
Les plugs CPL ont une durée de vie courte ; généralement ils tiennent 5 ans, mais rarement plus de 10.
Ils impliquent une forte baisse de bande passante et un allongement du ping.
Enfin c'est affreusement cher, surtout au vu de leurs performances et de leur durée de vie.
Dans ton cas : que faire ?
Ça fonctionnait, commence par (tenter de) les remettre en marche. Si jamais tu y arrivais ça te ferait gagner quelque temps ; de quoi réfléchir à un installation plus pérenne.
Le voyant éteint est celui qui signale que tes plugs sont connectés entre eux (on dit qu'ils sont appairés).
Regarde dans le manuel du constructeur et réappaire les.
Sur le long terme :
Tu n'as pas de bonne solution basée sur le CPL.
Prévois l'utilisation de câbles Ethernet.
A aujourd'hui, il n'existe rien d'autre de comparable.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live lug CPL
salut @Caro1268
CPL rime avec poubelle !
récents ou pas, les CPL marchent si ils veulent, quand ils veulent, aussi longtemps qu'ils veulent, et parfois même, ça leur arrive de timber en marche
chers, instables, à oublier
mets un câble ethernet long et fini les ennuis, surtout avec la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'avoir répondu mais cela ne concerne pas vraiment mon problème, j'ai peut être dû mal m'expliquer et je m'en excuse mais mon problème ce n'est pas le CPL enfin je pense, j'ai plusieurs live plug pour mes appareils et malheureusement je n'ai plus internet sur ces derniers et il manque un voyant sur mes liveplug lui en forme de maison et normalement il doit être allumé. Et concernant se que vous m'avez conseillé ma LIVEBOX ce situe à l'autre bout de ma maison et si je met un câble internet pour relier à ma télé ce ne serait pas beau ni pratique. Merci encore d'avoir répondu et ci vous avez la réponse à mon problème que j'ai mieux détaillé merci de m'en faire par.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Caro1268
ça reste le même problème, les CPL !
@PhilDur te dira CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
mets un câble ethernet long, finis les ennuis
pas beau ? le long des plinthes avec quelques clous en U ou au pistolet à colle, RAS
Chez moi, dans l'appartement précédent, locataire, un grand salon en L avec une porte à contourner, 20 mètres de câble
dans l'appartement actuel, toujours locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison et 25 mètres de câble
pas beau est une notion très suggestive, la question est de savoir si tu veux un truc qui marche à coup sur ou un truc beau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je confirme ce qui t'a déjà été répondu.
Les CPL est un procédé "limite".
Ça peut marcher, mais rien ne le garantit.
Les plugs CPL ont une durée de vie courte ; généralement ils tiennent 5 ans, mais rarement plus de 10.
Ils impliquent une forte baisse de bande passante et un allongement du ping.
Enfin c'est affreusement cher, surtout au vu de leurs performances et de leur durée de vie.
Dans ton cas : que faire ?
Ça fonctionnait, commence par (tenter de) les remettre en marche. Si jamais tu y arrivais ça te ferait gagner quelque temps ; de quoi réfléchir à un installation plus pérenne.
Le voyant éteint est celui qui signale que tes plugs sont connectés entre eux (on dit qu'ils sont appairés).
Regarde dans le manuel du constructeur et réappaire les.
Sur le long terme :
Tu n'as pas de bonne solution basée sur le CPL.
Prévois l'utilisation de câbles Ethernet.
A aujourd'hui, il n'existe rien d'autre de comparable.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos réponses, je vais réfléchir au solutions donné.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Caro1268
Un élément de la paire de live plug utilisé à la maison n'a même atteint la fin de la période de garantie !