Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Live lug CPL

Caro1268
contributeur
919  

Live lug CPL

Bonjour, 

Je vous demande votre aide pour un problème que je rencontre avec mais liveblug. J'ai internet, la WiFi etc mais ma télé et d'autres éléments de ma maison passe par liveblug et c'est n'ont pas internet, sur mais liveblug STRONG POWERL500FR je n'ai que 2 voyant d'allumer et ce lui du CPL éteint. Malheureusement je ne comprends pas pourquoi pourtant ils sont récents et ils ne m'ont jamais fait ça. J'espère que vous pourrez m'aider. 

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Live lug CPL

Bonjour

Je confirme ce qui t'a déjà été répondu.

Les CPL est un procédé "limite".

Ça peut marcher, mais rien ne le garantit.

Les plugs CPL ont une durée de vie courte ; généralement ils tiennent 5 ans, mais rarement plus de 10.

Ils impliquent une forte baisse de bande passante et un allongement du ping.

Enfin c'est affreusement cher, surtout au vu de leurs performances et de leur durée de vie.

Dans ton cas : que faire ?

Ça fonctionnait, commence par (tenter de) les remettre en marche. Si jamais tu y arrivais ça te ferait gagner quelque temps ; de quoi réfléchir à un installation plus pérenne.

Le voyant éteint est celui qui signale que tes plugs sont connectés entre eux (on dit qu'ils sont appairés). 

Regarde dans le manuel du constructeur et réappaire les.

Sur le long terme :

Tu n'as pas de bonne solution basée sur le CPL.

Prévois l'utilisation de câbles Ethernet.

A aujourd'hui, il n'existe rien d'autre de comparable.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

salut @Caro1268 

CPL rime avec poubelle !

récents ou pas, les CPL marchent si ils veulent, quand ils veulent, aussi longtemps qu'ils veulent, et parfois même, ça leur arrive de timber en marche

chers, instables, à oublier

mets un câble ethernet long et fini les ennuis, surtout avec la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caro1268
contributeur
899  

Merci de m'avoir répondu mais cela ne concerne pas vraiment mon problème, j'ai peut être dû mal m'expliquer et je m'en excuse mais mon problème ce n'est pas le CPL enfin je pense, j'ai plusieurs live plug pour mes appareils et malheureusement je n'ai plus internet sur ces derniers et il manque un voyant sur mes liveplug lui en forme de maison et normalement il doit être allumé. Et concernant se que vous m'avez conseillé ma LIVEBOX ce situe à l'autre bout de ma maison et si je met un câble internet pour relier à ma télé ce ne serait pas beau ni pratique. Merci encore d'avoir répondu et ci vous avez la réponse à mon problème que j'ai mieux détaillé merci de m'en faire par. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

re @Caro1268 

ça reste le même problème, les CPL !

@PhilDur  te dira CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

mets un câble ethernet long, finis les ennuis

pas beau ? le long des plinthes avec quelques clous en U ou au pistolet à colle, RAS

Chez moi, dans l'appartement précédent, locataire, un grand salon en L avec une porte à contourner, 20 mètres de câble

dans l'appartement actuel, toujours locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison et 25 mètres de câble

pas beau est une notion très suggestive, la question est de savoir si tu veux un truc qui marche à coup sur ou un truc beau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
856  

Bonjour

Je confirme ce qui t'a déjà été répondu.

Les CPL est un procédé "limite".

Ça peut marcher, mais rien ne le garantit.

Les plugs CPL ont une durée de vie courte ; généralement ils tiennent 5 ans, mais rarement plus de 10.

Ils impliquent une forte baisse de bande passante et un allongement du ping.

Enfin c'est affreusement cher, surtout au vu de leurs performances et de leur durée de vie.

Dans ton cas : que faire ?

Ça fonctionnait, commence par (tenter de) les remettre en marche. Si jamais tu y arrivais ça te ferait gagner quelque temps ; de quoi réfléchir à un installation plus pérenne.

Le voyant éteint est celui qui signale que tes plugs sont connectés entre eux (on dit qu'ils sont appairés). 

Regarde dans le manuel du constructeur et réappaire les.

Sur le long terme :

Tu n'as pas de bonne solution basée sur le CPL.

Prévois l'utilisation de câbles Ethernet.

A aujourd'hui, il n'existe rien d'autre de comparable.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caro1268
contributeur
822  

Merci de vos réponses, je vais réfléchir au solutions donné.

Bonne journée. 

803  

Bonjour @Caro1268

Un élément de la paire de live plug utilisé à la maison n'a même atteint la fin de la période de garantie !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796392 membres inscrits 🧡

5919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne