Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox 2 Fibre : DHCP instable

TheDuke
contributeur occasionnel
1 937  

LiveBox 2 Fibre : DHCP instable

Bonjour,

 

Heureux client orange Fibre depuis 1 semaine, je constate de gros problème avec le serveur DHCP de la livebox que je n'avais pas avec mon précédent FAI.

 

Au bout de 2 à 3 jours la livebox ne fournis plus d'adresse IP au client LAN. Il founis bien des IP au client Wifi.

Ma Xbox et la TV orange ne fonctionne donc plus. Un redémarrage de la Livebox résoud le oproblème mais c'est très contraignant de le faire tout les 2 jours.

 

J'ai configuré le DHCP sur une plage de 150 IP, lorsque j'ai le problèlme sur la console d'admin tout apparait en vert et le DHCP n'a que 20 baux sur les 150 qui peux allouer.

Un reset de la configuration de la livebox ne résoud pas le problème.

 

J'ai plein de prériphérique qui ont besoin que le DHCP fonctionne correctement.

 

Suis je le seul avec se type de problème ?

 

 

7 RÉPONSES 7
TheDuke
contributeur occasionnel
1 930  

Re : LiveBox 2 Fibre : DHCP instable

Je rajoute mes références :

Livebox 3 Firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-5.7.16.1

Orange TV : TV_IHD92

TheDuke
contributeur occasionnel
1 822  

Re : LiveBox 2 Fibre : DHCP instable

Bonjour,

Un petit suivi :

Après un appel au support Orange, remplacement de la livebox : toujours KO

 

Ensuite, ils m'ont organisés un appel avec le support technique.

Apres l'appel avec le support technique, il s'avére qu'ils n'ont pas la possibilité de vérifier l'état et les logs de la livebox. Ils m'indiques que la livebox ne supporte pas les PC utilisant des prises CPL ... et de passer par la livebox Pro à 5€/mois ou d'acheter un équipement professionnel.

 

Le problème de DHCP HS pour le LAN s'explique du fait que la livebox est équipé de 2 DHCP : 1 pour le Wifi et 1 pour le LAN

 

Je demande pourtant juste un DHCP qui fonctionne pour 10 PC.

 

Bref reveu au point de départ. Rien a dire sur la fibre mais au vu de la fiabilité de la livebox je pense quitter Orange.

Snike
contributeur
1 807  

Re : LiveBox 2 Fibre : DHCP instable

Slt

,

Bon pour information, as tu le decodeur tv d'orange?

Depuis quelque mois le probleme ne c'est pas represente, et j'ai rien fait de particulier, je ne saurais donc te guider

Lamdu19
contributeur occasionnel
1 781  

Re : LiveBox 2 Fibre : DHCP instable

Bizarre ce qu'Orange t'annonce....pour ma part, 3 PC chez moi connectés à la livebox play via CPL et aucun souci avec le DHCP.

TheDuke
contributeur occasionnel
1 716  

Re : LiveBox 2 Fibre : DHCP instable

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses

 

J'ai supprimé mes CPL et sans grande surprise le problème est revenu au bout de 2 jours.

J'ai mis tout les PC LAN en IP fixe mais la TV d'orange n'acceptant pas d'etre en IP fixe c'est elle qui maintenant déconne.

 

Ce qui est étonnant c'est que ca tombe tout les 2 à 3 jours.

 

C'est le comble de louer un équipement si fiable.

Malheureusement acheter un routeur c'est pas donné et pas très écolo.

 

Que faire ?

wyse
contributeur occasionnel
1 664  

Re : LiveBox 2 Fibre : DHCP instable

Ne te fatigue pas trop, le DHCP de la livebox déconne depuis le dernier firmware, c'est une véritable catastrophe.

 

C'est incroyable qu'Orange ne résolve pas le problème depuis des semaines.

 

Il faut effectivement tenter des réservations sur adresse @MAC, ou avoir un routeur derrière la box pour lui confier le service DHCP.

 

Mais ça ne règle pas le problème de la BOX TV :smileyfrustrated:

TheDuke
contributeur occasionnel
1 485  

Re : LiveBox 2 Fibre : DHCP instable

Merci Wyse,

 

J'ai une XBOX One en Ethenernet, si je la met en Wifi, le problème semble ne plus se produire.

J'essaie de travailler avec un contact interne Orange pour faire avancer le problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne