Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox 4 fibre & Wi-Fi

SébastienL
contributeur occasionnel
303  

LiveBox 4 fibre & Wi-Fi

Bonsoir,

je suis un nouvel abonné à la Fibre, connecté par une LiveBox 4.

 

Comme beaucoup d'utilisateurs, j'ai de nombreux soucis... que j'imputais au Décodeur TV 4.

En parcourant le forum d'entraide, je commence à suspecter le Wi-Fi de la Livebox.

 

Je m'explique :

Lors de l'installation, les 2 Box étaient reliées en Wi-Fi.

J'ai programmé une coupure Wi-fi la nuit pour préserver ma santé et la planète :smileywink:

Et tous les matins, le Décodeur était bloqué avec le logo Allumage sans que rien ne se passe ni ne s'affiche.

 

J'ai commencé par supprimer cette coupure Wi-Fi : pas mieux.

Puis j'ai branché le PC en Ethernet : pareil.

J'ai ensuite relié les 2 box par un câble Ethernet de qualité ( marque Real Cable, catégorie 6 ) : toujours pas mieux.

J'ai "découplé" les réseaux Wi-Fi : le 2,4 GHz pour ma tablette ( non compatible Wi-Fi a/ac ) et le 5 GHz pour le smartphone : toujours pareil !

J'ai donc commencé à explorer le forum ...

 

Et je semble ne pas être le seul à expérimenter des problèmes, liés de plus ou moins loin, au Wi-Fi de la LiveBox et non du Décodeur.

 

A prioiri, mon Décodeur n'a plus de raison de se connecter à un quelconque réseau Wi-Fi mais depuis l'installation, il y a plus de 10 jours, pas un matin sans message d'erreur.

 

Sans compter un réseau Wi-Fi 2,4 GHz très médiocre au vu de la connexion fibre de mon appartement.

Cela en dépit des nombreux tests de différents canaux, le diagnostic reste le même : connection correcte mais pas optimale !!! La tablette étant à moins de 5 mètres de la Livebox et dans la même pièce !!!

 

La Fibre sur mon PC connecté en Ethernet est parfaite .... mais j'ai souscrit une offre Triple Play !!!

 

Merci de vos lumières.

-------------------------------------
Apprenti ( et déjà désabusé ! ) en Livebox 4 / Fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne