Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox + DD perso = NAS?

neo420
contributeur occasionnel
2 011  

LiveBox + DD perso = NAS?

bonjour,
J'utilise déjà mon DD sur la livebox en réseau domestique (sur iPad je l'utilise). J'aimerais savoir si il y a possibilité d'en faire un NAS? (Que je puisse me co à mon DD n'importe ou)
Si oui, quels sont les réglages à faire?

Merci d'avance.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 879  

Re : LiveBox + DD perso = NAS?

Bonjour

 

La fonctionalité de NAS nécessite un serveur de disque (en général c'est un serveur Samba) pour le rendre visible sur un réseau. Cette fonction est disponible sur une LB3 pro. Elle ne l'est pas sur la LB2 ou sur la Livebox Play.

 

En général cette fonction passe par une interface e-Sata qui est plus rapide que l'USB2.

A mon avis ça devrait pouvoir être efficace avec l'USB3. Note aussi que le débit montant limiterait la performance en lecture depuis internet. L'utilisation d'un NAS, sur la box ou sur le réseau de la box, est bien améliorée dès qu'on est fibré.

 

Désolé pour toi

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
neo420
contributeur occasionnel
1 883  

Re : LiveBox + DD perso = NAS?

Bonjour,

Je me suis peut être mal expliqué.
A l'heure actuel j'utilise un DD sur la livebox (la 2) et en réseau domestique avec mon iPad.
Je souhaiterais savoir si c'est possible que je puisse lire les données du DD hors de mon domicile?
(Juste pour une lecture des fichiers principalement).
Si oui, quels sont les réglages à effectuer?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re : LiveBox + DD perso = NAS?

Bonjour

 

La fonctionalité de NAS nécessite un serveur de disque (en général c'est un serveur Samba) pour le rendre visible sur un réseau. Cette fonction est disponible sur une LB3 pro. Elle ne l'est pas sur la LB2 ou sur la Livebox Play.

 

En général cette fonction passe par une interface e-Sata qui est plus rapide que l'USB2.

A mon avis ça devrait pouvoir être efficace avec l'USB3. Note aussi que le débit montant limiterait la performance en lecture depuis internet. L'utilisation d'un NAS, sur la box ou sur le réseau de la box, est bien améliorée dès qu'on est fibré.

 

Désolé pour toi

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
neo420
contributeur occasionnel
1 872  

Re : LiveBox + DD perso = NAS?

Merci pour ta réponse.
Je devrais économiser si je veux faire un NAS a domicile.
Encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne