Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

Pinouf
contributeur
44 639  

LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

Bonjour,

 

j'avais une livebox play ( la version 3 ) et en wifi n  j'avais environ 170mo 

 

Je viens de passer en LiveBox 4 : j'ai maintenant que 50 mega en wifi  n et 60 mega en wifi Ac.

Je ne comprend pas pourquoi mon débit est si bas avec un changement de box plus récent...

 

Help plz

merci 


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
44 572  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

Bonjour @Pinouf 

 

Lorsqu'on passe d'une LB3 à une LB4, il faut réinitialiser la LB4 sans récupération de la configuration sauvegardée sinon la LB4 ne se met pas dans un état correct.

Il faut ensuite donner des SSID différents pour les bandes 2.4GHz et 5GHz et vérifier que le 5GHz affiche bien AC.

 

Cela dit, la LB4 est sérieusement buguée en 2.4GHz, avec un débit moitié de celui la LB3, car le canal secondaire défini par la norme N est inactivé par défaut et surtout inactivable, ce qui donne un débit maxi de 216Mbps pour 3 flux, 144Mbps pour 2 flux, 72Mbps pour 1 flux...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
44 542  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

Bonjour @Pinouf94 

 

Pour le reset usine de la LB4 voir par ici:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Pour le wifi 2,4 Ghz buggé : à priori pas possible de changer.  @HiSpeed  te précisera ça si besoin. Il connait bien la bête.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
44 542  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

Bonjour @Pinouf94   @Pinouf 

 

@HiSpeed  (Salut)

 

Il faut d'abord désactiver la sauvegarde automatique, à l'étape 3 ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Et ensuite réinitialiser la livebox comme ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
HiSpeed
super fan
super fan
44 573  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

Bonjour @Pinouf 

 

Lorsqu'on passe d'une LB3 à une LB4, il faut réinitialiser la LB4 sans récupération de la configuration sauvegardée sinon la LB4 ne se met pas dans un état correct.

Il faut ensuite donner des SSID différents pour les bandes 2.4GHz et 5GHz et vérifier que le 5GHz affiche bien AC.

 

Cela dit, la LB4 est sérieusement buguée en 2.4GHz, avec un débit moitié de celui la LB3, car le canal secondaire défini par la norme N est inactivé par défaut et surtout inactivable, ce qui donne un débit maxi de 216Mbps pour 3 flux, 144Mbps pour 2 flux, 72Mbps pour 1 flux...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Pinouf94
contributeur
44 548  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

merci pour votre réponse. @HiSpeed 

Je vais déjà tenté de réinitialiser la livebox.

Quel est la technique?

 

Concernant votre commentaire " car le canal secondaire défini par la norme N est inactivé par défaut et surtout inactivable "  => ya t-il une solution

 

merci -)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
44 543  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

Bonjour @Pinouf94 

 

Pour le reset usine de la LB4 voir par ici:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Pour le wifi 2,4 Ghz buggé : à priori pas possible de changer.  @HiSpeed  te précisera ça si besoin. Il connait bien la bête.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
44 543  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

Bonjour @Pinouf94   @Pinouf 

 

@HiSpeed  (Salut)

 

Il faut d'abord désactiver la sauvegarde automatique, à l'étape 3 ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Et ensuite réinitialiser la livebox comme ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
44 507  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

@Pinouf @Pinouf94 

 

Je trouve très regrettable qu'Orange soit incapable de résoudre ce bug majeur, puisque la LB4 ne respecte même pas ses specs.

Il y a presque un an que j'ai tenté de le rapporter, sans succès car Orange n'a pas les structures correctes pour y répondre, le firmware étant développé par Sagemcom, Sercomm, ou une autre société...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Pinouf94
contributeur
44 500  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

@JuanLucas38  @HiSpeed  @Daniel35 

 

merci pour les liens ! je vais test. je reviens vers vous 

-)

Pinouf
contributeur
44 461  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

Bonsoir à tous.

J'ai réglé mon problème.

Un réinit et c'est reparti =) je suis passé de 170 mega a 200 mega environ selon l'appareil et l'endroit

par contre j'ai l'impression que le 5gz est un peu instable non?

 

J'ai un doute sur une chose la box supporte seulement le wifi n et non le ac?

par contre je suis sur mon pc et j'ai un type de connexion en n sur 5ghz 

 

merci de votre aide =)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
44 427  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

@Pinouf 

 

Le 5GHz n'est pas plus instable que le 2.4GHz mais il est plus exigeant et surtout la portée est bien moindre surtout s'il y a des obstacles (Murs, cloisons etc...)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
44 417  

Re: LiveBox Play Vs LiveBox 4 débit Wifi

Bonjour @Pinouf @Daniel35 @JuanLucas38 

 

Il faut vérifier dans l'interface de la LB4 pour le 5GHz qu'elle affiche bien AC et non N.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne