Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox4-Fibre- DynsDNS : Multiple Acces

lacouric
contributeur occasionnel
1 032  

LiveBox4-Fibre- DynsDNS : Multiple Acces

Bonjour,

voilà mon sujet : sur mon réseau local derrière la livebox4 j'ai un PC (WIN10 avec un VPN) et un NAS Synologiy (sans VPN)

Je les ai configuré tous les 2 pour se mettre en veille et pouvoir redémarrer par le système Wake On Lan (sur le LAN et le WAN)

Pour adresser mes machines avec des adresses IP fixe sur le WAN,

J'ai crée sur No-Ip.com, 2 hostnames correspondant à l'adresse IP de la Livebox4 (86.246....) pour accéder au NAS et l'autre adresse IP (dynamique par le VPN) pour accéder au PC (avec mise à jour automatique de l'@IP "WAN" du PC par l'utilitaire DUC de No-IP)

Au niveau de la configuration livebox4 (Reseau/NATPAT et réseau /dyndns),

j'ai ajouter les redirections de port (9) pour le PC et xxxx pour le NAS),

j'ai ajouter le service No-I^avec le hostname dédié à la Livebox4 mais je ne peux pas ajouter celui pour le PC.

Le problème est que je ne peux pas ajouter un second service no-ip avec un hostname différent (celui du PC). Est-ce normal avec la livebox4 ?

Quand je désactive le VPN sur le PC, je peux le faire sortir de l'état de veille aussi bien par une requête

• sur le réseau local avec mon smartphone connecté en Wifi sur le réseau local
  • sur le réseau Internet avec mon smartphone connecté en 4G

Merci par avance pour vos avis et me dire où je me trompe !

Solutions approuvées
lacouric
contributeur occasionnel
1 011  

Re: LiveBox4-Fibre- DynsDNS : Multiple Acces

En fait, une fois le PC en veille, le VPN est inactif et donc le hostname de contact pour le réveiller reste celui de la livebox.

En modifiant cela sur l'appli de mon smartphone, cela fonctionne : je peux réveiller mon PC via le WAN.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
lacouric
contributeur occasionnel
1 012  

Re: LiveBox4-Fibre- DynsDNS : Multiple Acces

En fait, une fois le PC en veille, le VPN est inactif et donc le hostname de contact pour le réveiller reste celui de la livebox.

En modifiant cela sur l'appli de mon smartphone, cela fonctionne : je peux réveiller mon PC via le WAN.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796016 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne