Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebix noire "i" clignotant

Bikounette84
contributeur
706  

Livebix noire "i" clignotant

Ma livebox noire, ne veut plus se connecter à Internet. Le "i" clignote en rouge et plus rien ne s' affiche sur le petit écran .
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re : Livebix noire "i" clignotant

salut @Bikounette84

 

que ta livebox ne se synchronise plus ne dois pas te dispenser de dire salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci

 

ça ne résoudra pas le problème pour autant, mais c'est le b-a-ba des relations humaines et mets tout le monde dans les meilleures disposition

 

ceci étant dit, as tu regardé si un incident local était déclaré dans ton secteur?

 

et dans un cas de pertes de synchro, un ménage de la desserte domestique s'impose toujours

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si la box ne se synchronise toujours pas, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
698  

Re : Livebix noire "i" clignotant

@Bikounette84 Bonjour ! Est-elle connectée à la fibre ou à l ' ADSL ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
654  

Re : Livebix noire "i" clignotant

Bonjour @Bikounette84 

Je vous propose de me communiquer par message privé  votre nom, votre numéro de téléphone et votre numéro de mobile. Je vais tester votre accès.

Je reste à votre disposition

Bonne fin de journée

Lisa-b

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re : Livebox noire "i" clignotant

BONJOUR !!! :smileyfrustrated:

 

Clignotement rouge == panne physique

Vérifie tout le cablage chez toi à la recherche d'un fil arraché, d'une prise cassée, d'un filtre cassé, ...

Ensuite si tu as un DTI (Dispositif Terminal d'intérieur), branche ta box sur la prise "test" et démarre là.

  • Si elle démarre normalement la panne est chez toi.
  • Si elle clignote toujours rouge, appelle Orange, il y a probablement un soucis sur ta ligne.

 

Tu peux aussi parier sur un problème transitoire chez Orange, dans ce cas ne touche à rien, laisse la box branchée en service, et attend que ça soit réparé, elle se reconnectera toute seule.

 

Info: une "Livebox noire" peut être une Livebox Play ou une Livebox 4 ; la tienne, avec un voyant i est une "Livebox Play"

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne