Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox: échec synchronisation

Alexinhogoal
contributeur
964  

Livebox: échec synchronisation

Bonjour,
Client Orange depuis plusieurs années, je n’ai jamais eu à déplorer de panne internet.
Cependant, depuis maintenant 3 semaines ma box indique « Échec de synchronisation Vérifiez les branchements ».
Je branche, rebranche, débranche,... rien n’y fait.
J’ouvre un dossier dépannage via mon application Orange. Une résolution sous 48h est indiquée.
Quelques jours plus tard, je joins téléphoniquement le service client Orange. Mon interlocutrice me fait effectuer des manipulations puis m’envoie un technicien.
Ce dernier m’informe que « c’est le bordel dans le village et que beaucoup de lignes ont été inversées... Mais que dans 48h, tout sera rétabli.»
Quelques jours plus tard, je rappelle Orange qui m’informe que le souci nécessite l’intervention du « génie civil » est que le rétablissement de la ligne peut prendre plusieurs mois...
Données importantes:
-Je croise mon voisin du 14 bis (j’habite au 14) à qui je fais part de mes soucis internet. Il me répond « depuis mercredi dernier je présume... » Oui, réponds je hébété. Il m’apprend alors que cela correspond à la date de création de sa Box professionnelle...
-Il n’y a que très peu de réseau dans le village où je réside. J’use donc d’un Femtocell. Bien sûr, sans ligne internet, ce dernier ne fonctionne pas.
-Mais voilà, mon épouse est épileptique. Et nous nous retrouvons sans ligne, sans réseau téléphonique, sans internet,... Au delà de la gêne occasionnée par un service dont j’aimerais pouvoir bénéficier, je suis dans l’incapacité de joindre les secours en cas de crise à mon domicile.
Quelqu’un peut-il ou sait-il comment remédier à ce problème de ligne ?! (Sans devoir attendre plusieurs mois !!!)
Grand merci.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Livebox: échec synchronisation

salut @Alexinhogoal

dans un cas comme le tien, nous autres clients ne pourrons rien faire

contactes le 3900, mais dis cette fois ci "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

salut @Alexinhogoal

dans un cas comme le tien, nous autres clients ne pourrons rien faire

contactes le 3900, mais dis cette fois ci "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexinhogoal
contributeur
899  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796722 membres inscrits 🧡

5187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne